Tinwë se baignait dans le Neluin, une rivière au Sud de son village, pas très loin. Elle était avec son cheval, Armor, qui s'amusait à l'éclabousser en tapant dans l'eau avec ses sabots. La jeune fille essayait désespérément de l'éviter, en vain. Finalement, elle se prit au jeux de l'animal; elle ramassa une branche, échouée sur la berge, et s'en servit pour créer une vague qui s'écrasa sur le flan d'Armor . Il hennit d'excitation et bouscula Tinwë qui se retrouva au fond de la rivière. Elle but la tasse et faillit ne pas pouvoir remonter à la surface. Heureusement elle parvint à s'accrocher à un rocher. Elle recracha l'eau qu'elle avait avalé pour pouvoir respirer. Ses yeux gris étincelèrent, elle se tourna vers son cheval et le gronda. Tout penaud, il retourna sur la rive en attendant que Tinwë veuille bien sortir de l'eau, il n'avait plus le cœur à jouer. La jeune fille hésita à le suivre mais elle se ravisa quelque chose avait attiré son attention quand elle avait été sous l'eau. Elle replongea à l'endroit où elle avait coulé. Il n'y avait que des algues et des petits poissons qui s'esquivaient à son approche. Elle s'apprêtait à remonter quand elle vit une chose brillante qui se révéla être un pierre lisse et transparente. Elle la prit puis nagea vers à la surface car elle commençait à manquer d'air. Elle sortit de l'eau et se sécha.
Tinwë fut bientôt rentré au village mais elle s'arrêta quelques minutes sur un rocher pour contempler le soleil couchant. Elle aimait beaucoup ce moment où le soleil posait ses derniers rayons sur la Terre Verdoyante et que les premières étoiles apparaissaient. C'est à se moment qu'elle se rappela de la mystérieuse pierre, trouvée au fond du Neluin. Elle la sortit de son sac et la regarda. La jeune fille y plongea son regard et eut une soudaine impression que la pierre dégageait de la magie. À son touché, elle ressenti comme une force nouvelle s'emparer d'elle. Elle se demanda alors d'où pouvait venir cette pierre enchantée et décida d'en parler au Vieillard-qui-sait-tout, un vieil homme que Tinwë se plaisait à nommer comme cela.
Quand elle fit son entré dans le village, son cousin lui cria dessus:
-Tinwë?! Je vois que tu es allée à la rivière, et tu n'as même pas fini ce que tu devais faire !
En effet les beaux cheveux noirs de Tinwë mouillaient ses vêtements et son cheval de couleur nuit, était aussi trempé.
-Ce que j'avais à faire? rétorque t-elle, je préfère aller me baigner plutôt que d'accomplir le travail que TU devais faire! Je ne suis pas ta bonniche, je suis ta cousine!
-Le fils du chef du village, reprit-il avec dédain, n'a pas à nettoyer l'écurie, balayer la maison, faire la lessive, faire la cuisine,...
-Pff! t'es vraiment qu'un pleutre! lâcha t-elle en partant vers l'écurie. Elle fit entrer son cheval dans son box et le descella. Elle sortit quand elle eut fini et se dirigea derechef vers le banc au se reposait habituellement le-Vieillard-qui-sait-tout. Effectivement, il se tenait assis, appuyé sur son bâton. Tinwë s'installa à côté de lui sans un bruit, de crainte de le gêner. Le vieillard fut le premier à prendre la parole.
-Bonsoir Tinwë, ton cousin t'énerve c'est ça?
-Oui..., répondit-elle tout bas.
-C'est étonnant, il n'a pas le tempérament de son père! remarqua t-il d'un ton mystérieux.
-Je suis sûre qu'il y a une raison et que vous la savez! dit-elle car elle savait très bien ce que voulait dire ce ton mystérieux.
-Que tu es perspicace! dit-il en riant, c'est tout juste, et je vais te dire te dire la vérité! Ton cousin est vraiment ton cousin...
-Mais ça je savais, tu te moque de moi! s'énerva Tinwë.
-Attends, je n'ai pas fini ! En fait ton oncle n'est pas ton oncle!
-Hein?! Mais alors il n'est pas le père de mon cousin?
-Et bien non! Tes parents ton confier toi et ton cousin à leur ami qui est ton oncle adoptif.
-Pourquoi me faire passer pour sa nièce plutôt que sa fille? dit-elle jalouse de son cousin.
-Il y a beaucoup trop de différence entre ton oncle et toi.
-Eh bien,ce n'est pas si grave si on s'aperçoit que je ne suis pas sa vrai fille!
-Bien sûr que si! Les loups te cherche...chuchota t-il.
-Mais...pourquoi?
-Tu l'apprendra en temps utiles, pour l'instant il ferai mieux que tu ailles te coucher! déclara t-il en montrant les étoiles.
-Attendez, je voulais vous montrer quelque chose!
Elle lui présenta la pierre.Le vieillard parut ébahi et très agité.
- Cache immédiatement cette pierre et ne la montre surtout à personne!"Les choses se confirme" pensa t-il, Tinwë, il faut que tu fuis! Les loups ne doivent absolument pas trouver ni la pierre elfique ni toi!
-La pierre est elfique?
Le vieillard ne lui répondit rien et se contenta de lui faire un geste lui indiquant qu'elle devait retourner chez elle. Elle lui obéit et se coucha, la pierre déposée à côté.
Tinwë s'endormit rapidement et fit un rêve qu'elle ne comprit pas. Elle vit une forêt, une femme tenant un enfant se faufilait entre les arbres en courant. Elle était très belle et avait de beaux cheveux blonds tandis que ceux de son enfant étaient noir comme la nuit. Tinwë comprit pourquoi la femme courrait car elle vit des loups qui la poursuivaient. Ils étaient semblables aux loups qui attaquaient son village! Un cri réveilla Tinwë:
-Les loups, ils arrivent!! criait-on.
Elle tomba de son lit, elle devait fuir. Elle courut au dehors et se précipita vers le banc du vieillard. Quand il la vit, il se leva et lui cria de partir. Tinwë se dépêcha de prendre son épée puis d'aller chercher son cheval. Elle eut dû mal à se tailler un chemin dans la foule qui se pressait pour s'armer afin de se protéger contre les loups. Elle pénétra enfin dans le box d'Armor mais ne trouva pas sa scelle, tans pis, elle n'avait plus le temps, elle monterait à crue!
Tinwë traversa le village à pas de course, elle pensait passer la porte Sud sans encombre mais son stupide cousin lui barrait le chemin.
-Laisse moi passer! supplia t-elle.
-Tu veux fuir, lâche! cracha t-il.
-Oui, pas pour éviter la bataille, mais parce que les loups ne doivent pas me trouver!
-Ah!Ah! Et quoi encore !
Tinwë n'avait pas le choix, elle fit reculer son cheval puis le fit partir au galop pour sauter par dessus son idiot de cousin. Un des sabots heurta son front lors du saut et il devait garder une cicatrice à jamais.
Quant à Tinwë, elle contourna la meute de loups, qui pénétraient dans le petit village, à bonne distance de façon à ne pas être repérée et aller vers le nord. Ils étaient beaucoup plus nombreux que la dernière fois. Elle aurait été trouvée si elle était restée.
VOUS LISEZ
La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~
FantasyTinoriel est la nièce du sire de Viveflamme, seigneur du petit village sur une colline. Mais ce village est envahit par des loups à chaque nouvelle lune. Un de ces soirs, Tinoriel trouve une mystérieuse pierre au fond de la rivière, que les loups ch...