C'est à ce moment que la porte de la classe décida de s'ouvrir sur le minuscule professeur Flitwick.
-Bien le bonjour les jeunes. On m'a informé qu'un élève aurait pénétré dans la cuisine pour y voler de l'alcool. Il aurait réussi son méfait grâce à une cape d'invisibilité. Monsieur Potter, je crois savoir que vous en possédez une.
Le groupe entier se retourna vers Remus. James y compris.
-Professeur Flitwick. Quel plaisir de vous voir ! Vous avez des yeux ravissants aujourd'hui.
-Merci monsieur Lupin. James, pourriez-vous ouvrir votre sac s'il vous plait ? En fait tous ceux dans la salle.
-Professeur Flitwick, j'aimerais vous dire que je... je vous aime. Je veux dire, vous êtes mon professeur préféré.
-Monsieur Lupin, je peux savoir ce que vous essayez de faire?
Lupin se leva incertain. Il devait avouer son amour et essayer d'embrasser son professeur de sortilège sinon, il mourrait. S'il réussissait, c'était James qui allait mourir, de ses mains.
-Professeur Fli... puis-je vous appelez Filius. C'est beaucoup plus intime.
Il fit quelque pas incertain vers l'adulte. À défaut de rire, tous arboraient un regard apeuré.
-Monsieur Lupin, je ne sais pas à quoi vous jouez, mais arrêtez maintenant sinon je devrais vous retirer des points de maison.
-Je vous aime. Je suis fou amoureux de vous. Embrassez-moi!
-Pardon?
Lily vient au secours de Remus, l'empêchant de faire un pas de plus vers Filius.
-Excusez le professeur. James lui a refilé une potion d'amour. Il devait contenir l'un de vos cheveux.
Evans venait de sauver la situation. Maintenant, c'était moins gênant de jouer le jeu. Remus se déprit et se dirigea d'un pas assurez vers Filius. Tant qu'il essayait de l'embrasser, rien ne pourrait lui arriver. Le petit bonhomme sortit sa baguette et immobilisa le loup-garou.
-Monsieur Potter, 10 points de moins pour gryffondor. Pauvre Lupin. Je vais aller demander à Horace de lui préparer quelque chose pour faire disparaitre les effets de cette potion.
Filius quitta la salle en redonnant mobilité à Remus. Dès que la porte fut bien fermée, Remus se retourna vers James.
-Je vais te tuer!
Mais le groupe partit tous à rire en même temps. Entendre de nouveau l'aboiement caractéristique du rire de Sirius remonta le moral à Remus. Son air mausade avait disparu. Bon au moins il ne passerait pas pour un fou devant Flitwick.
VOUS LISEZ
Vérité ou conséquence? (Maraudeurs)
FanfictionQu'arrive-t-il lorsque les maraudeurs décident de jouer à vérité ou conséquences avec leurs semblables? Pourquoi ne pas pimenter le jeu en se liant tous d'un serment inviolable? Je me gâte, je leurs fait réaliser tout mes désirent les plus fou.