Gâterie et sieste

2.3K 137 49
                                    

-Lunard, je peux avoir de ton chocolat?

-Pourquoi?

-Je suis triste.

Lupin sorti de sous ses couvertures pour observer un James maussade assis sur son lit.

-Lily t'a encore rejeté?

-Oui.

Remus poussa un soupir. James serait toujours James. Il était fou amoureux de Lily, mais toutes ces méthodes de rapprochement était douteux. Le loup-garou ouvrit le tiroir de sa table de chevet et en sortit une tablette qu'il tendit à son ami.

-Tu devrais changer de méthode. Je crains qu'elle pense que tu te moques d'elle chaque fois que tu lui proclames ton amour.

Cornedrue agrippa la barre et croqua dedans à pleine dent.

-Quelle méthode devrais-je utiliser d'abord?

-Je n'en sais rien, tu n'as pas pensé aller voir ailleurs? C'est vraiment mort entre toi et Lily et tu te détruis à essayer encore et encore.

Potter observa un moment le garçon en pyjama dans le lit.

-On est au milieu de la journée Moony. Pourquoi dors-tu encore?

-La pleine lune est demain.

Cette seule réponse suffit à James. Il remonta ses lunettes sur le bout de son nez et observa le dortoir vide. Pauvre Remus, la veille et le lendemain d'une pleine lune le vidait toujours de son énergie.

-Voir d'autre fille? Je crois que Peter est parti à la bibliothèque retrouver Meadowes et Vance. Je pourrais draguer Vance, elle est mignonne. Ça rendrait Evans jalouse.

-Quelle bonne idée !

James partit à la course.

-C'était sarcastique James, je ne crois pas que...

Mais le brun au lunette avait déjà quitté le dortoir et Remus replongea sous ses couvertures.

***

Merci de m'avoir lue, voté et commenter!

Vérité ou conséquence? (Maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant