Chapitre 15: Lost stars

74 6 0
                                    


Le sac rouge d'Hoseok.

Chapitre 15 : Lost Stars.

Anna

Voilà comment mon histoire avec Hoseok se termine. Elle me laisse un fort goût amer dans la bouche. Je suis triste pendant des jours et sans doute des semaines.

Bien-sûr, ça s'est mal fini entre nous, alors même que j'avais réussi à lui dire que je l'aimais. Comment refaire confiance ? Je laisse tomber. Plus ja-mais ! L'amour ne sert qu'à faire souffrir, quelle imposture !

Je suis triste pour moi donc, mais pour lui aussi. S'il ne redansait plus, ce serait vraiment terrible. Je ne peux même pas y penser. Je me rassure en me disant que sa sœur et ses frères seront toujours là pour lui. Mais, je sais qu'au fond, s'il ne pouvait plus danser, il serait seul, parce que ce traumatisme ne peut se partager.

L'agence indique que les « vacances » du groupe sont prolongées. Les fans se déchaînent sur les réseaux sociaux, se doutant bien que la santé d'Hoseok est en cause. Ils veulent savoir comment il va, ce que l'agence fait pour lui. Les autres garçons tournent un épisode de Run BTS ! et poursuivent l'entraînement apparemment. Aucune information, ni photo ne sortent sur le séjour d'Hoseok aux States.

Trois semaines plus tard, l'agence communique enfin sur l'opération d'Hoseok. Inutile de cacher plus longtemps la vérité. Il est en convalescence à Séoul. La colère des fans se transforme en immense tristesse et les messages de soutien inondent Weverse, Twitter, Instagram...

Je n'en sais pas plus qu'eux. Je n'ai aucun contact avec Hoseok, ni même Jin.

Je tourne donc la page, je fais de mon mieux pour l'oublier, je fais de mon mieux au restaurant, je fais de mon mieux pour sourire quand Lola me traîne en soirée avec des amis. A plusieurs reprises dans les semaines qui suivent, elle me pousse à sortir, malgré ma fatigue et mon manque de motivation. Un ou deux de ses amis me draguent plus ou moins, en vain. Je ne suis pas intéressée, comme anesthésiée. Et puis, ils ne m'intéressent pas. Et puis, je ne veux pas souffrir. Seul le sexe me manque, mais tant pis. C'est le prix de la tranquillité. Lila non plus n'a pas de petit ami. Elle m'a dit qu'elle en pinçait pour quelqu'un mais je ne vois pas pour lequel des garçons avec lesquels on passe nos soirées.

Un soir, en rentrant du restaurant, je la trouve toute excitée dans le salon de notre petit appartement. Il y a des dizaines de photos éparpillées autour d'elle, et j'ose à peine m'avancer dans la pièce. Quand elle me voit, elle fait de la place et m'invite à m'asseoir. Elle ne tient pas en place.

-Bon ben, raconte, je lui dis d'une voix lasse.

Aujourd'hui, elle devait refaire un shooting en extérieur avec le groupe TxT. Avec le staff, ils se sont rendus dans un joli village typique dans la campagne au sud de Séoul. Mais Tae est venu avec eux. Il a fait le trajet dans le minibus des garçons et elle avec l'équipe technique, mais il est resté toute la journée avec eux. Pendant, le shooting du matin, il a gardé ses distances, pendant le repas du midi, il a beaucoup discuté avec les membres du groupe, qui boivent ses paroles. Lila me raconte comme il s'est montré bienveillant, encourageant et concerné par leur avenir. Pour le shooting de l'après-midi, il s'est rapproché et l'a observée travailler, lui a posé des questions techniques sur les angles de vue, la lumière, son matériel... Elle rit en se remémorant son attitude décalée. Visiblement, il ne voulait pas l'embêter dans son travail mais ne pouvait s'empêcher de la questionner quand elle était concentrée. Quand, elle a eu fini, il a voulu essayer son appareil et l'a prise au photo plusieurs fois, malgré ses protestations. Il a aussi voulu prendre Yeontan, trop heureux de cette sortie en extérieur.

Le sac rouge d'HoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant