James fut le premier à réagir.
-Un endoloris? Tes parents te lancent des endoloris! Merde je savais qu'ils n'étaient pas un exemple parental, mais je croyais qu'ils se contentaient d'une fessée!
-Une fessée? Sérieux James. Mes parents sont pour la suprématie des sangs purs! Tu crois que leurs idéologies envers le seigneur des ténèbres indiquent qu'une simple fessée suffit à ramener un garçon récalcitrant dans les rangs?
-Oh mon dieu Sirius! C'est vrai?
-On doit prévenir le professeur Mcgonagall.
-Tu veux dire Dumbledore!
-ARRÊTER! Personne ne prévient personne!
Frank se dirigea déjà vers la porte.
-Tu ne bouges pas de cette pièce Londubat! Vous n'allez faire qu'empirer les choses.
-Empirer? On veut te sauver Sirius.
Pour une fois dans sa vie, Lily n'observait pas Black comme un furoncle qui aurait pu apparaitre sur son visage. Non, elle était réellement emplie de compassion. Mais le sang pur s'en fichait. Il voyait rouge.
-Me sauver? Qui a dit que j'avais besoin d'être sauvé ? Si vous parlez, les choses ne vont que s'aggraver. Le seigneur des ténèbres a des espions au ministère. Malgré tous vos efforts, vous ne pourrez retirer ma garde de mes parents.
James entoura Sirius de ses bras.
-Alors, viens chez moi. Mes parents vont dire oui pour t'adopter à coup sûr.
-Non. Regulus ne m'accepterait jamais de me suivre. Il aime trop nos parents pour ça et je refuse de l'abandonner.
-Force-le à te suivre.
-Si je fais ça, tu auras toute la famille Black à dos James. Tu ne veux pas ça.
-Alors, laisse-le là s'il s'y tient tant!
-Hors de question! C'est mon petit frère! Même s'il approuve les idées stupides de mes parents, je ne le laisserais pas. Il est jeune et stupide, mais il peut encore être sauvé.
Sa voix se brisa. Il retient néanmoins ses larmes. Il endurerait tout les endoloris du monde s'il lui restait une chance de faire changer d'avis les idéaux de son frère.
-Il suffit qu'on lui montre l'autre chemin comme tu as fait avec moi James. Et lorsqu'il comprendra... tant qu'il restera de l'espoir, je ne l'abandonnerais pas.
Silence. Plus personne ne bouge. Tous ont les yeux fixés sur Sirius la tête basse, entrelacés dans les bras de son meilleur ami. Il se sépara et retourna s'asseoir à sa place ne se souvenant même pas s'être levée durant son discours.
-Garder votre pitié, je n'en veux pas. Londubat, je suis sérieux. Si tu parles, je m'assure que tes chances de devenir auror meurt à tout jamais.
-Je suis préfet, Sirius. Mon devoir est de protéger les jeunes de ma maison.
-Tu veux me protéger, alors la prochaine fois que je proposerai une idée stupide comme faire un serment inviolable, vous me dites de la boucler.
James tenta de détendre l'atmosphère maladroitement.
-Patty, tu n'as que de mauvaises idées. On s'ennuierait trop de ta belle voix.
Remus fouilla dans son sac et tendit le restant de son chocolat à Sirius.
-Pourquoi me donnes-tu ça?
-Endorphine.
Les yeux métalliques de Sirius se plongèrent dans l'ambre profond de ceux de son ami. Il agrippa la demi-tablette que Remus lui proposait.
-Merci Rem.
VOUS LISEZ
Vérité ou conséquence? (Maraudeurs)
FanfictionQu'arrive-t-il lorsque les maraudeurs décident de jouer à vérité ou conséquences avec leurs semblables? Pourquoi ne pas pimenter le jeu en se liant tous d'un serment inviolable? Je me gâte, je leurs fait réaliser tout mes désirent les plus fou.