Étude et secret

1.9K 127 10
                                    

Alice observait Frank étudier en silence. Ses ASPICs approchaient à grands pas et il passait le plus clair de son temps à les réviser. Il voulait devenir auror et pour cela, il lui fallait d'excellentes notes.

-Tu veux que je te pose des questions?

-Hein? Non ça va. Je... je crois que je m'en tirais bien.

Alice fut déçue. Elle continua de l'observer, son front plissé lorsqu'il se concentrait sur un passage dans son manuel. Ses beaux yeux qui faisaient des va-et-vient d'une ligne à l'autre.

-Alice, je peux te demander une faveur?

-Oui! Bien sûr Frank. Qu'est-ce qu'il y a?

-Et bien, c'est à propos de Black. L'année prochaine, je ne serai plus ici pour surveiller les jeunes et... je m'inquiète pour lui. Avec ce qu'on sait de sa famille.

-Tu veux que je garde un oeil sur son moral? Pas de problème.

-Tu crois qu'on aurait dû en parler au professeur?

-Je crois que ça ne change rien à ce qui se passe dans sa famille. Au moins depuis que Marlène et lui sortent ensemble, il a l'air plus calme.

-Il retourne dans sa famille tout l'été Alice. Je ne crois pas que ses parents vont lui permettre de voir sa copine puisqu'elle n'est pas sang pur. Et qui sait les horreurs qu'ils lui feront vivre.

-Alors nous devons devenir les meilleurs aurors pour le protéger!

-Nous? Alice, je croyais que tu voulais faire médicomage?

-J'ai changé d'idée. L'année prochaine, je passerai les mêmes ASPIC que toi. Et quand je serais auror, on pourrait être mis en binôme.

-Ça sera difficile si on veut élever des enfants. Seulement... si tu veux des enfants.

Alice lui sourit. Plus les jours passaient, plus son rêve devenait réalité.

-Ta mère le gardera quand on sera partie travailler.

-Clairement que ma mère va s'en faire une joie.

Les deux rires silencieusement pour ne pas être mis en dehors de la bibliothèque et Frank lâchèrent finalement son livre pour agripper les mains d'Alice.

-Sinon, tu m'écriras? Je veux dire souvent.

Vérité ou conséquence? (Maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant