la nuit des flammes

8 1 0
                                    

Tinoriel courait depuis un bon moment, la plaine s'étendait à perte de vue et elle désespérait d'atteindre un jour l'autre bout. Soudain, la jeune fille entendit un bruit de course, elle redoubla d'effort. Mais quand elle se retourna elle vit que ce n'était autre qu'Aduail. Alors, la jeune fille fit volte face et accourut à lui, folle de joie. Le cheval arriva bientôt à sa hauteur, Tinny l'enlaça et lui murmura:

-Je te promet que nous ne nous séparerons plus jamais!

Sur ces mots, elle grimpa sur son dos et lui donna l'ordre de partir au galop. Elle voyagea ainsi pendant deux jours sans rien manger et en ne s'abreuvant qu'avec les petites flaques et mares d'eau éparpillées sur la plaine dû aux nombreuses pluies. Le soir, elle devait se serrer tout contre son cheval pour ne pas avoir trop froid. Tinoriel ne pouvait pas faire de feu, il n'y avait pas une seule branche ou brindille car dans la plaine verte, aucun arbre ne poussait. Heureusement, le soir du troisième jour, la voyageuse rejoignit un chemin qui l'amena à un tout petit village nommé Dupré. Elle y entra et ne tarda pas à trouvé une auberge. Et ayant laissé sa monture à l'écurie avec un seau d'eau et un bon tas de foin, elle pénétra à l'intérieur. Tinny mangea enfin à sa faim et dormit dans un bon lit. Elle paya le lendemain avec le peu d'argent qu'elle avait et demanda à emporter des provisions, elle essaya aussi de se renseigner sur la route la plus sûre à suivre.

-Je me rend dans la forêt des elfes! dit-elle, je...

-Oh, n'y allez pas! lui répondit précipitamment l'aubergiste, les elfes sont dangereux et il règne une drôle d'atmosphère dans cette forêt maudite.

-Comment cela? s'étonna la jeune fille. On m'avait dit que je serais en sécurité!

-Mais vous êtes déjà en sécurité ici, pourquoi allez vous mettre en danger dans cette forêt pleine d'arbres?

-Je ne suis pas en sécurité ici, je suis poursuivie par des loups!

Le bonhomme arrêta de sécher ses assiettes, son visage s'éclaira.

-Alors, vous venez du village de Viveflamme, le village de la plaine verte, le village qui se fait attaquer par des loups! comprit-il.

-En effet...

-Je me suis toujours demandé pourquoi ils attaquaient, vous le savez sûrement.

-Oui, ils me veulent, moi.

-Mais pourquoi?

-...Écoutez, je dois m'en aller, vous le serez bien assez tôt!

Tinoriel partit sur ces mots sans se retourner, elle fit sortir son cheval de son box, le monta et quitta le village avec son sac de provision. Elle suivit le chemin et fit bien attention d'éviter d'aller à Monteville comme l'avait dit son oncle adoptif. Au bout du deuxième jour elle atteignit le village de Lacolline, construit sur une colline comme l'indiquait son nom. Cela signifiait qu'elle était arrivée au Collines Herbeuses.  Ce village était plus gros que le précédent. Elle eut le choix entre deux auberges, elle choisit celle qui accueillait le moins de gens. Le lendemain après-midi, Tinny repartit de nouveau. Elle avait acheté des vêtements chauds et des provisions car il ne lui en restait plus.

Hélas, Aduial avait quelques difficulté à avancer dans les collines, il y avait bien trop de nid-de-poule et de rochers. La jeune fille dû marcher à côté de lui, si bien qu'ils avançait lentement. Elle n'atteignit pas les Hautes Montagnes comme elle l'avait prévue et fut obliger de s'arrêter dans les collines. Elle s'endormit après avoir allumé un feu.

Au bout d'un moment, Tinoriel sentit des flammes lui lécher la main, elle rêva alors qu'elle brûlait. La jeune fille se réveilla en sursaut et fut soulagée quand elle constata que ce n'était qu'un cauchemar, le feu brûlait toujours normalement. C'est alors que Tinny remarqua deux ombres rampantes qui se rapprochait de ce dernier. Elle fronça les sourcils et se rapprocha doucement, deux serpents ondulait dans l'herbe fine, sifflant de temps à autre. Fascinée, l'infortunée ne remarqua pas qu'ils avaient bifurqué et qu'ils avançaient à présent dans sa direction. Ils se jetèrent alors sur elle et tentèrent de l'étrangler, ce qui la réveilla de son étrange torpeur. Elle se débattit et se libéra, dégainant sa dague offerte par Viveflamme. Les serpents prirent leur distance et se mirent à cracher,  rependant ainsi un étrange venin devant eux qui s'enflamma directement. Tinny s'écarta vivement et, trébuchant, tomba par terre. les deux bêtes en profitèrent et immobilisèrent la pauvre malheureuse.

-Que faites-vous issssi? demanda l'un des deux avec son horrible voix sifflante.

-Sssaviez-vous que sssss'est dangereux de ssss'aventurer par issssi? siffla l'autre qui était de couleur jaune.

-Non, répondit Tinoriel, à moitié étranglée.

-Ssssela causera votre perte! annonça l'autre serpent qui ouvrit la gueule pour cracher un jet de flammes sur sa proie.

Mais il n'eut pas le temps car ils s'écroula au sol inerte. Le serpent rouge se releva surpris et méfiant puis, comme son compagnon, s'écrasa subitement sur l'herbe qui roussit. Tinoriel fut enfin libéré de leur emprise et se remit debout, elle regarda autour d'elle et apperçut dans la pénombre un drôle d'homme tout petit et barbu, perché sur un rocher. Il descendit soudain et avança vers elle.

-Eh bien, déclara t-il d'une grosse voix bourru, on peut dire que je vous ai sauvé la vie.

-Je vous en remercie infiniment, répondit poliment la jeune fille.

-Il s'en serai fallu d'une seconde et il vous auraient tuée et dévorée par la suite!

Le petit homme s'écarta alors et se baissa pour ramasser deux étranges objets qui gisaient au sol. Il les présenta à Tinny qui vit que c'étaient des haches.

-Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais elles! reprit-il.

-Je ne sais pas si quelqu'un d'autre aurait eut votre adresse, dit-elle.

-Oh! Vous me flattez! s'exclama t-il.

Tinoriel remarqua tout à coup l'absence d'Aduial, elle le fit remarquer à son étrange sauveur.

-Ah! fit-il, il faut aussi remercier votre cheval, c'est grâce à lui que je suis arrivé à temps. Il est accouru à l'entrée de notre caverne et à tant hennit que j'ai comprit que quelqu'un était en danger, il m'a ensuite montré le chemin et vous connaissez la suite!

-Et où est-il?

-Derrière la colline, avec mon poney! Allons les rejoindre, je vous mènerait dans ma demeure pour que vous puissiez finir votre nuit en étant à l'abri.

Tinoriel accepta avec enthousiasme et le suivit.

Tinoriel accepta avec enthousiasme et le suivit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant