Le sac rouge d'Hoseok.
Chapitre 13 : Louder than bombs
Anna
La vie continue mais les paroles et l'histoire de Jin tournent en boucle dans ma tête.
Je sens bien qu'il a voulu me faire passer un message, mais je crois vraiment que son histoire n'est pas la mienne. Je n'ai aucune nouvelle directe d'Hoseok. Il a fait un selfie pour remercier et rassurer les Armys qui s'inquiètent pour sa santé. Je ne sais que penser. Va-t-il vraiment mieux ?
Lila me conseille de lui écrire, pour reprendre contact en douceur. A l'agence, personne de parle de lui d'après elle. Elle part quelques jours pour un shooting avec le groupe TxT, dans la belle campagne autour de Séoul, me laissant en plein désarroi.
Finalement, mon travail au restaurant m'absorbe à nouveau. Je suis dans mon élément. Je coache une équipe internationale surmotivée. C'est très agréable, captivant, gratifiant. Beaucoup d'entreprises privatisent la grande salle de l'étage pour des dîners d'affaire, des anniversaires etc.
C'est le cas ce soir, un anniversaire. C'est un gros service pour une entreprise qui a le vent en poupe. L'adrénaline bouillonne dans les cuisines, tout autant que nos préparations. Je me charge plus particulièrement de ce groupe. La plupart des convives a commandé le homard à l'Armoricaine, un plat que j'adore cuisiner et qui est l'une de nos grandes spécialités. Les coréens aiment les fruits de mer, les crustacés, mais j'espère les surprendre avec ma recette du bout du monde. Pour les desserts, chacun peut trouver son plaisir dans la pâtisserie française que nous proposons. Le service se passe sans gros problème. Chacun est à sa place. Je passe de temps à autre la tête dans l'escalier et j'entends des rires là-haut. Ils passent une bonne soirée. Les retours des serveurs sont excellents. Je suis satisfaite. Le stress reflue peu à peu.
On commence le nettoyage dans la bonne humeur, mais les traits sont tirés. La fatigue nous gagne, comme souvent après le coup de feu. Le patron du restaurant vient me trouver et me demande de monter avec lui à l'étage où le groupe termine le dessert. Le directeur du groupe veut me remercier en personne ainsi que les autres membres de son agence apparemment. Ils ont beaucoup apprécié ma cuisine et souhaitent me féliciter. Ça arrive de temps en temps. Je ne suis pas très à l'aise dans cet exercice, mais il faut le faire. Je mets un tablier propre et suit le directeur dans l'escalier.
Là-haut, c'est le choc. Je reconnais tout de suite Nam Joon, Jungkook, Yoongi, derrière le directeur qui me salue. Je ne sais pas ce qu'il me dit, mais je souris et m'incline à plusieurs reprises devant lui. Mon patron me présente et explique mon parcours. Il dit qu'il est fier que je dirige sa cuisine et qu'il espère que tout le monde est satisfait de son repas. Il y a beaucoup de courbettes et de sourires. Je fais ce que je peux pour apparaître ouverte et reconnaissante. Mon regard cherche Hoseok qui reste assis à sa place. Il est dos à moi, mais se tourne pour voir la scène, son visage est neutre. Il semble ailleurs en fait. Oui c'est ça, c'est comme s'il n'était pas là.
Puis Nam Joon et Jin viennent me saluer.
-Jin ! C'est toi qui a fait venir l'agence ici ??!
-Bien-sûr ! C'était une super idée, non ? Pour l'anniversaire de Joonie !
Il lui tient la main et le regarde avec amour.
-Très bon anniversaire Nam Joon, mais tu n'aimes pas les fruits de mer, qu'as-tu mangé ?
-Merci. J'ai pris le Parmentier de canard aux truffes. C'était délicieux. Jin m'avait bien dit que tu étais la meilleure !
Je rougis un peu.
VOUS LISEZ
Le sac rouge d'Hoseok
FanfictionLors du concert des BTS, Anna est aux premières loges. Elle est subjuguée par son héros, Hoseok. Quelle n'est pas sa surprise quand, à la fin du concert, il descend, furtivement, lui donner son sac rouge. Que lui veut-il ? Est-elle prête à tout ? Co...