Secret et gâterie

1.9K 121 8
                                    

Mary retrouva Lily à la table de gryffondor. Ce qu'elle avait à lui apprendre ne lui plairait pas.

-Lily, je peux te parler?

Evans entamait son dessert. Une tarte à la citrouille avec une montagne de crème fouettée.

-Ça va, Mary?

-Je viens de voir ton ami Sev, avec Mulciber. Il avait l'air de bien s'entendre.

-Mulciber? C'est qui lui déjà?

-Tu sais, lui qui a crié dans la classe de potion que tous les sangs... tous les nés-moldue devrait être envoyer à Azkaban pour avoir volé la magie.

Lily allait prendre une énorme boucher, mais s'arrêta soudain.

-Attends, Sev était avec cette andouille? Tu as du mal voir. Peut-être qu'il lui disait justement de surveiller ces propos.

-Non Lily. Je te jure, les deux riaient ensemble comme deux bons amis.

La rouquine se renfrogna. Pourquoi son meilleur ami se tenait avec un mangemort à en devenir ? Il devait y avoir une raison. C'était inconcevable qu'il approuve les paroles de Mulciber. Elle était née moldue, jamais Sev ne le lui avait reproché.

-Lily, ça va?

-Oui, bien sûr. Je parlerais à Severus. Il doit y avoir un mal entendu.

-Je ne crois pas qu'il y est de mal entendu Lily. Tu sais, ton ami semble avoir un sérieux penchant pour la magie noire.

Comme seule réponse, Macdonald reçut un morceau de tarte à la figure, sous le rire de la gryffondor qui lui faisait face.

-T'inquiètes Mary. Sev est différent. Je lui parlerais et il aura une bonne excuse tu verras.

Vérité ou conséquence? (Maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant