Chapitre 16: Winter flower

73 5 2
                                    


Le sac rouge d'Hoseok.

Chapitre 16 : Winter flower.

Anna

La mixtape d'Hoseok est un succès immense. Son Live a été vu par un nombre de fans jamais atteint jusqu'ici par aucun membre du groupe. Les Armys félicitent Hoseok et se déchaînent en spéculation sur l'identité de cette » personne spéciale » pour lui. La majorité des messages est bienveillante d'après Lila. Les Armys souhaitent à Hoseok d'être aimé en retour par cette mystérieuse personne qui lui a donné la force de se lancer dans l'écriture de sa propre musique.

Pour ma part, je continue à travailler. C'est comme si tout ceci ne me concernait pas. Cependant, je réfléchis aux paroles de Lila. Je sais qu'elle veut mon bien. Je n'ai pas vraiment réussi à lui parler, mais je sais qu'elle a sans doute raison. J'aime Hoseok. Pourquoi ne pas le rejoindre ?

J'ai la trouille. La peur me paralyse. Je ne fais pas confiance aux garçons. Je ne veux pas souffrir. Je lui ai ouvert mon cœur et il l'a fracassé, sans aucun état d'âme. Il souffrait lui aussi ? Sans doute, mais il l'a fait, n'est-ce pas ?

Je souffre tellement depuis des mois maintenant, je dois bien me l'avouer. Je suis tellement habituée à ce mal au fond de moi. Je vis avec. J'aurais dû ne rien dire. Cette situation est intenable. Je songe un moment à rentrer en France. Pour me cacher. Pour oublier.

Et puis, je ne veux pas rester cheffe d'un grand restaurant qui ne m'appartient pas. Je veux être ma propre cheffe. Je n'ai pas encore atteint mon rêve. Mais, Lila a encore raison quand elle dit que je dépéris. Certains jours, je mange à peine, absorbée dans le travail. Toute cette nourriture, que j'adore cuisiner, ne me fait pas envie. Je me nourris des odeurs, mais je ne peux quasiment rien avaler. Lila me prépare des soupes que j'avale en rentrant le soir. Elle dit qu'elle va parler à mon patron si je continue comme ça. Tout ça me glisse dessus. J'avance, tant que je peux, un point c'est tout.

De son côté, les choses se précisent avec Tae. Ils se voient tous les jours, l'emploi du temps des garçons étant considérablement réduit du fait de la convalescence d'Hoseok. Elle a des étoiles dans les yeux quand elle parle de lui. Visiblement, il est toujours aussi charmant. Il lui envoie des messages poétiques, lui chante des chansons... Il lui a proposé de rester dormir chez eux, mais elle a refusé car elle s'inquiète pour moi.

-Tu sais Anna, je lui ai dit qu'on se connaissait et qu'on vivait ensemble. Il ne comprend pas pourquoi tu ne reprends pas contact avec Hoseok. D'après lui, il n'est pas très en forme non plus.

-Il va s'en sortir Lila. Il est très bien entouré, tu sais bien.

-Et toi ? A part moi, qui s'occupe de toi ? ça ne peut pas durer Anna. J'ai peur pour toi. Il faut réagir. Je me sens démunie.

Je ne réponds pas car je ne sais que dire. Mais je vois l'inquiétude dans ses yeux et je comprends l'injustice de sa situation. C'est trop de poids pour elle toute seule. J'entends enfin son appel à l'aide. Bien-sûr, je dois me prendre en main.

-Merci Lila, tu as raison, je vais faire en sorte d'aller mieux, d'accord ? Et puis, tu dois pouvoir passer la nuit avec Tae si tu le veux, sans te soucier de moi.

Je prends une semaine de congé et m'impose des horaires stricts : dix heures de sommeil, qui est le meilleur des médicaments pour moi, trois vrais repas par jour, de l'activité physique : marche, natation ou vélo selon les jours. Il fait très froid bien-sûr en ce début d'année à Séoul mais sortir me fait grand bien. Puis lecture, bain, ou Drama en fin d'après-midi. Lila m'entraîne aussi faire du shopping pour redonner du peps à ma garde-robe, je vais chez le coiffeur et lui demande de couper mes longs cheveux en un carré en dessous des oreilles. J'écoute beaucoup de musique, ce que j'avais délaissé ces dernières semaines. Ça me fait un bien fou.

Le sac rouge d'HoseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant