Dorcas contre Remus

2.5K 207 23
                                    

-Je veux commencer! Remus, vérité ou conséquence?

Remus examina Meadowes. La dernière conséquence d'une fille lui avait valu d'embrasser Sirius.

-Vérité.

-Pourquoi manges-tu autant de chocolat?

-Car j'aime ça.

-Non! Je veux la vraie raison. J'adore les fraises et mes parents ne m'en envoient pas une caisse pleine chaque semaine! Les tiens le font. Pourquoi?

-Et bien, c'est compliqué.

-Vas-y explique.

-Lorsqu'on mange du chocolat, il y a une hormone dans notre corps qui est relâché. Elle s'appelle l'endorphine et elle aide à diminuer le stress et c'est aussi une hormone du bonheur.

-Ça n'explique pas pourquoi tu manges facilement une tablette par jour, quand ce n'est pas deux.

-J'en mange autant, car... il y a des moments dans mon passé qui... disons que j'ai vécu un traumatisme qui ne me quitte plus. Et donc je fais régulièrement des cauchemars et des... les répercussions se font encore sentir aujourd'hui et le chocolat est un des meilleurs remèdes contre.

-Quel traumatisme as-tu vécu?

-Je... tu avais le droit qu'a une question. Et puis, je ne veux vraiment pas en parler. Je ne suis pas... c'est un sujet sensible.

Dorcas acquiesça de la tête portant son regard remplie de pitié sur Lupin. Lily enchaina.

-Vous savez, la dopamine aussi est une hormone du bonheur et elle est relâchée quand on fait un câlin à quelqu'un.

Puis, elle se leva et alla rejoindre Remus à qui elle passa ses bras autour du cou pour le serrer fort. Mary et Marlène viennent agrandir le câlin. James se précipita pour profiter du moment et enlacer Lily, puis le reste des filles ainsi que Frank vient se fusionner. Seuls Sirius et Peter regardaient la masse doutant de leur intérêt à les rejoindre.

-OK les jeunes. J'aime mieux ça. Des câlins, pas des sortilèges.

Frank lança un regard à Marlène et Mary qui jouèrent les anges en retournant à leurs places. Remus pour sa part, cachait ses larmes de bonheur derrière son livre.

Vérité ou conséquence? (Maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant