Frank contre James

2.2K 178 18
                                    

Lorsque Lily eu fini, Sirius s'éclipsa dans une salle de bain. Il faillit ne pas se reconnaitre en observant son reflet dans le miroir. Ses cheveux dépassaient de son crâne d'à peine un centimètre. On aurait dû un jeune garçon dans l'armée. Il avait envie de crier, mais ne pouvait en vouloir à Lily. Elle avait fait de son mieux avec les moyens du bord. Valait mieux des cheveux court que inégaux.

Lorsqu'il regagna la classe, Frank et Alice étaient revenus. L'alcool déposer sur une table à côté.

-Il n'était pas trop tôt.

-Oh! Sirius! Tes cheveux!

-Ne fais pas l'innocente Alice, c'est toi qui m'as demandé de les couper.

Alice rougit. Elle ne pensait visiblement pas aussi court, mais se retient d'un commentaire. Frank bloqua le passage à Sirius.

-Je suis allé chercher l'alcool comme demander, mais je n'accepterai pas que tu en boives.

Il jeta la cape de James sur les bouteilles et le tout disparu.

-Oh, ça va, j'ai déjà bu de l'alcool dans ma vie.

-Le problème n'est pas là. Nous sommes l'avant-midi Sirius.

-Et alors? Ça ne me dérange pas.

-Moi ça me dérange. Rassis-toi maintenant.

Black grimaça à Londubat, mais se résolu à obéir. Il n'avait pas tort. Se saouler n'allait rien régler. Marlène lui tendit alors la tablette de chocolat que Remus lui avait offert plus tôt. Qu'est-ce qu'elle mijote?

-Pour l'endorphine. Je me doute que tu n'es pas très calin, surtout pas maintenant, alors prend. Pour m'excuser d'avoir abordé ce sujet.

Depuis quand Marlène était sympa avec lui? Et puis merde. Le chocolat de Remus était délicieux. Il le prit donc et commença à le manger. Frank fit face au groupe.

-Ce jeu est très dangereux. J'ai failli me faire prendre par un professeur. Si Alice ne l'avait pas distrait, j'aurai échoué mon défi et je serai mort. Nous devons faire très attention à ce que nous demandons si nous ne voulons pas en souffrir. Compris? Nous finissons ce tour et nous arrêtons. Personne ne veut avoir de mort sur la conscience.

Tous hochèrent la tête pour montrer leur accord.

-Parfait. James, vérité ou conséquence?

-Vérité, je risque moins de crever.

-Se pourrait-il que tu te sois déjà servie de cette cape pour espionner les filles dévêtues?

Un silence tomba dans le groupe.

-Ça ne va pas la tête! Je ne suis pas un pervers quand même. Sirius m'a déjà fait l'offre et j'ai refusé.

Black lui fit un doigt d'honneur et poussa un soupir en frottant de ses poings son crâne presque rasé.

-Je voulais juste être sûr. C'est bien, tu remontes dans mon estime.

Vérité ou conséquence? (Maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant