Remus prit son tour.
-Alice, vérité ou conséquence?
-Conséquence.
-Infiltre-toi dans une autre maison que la tienne.
-Quoi? J'ai pris conséquence, car je croyais que tu avais plus de jugeote que tes amis. Je me suis visiblement trompé.
-Pourquoi y aurait-il juste moi qui devrais souffrir ce tour-ci. Ma demande n'est pas compliquée. Je n'ai mis aucun détail. Les chances que tu échoues son faible.
-Bon. Je vais essayer la tour des serdaigles.
Elle se leva et quitta la classe suivie du reste du groupe. Dans le couloir, les élèves qui se promenaient se retournaient sur leurs passages. Depuis quand Lily se tenait avec les maraudeurs? Pourquoi Frank tenait la main d'Alice?
En chemin, le groupe croisa Severus Rogue. Lily eu un éclaire de génie.
-Oh Sev.
-Salut Lily.
Le teint pâle et maladif du serpentard pris quelque couleur.
-Dis Sev. Je peux te demander une faveur?
-Oui. Tout ce que tu veux.
-C'est quoi le mot de passe pour entrer dans ta maison?
Rogue observa un moment Lily la bouche entrouverte. Il reporta son regard vers le groupe où il y reconnut James.
-Je ne peux pas te le dire Lily. Je suis désolé. Si Potter réussit à avoir cette information, il pourrait faire de graves dégâts.
-Oui. Tu as raison. Oublie. Merci quand même.
Severus commença à s'éloigner, mais James n'avait aucune intention de le laisser partir si facilement.
-Hey Servilus! Juste pour que tu saches que Lily et moi on s'est embrassé deux fois!
-Potter ferme-là!
Rogue blêmit.
-La deuxième fois avec la langue!
Il décida dans un mouvement tout sauf élégant de mimer l'acte. Lily frappa James derrière la tête.
-Ne l'écoute pas Sev. Je t'expliquerai tantôt.
Rogue fit un bref signe que oui et continua son chemin.
-Potter, ce que tu peux être con !
Le groupe arriva finalement devant l'escalier qui menait à la tour des serdaigles.
-Bon, Alice arrivée devant la porte, frappe un heurtoir en forme d'aigle et répond à sa question. Si tu échoues... vos mieux pas que tu échoues.
-Vous ne venez pas avec moi?
-Déjà que tu n'es pas une serdaigle et que tu tentes d'entrer là, pour la discrétion, vos mieux que tu y ailles toute seule.
Alice poussa un profond soupira et commença à grimper les escaliers. Le groupe attendit sagement dans le couloir. Les minutes passaient et elle ne redescendait pas. Frank commençait à paniquer.
-T'inquiète vieux. Remus n'a pas mis de limite de temps et puis si elle échoue ici, elle peut toujours essayez une autre maison.
Frank lança un sourire à James plus pour la forme qu'autre chose, mais ne se sentit pas rassurer pour autant.
Au bout d'une vingtaine de minutes, Alice redescendit le sourire aux lèvres.
-J'ai réussi. La question était un piège, mais j'ai fini par trouver la réponse toute seule! Je suis entré juste le temps que les étudiants se demandent ce que je faisais là et ensuite je suis ressortie.
-Je savais que tu y arriverais, Alice. Tu es la fille la plus brillante que je connais.
Alice rougit au commentaire de Frank. Sirius vient briser leur joie.
-Même pas vrai. Il stressait grave. Un peu plus et il se pissait dessus.
En guise de réponse, il reçut un coup de poing sur l'épaule de la part de Marlène.
Le groupe reprit la direction de la classe de Vector. Mary tenta d'ouvrira porte sans succès. James essaya à son tour sans réussite. Lily sortie sa baguette et...
-Alohomora.
Mais rien. Mary se mit à paniquer.
-Nos choses sont dans cette classe on fait quoi maintenant?
VOUS LISEZ
Vérité ou conséquence? (Maraudeurs)
FanfictionQu'arrive-t-il lorsque les maraudeurs décident de jouer à vérité ou conséquences avec leurs semblables? Pourquoi ne pas pimenter le jeu en se liant tous d'un serment inviolable? Je me gâte, je leurs fait réaliser tout mes désirent les plus fou.