Chapitre 12 : Séoul

104 7 1
                                    


Le sac rouge d'Hoseok.

Chapitre 12 : Séoul.

Anna

Je peine à me remettre de cette soirée. Beaucoup d'émotions me secouent dans les jours et semaines qui suivent. La fatigue, la pression retombée, la joie, la tristesse et aussi un peu d'humiliation. Ses dernières paroles me hantent.

-Tu as eu ce que tu voulais pourtant, non ? Félicitations pour ta deuxième place.

Il pense que seul le sexe m'intéresse. Je réfléchis à cette idée et me rends compte qu'il a raison. Je ne peux pas me permettre une relation amoureuse en ce moment. Et encore moins avec lui. Il a des milliers de sollicitations et peut changer de partenaire tous les jours s'il le souhaite. Comme je lui ai dit à Chicago, je ne veux pas être une pauvre groupie dans l'ombre de son idole, une pauvre fan qui sera remplacée à la première occasion. J'ai d'autres ambitions.

Sa dernière phrase me met le rouge aux joues chaque fois que j'y pense. Je l'entends encore très distinctement dans ma tête : « Félicitations pour ta deuxième place ».

Qu'a-t-il voulu dire ? A-t-il sincèrement voulu me féliciter ? Ou a-t-il voulu insister sur le fait que je n'ai pas gagné ? A-t-il voulu me blesser ? Je ne sais que penser.

Puis, une autre idée me frappe. Est-ce que, moi, je l'ai blessé ? J'ai refusé son argent, ça a vraiment semblé le navrer. Que veut-il ? Il ne m'a pas demandée d'être sa petite amie, alors pourquoi insiste-t-il pour que je vienne à Séoul ? A-t-il besoin d'avoir une groupie à porter de main ?

Je suis dans la confusion totale.

Je repense à notre balade nocturne, un vrai bon moment pour moi. Il avait l'air heureux lui aussi. On était connecté. Il a un peu résisté quand il a été question de sexe. Peut-être n'en voulait-il pas vraiment ? La façon dont il m'a prise m'a déroutée, même si j'y ai pris du plaisir. Je pense maintenant que ça ne lui a pas plu. Au-delà, de la jouissance physique, non, ça ne lui a pas plu. Il m'apparaît qu'il n'était peut-être pas venu pour ça.

Je ne comprends pas. Ses fleurs sont bientôt fanées et je les jette avec regrets. Il a voulu me faire plaisir. Je suis perdue.

Comme toujours, quand les choses sont difficiles, je me plonge dans le travail. Je passe les mois suivants à travailler au restaurant le soir. J'épargne tout ce que je peux. Le jour, je suis une formation accélérée en pâtisserie. Je bosse tellement que j'obtiens mon diplôme en six mois, avec les félicitations du jury. Je finis Major de ma promotion.

Mon amie Lila m'informe qu'elle a trouvé un emploi de photographe à Séoul. Elle est super heureuse et je le suis moi-aussi pour elle. Je suis stupéfaite d'apprendre qu'elle est engagée à l'essai par Big Hit pour suivre le nouveau groupe Tomorrow and Together. Quelle coïncidence ! Peut-être va-t-elle croiser Tae, sur lequel elle a flashé. Elle me demande de la rejoindre, comme au bon vieux temps. Je pense à elle avec nostalgie. Mon amie me manque. Je ne vois pratiquement personne ici.

Je décide de poser ma candidature dans les grands restaurants de Séoul. Mon contrat ici se termine dans un mois.

Je n'ai pas de nouvelles d'Hoseok depuis qu'il est parti. Je n'ose pas lui envoyer de message mais, bien sûr, je suis les activités du groupe sur les réseaux sociaux. Les garçons donnent des concerts au Japon et à Hong-Kong. Puis c'est la fin de la tournée à Séoul, comme il se doit. Lors du dernier concert, Hoseok tombe à nouveau pendant So What ? Les images sont partout et me fendent le cœur. Cette fois-ci, il ne peut se relever, même avec l'aide de ses camarades qui terminent la chorégraphie sans lui. Des membres du staff montent sur scène et l'évacuent. Les garçons finissent le concert à six, dans une ambiance singulière. Nam Joon et Yoongi chantent les parties d'Hoseok. A la fin du concert, Nam Joon rassure les fans et s'excuse du forfait d'Hoseok. Il dit qu'il est blessé mais qu'il n'a rien de grave. Je regarde tout ça en apnée. Ce n'est pas grave, dit Nam Joon, mais je ne suis pas dupe, tout comme nombre de fans qui ont remarqué sa faiblesse depuis quelques semaines.

Le sac rouge d'HoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant