Les hautes Montagnes

18 2 0
                                    

-Qui êtes vous?

Tinwë sursauta et tourna la tête du côté de là où elle avait entendu la voix. Elle vit un nain, debout sur un rocher, qui essuyait ses armes. Visiblement, c'était lui qui avait tué les serpents des feux.

-Je m'appelle Tharôn, reprit-il, et vous?

-On me nomme Tinwë.

-Très jolie nom! dit-il un sourire en coin, mais permettez moi de vous demander d'où vous venez!

-Je viens de la Terre Verdoyante! répondit-elle simplement.

-De la Terre Verdoyante? Venez avec moi, à ma caverne, vous pourrez finir votre nuit à l'abri des méchantes bêtes!

Tinwë accepta, elle était fatiguée et tenait bien à finir sa nuit ! Mais elle dut marcher une heure avant de pouvoir s'étaler par terre sur le sol rocailleux de la caverne. D'autres nains vivaient dedans mais Tinwë était trop fatigué pour s'en soucier. Elle s'endormit profondément et fit un autres rêves dont elle ne comprit pas non-plus le sens.

Un jeune homme en armure en compagnie de son frère, lui aussi en armure traversaient une ville en ruine. Elle était abandonné et une atmosphère inquiétante y régnait. Une petite escorte accompagnait les deux frères qui paraissaient comme personnage important car leurs cotte de maille brillaient de mille feux et leurs heaume était incrusté de pierres précieuses. C'était probablement des fils d'un grand seigneur. Donc, ils arrivèrent devant un palais au pierres noires. Le clos de la porte était étrange, il représentait une sorte de tête avec des yeux rouges. Il n'y avait pas de bouche. Des tentacules venaient prendre le battant de la porte close. La figure n'inspirait pas confiance au plus âgé des frères, il décida d'y aller seul pur ne pas faire risquer la vie de son plus jeune frère. Quand il revînt, il parut avoir changé. Son jeune frère s'en inquiéta et lui demanda si tout allait bien. Il lui répondit que la seule chose qui le gênait c'était lui. Son petit frère fut choqué, lui qui était toujours gentils! Il fut certain qu'il s'était passé quelque chose d'anormal et que son grand frère n'était plus lui-même.

Tinwë fut réveillée par un nain qui lui proposait de venir s'installer pour le petit déjeuner autour du feu. Elle lui suivit et découvrit plusieurs nains qui lui souhaitèrent le bonjour. Il y en avait exactement quatre: Tharôn, deux jeune frères, et un très vieux nain.

-Voici ma famille! dit Tharôn en montrant les autres nains, ma femme est allée chercher de l'eau à la rivière, tiens, justement la voilà!

Tinwë regarda à l'entrée de la caverne et vit une  femme nain, plutôt jolie, elle ne portait pas de barbe. Elle tenait un seau à la main et le déposa près du feu. Ensuite, elle adressa un sourire à Tinwë qui le lui rendit.

-Et bien maintenant que nous sommes tous là, racontez-nous votre histoire! dit la naine, gentiment.

-Je viens d'un petit village proche du Neluin, il se fait attaquer tous les ans par des loups tout noirs qui dévorent le bétail et parfois tuent des personnes. Je me suis enfuie car ils ne doivent pas me trouver.

-Pourquoi ne doivent-ils pas vous trouver? la coupa un jeune nain.

-Je ne sais pas! Mais j'ai quelque chose qu'ils ne doivent pas trouver aussi.

-Qu'es-ce que c'est? demanda un autre.

-On m'a dit qu'il ne fallait pas que je l'a montre, c'est une pierre elfique!

-La pierre elfique! s'exclama Tharôn.

-Vous la connaissez? s'étonna Tinwë.

-Bien sûr que nous la connaissons ce fut la cause de la guerre entre les elfes et tous les autres peuples, comme les nains et les hommes, répondit-il, avant, une famille d'elfe allait nous dire bonjour tous les matins. Ils étaient quatre: les deux parents, un jeune garçon et une petite fille...

-Comment s'appelaient-ils? s'intéressa t-elle.

-Cela fait longtemps, je me souviens que du prénom de la jeune fille, Galwen, et de son frère, Keledril.

-Après la perte de la pierre Elfique et la mort du roi des elfes par Morsûl, lui expliqua la naine, son fils monta sur le trône, il maudit tous les peuples de la Terre et interdit à son peuple de sortir de la forêt. La famille qui venait nous voir ne put donc plus le faire. Notre amitié était si forte que les enfants ne purent s'empêcher de continuer. Hélas! Un jour, ils furent découvert. On ne sait pas se qu'il advint des parents mais on sait que les enfants sont retenus presque prisonnier! 

-C'est horrible! dit Tinwë.

-J'espère que nous pourrons un jour les revoir! soupira l'un des fils de Tharôn.

Tinwë fut prise de pitié pour eux et prit la décision de rendre la pierre aux elfes, ce qui pourrait apaiser le courroux du roi. Il pourrait alors peut-être libérer son peuple et les deux enfants. Elle exposa son plan aux nains mais ceux-ci lui déconseillèrent de faire cela.

-Pourquoi? demanda t-elle.

-Les elfes la garderaient et ne voudront pas la rendre! répondirent-ils.

-Mais pourquoi, faudrait-il qu'ils la rendent? Elle est à eux, non?

-Oui, mais il faut tuer Morsûl d'abord, seule la pierre donne le pouvoir nécessaire! lui dit Tharôn.

- Les elfes peuvent le faire eux-même! répliqua t-elle.

-Faux! Ce ne sont que les semi-elfes qui sont capable d'utiliser le pouvoir de la pierre.

-Alors qui pourrait le faire? Je ne connais pas de semi-elfes!

Les nains ne  répondirent pas mais ils lui dirent cependant que si elle voulait trouver un semi-elfe, il fallait qu'elle aille dans la forêt des elfes. Tinwë décida d'y aller et promit aux nain de ramener leur amis elfes. Elle pensait remettre au roi la pierre quand le Mal serait vaincu.



La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant