Les souvenirs fantômes

6 1 0
                                    

Tinoriel chargea son sac sur le dos d'Aduial, il était rempli de quelques effets et de provision que les nains venaient de lui donner. Thûr sortit soudainement de la caverne et courut vers elle. Il s'arrêta tout essoufflé quand il fut à côté d'elle. Puis il lui tendit un objet en disant:

-Vous le donnerez à Galwen si vous la rencontrez! 

La jeune elfe le prit entre ses doigts et le regarda avec intrigue. 

-C'est un collier que je lui avais donner, elle a oublié de le prendre quand elle est partit, expliqua le jeune nain.

-Je le trouve très beau, déclara t-elle.

C'était une mince ficelle d'argent avec un unique cristal transparent, brillant de mille-feux en forme d'étoile. Tinoriel le glissa dans son sac avec précaution.

-C'est moi qui l'ait taillée! s'exclama fièrement Thûr.

-Et bien tu es très doué! affirma l'elfe avec un sourire. Va prévenir ta famille que je vais partir pour que je puisse leur dire adieu.

Le nain s'exécuta en sautillant dans l'herbe fraîche, il pénétra dans la caverne et ressorti peu après avec le reste des nains. Tinny monta à cheval.

-Adieu, dit-elle. je vous remercie infiniment de m'avoir accueillie!

-Ce n'est rien, nous étions très heureux de vous rencontrer, dit Tharôn.

-Vous reviendrez nous voir, n'est-ce pas! dit Thâr avec espoir.

-Je l'espère, répondit-elle.

-Suivez bien les rives du Galwing, et traversez le après l'Étang Fleuri pour aller sur l'autre rive, lui conseilla Silomen. Comme cela vous arriverez dans la forêt du bon côté.

Tinoriel élança son cheval. Elle galopa tout le jour et arriva le soir à l'Étang Fleuri. Il faisait bon près du lac. L'eau était calme, parfois quelques rides se formait à la surface et venait lécher la rive, déposant au passage quelques pétales de nénuphar. La jeune elfe s'endormit en contemplant l'étang si paisible. Elle fit alors un étrange rêve.

 Elle fit alors un étrange rêve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Elle était dans une forêt très sombre, les arbres était immense et noir. Leur feuillage couvrait le sol d'ombre et ne laissait pas passer la lumière. Pourtant Tinoriel voyait. C'était grâce à une étrange torche accrochée à un arbre qui brillait d'une vive lueur bleue sans brûler l'arbre. La jeune fille s'en étonna car ses flammes léchaient l'écorce. Tinny approcha sa main et ne sentit aucune chaleur s'en dégager, alors elle plongea ses doigts et les flammes ne la brûlèrent pas. Peut-être que c'était parce qu'elle rêvait. Soudain, la flamme de la torche dansa, pourtant il n'y avait ni vent ni brise. Tinoriel se retourna et vit une ombre courir sans bruit entre les arbres, elle était poursuivit par une meute de bête hurlante et assoiffée de sang ; des loups, les même loups qui attaquaient sans cesse son village. Piquée par la curiosité, elle s'approcha. C'est alors que Tinny se rendit compte qu'ils pourchassaient une femme portant un jeune enfant qui pleuraient sans bruit, trop tétanisée par la peur. Tinoriel sentit alors les mêmes émotions que l'enfant comme un douloureux souvenir, c'est à ce moment qu'elle comprit que cet enfant n'était autre qu'elle même et la jeune femme, sa mère. La jeune elfe courut pour les rattraper, elle voulut les aider mais ses mains passèrent à travers eux comme s'ils étaient des fantômes. La jeune mère regarda vers elle sans pour autant l'apercevoir. Elle vit son regard désespéré et terrifié, ses yeux étaient mouillé de larmes de tristesse. Tout à coup un éclair bleu jaillit devant les loups et les repoussa avec une épée étincelante. L'homme cria quelque chose à Linwen que Tinoriel n'entendit pas. Mais hélas un loup sauta sur elle en bavant du sang. Le mystérieux personnage se porta à son secours, mais il était trop tard, elle était déjà morte. Il prit alors l'enfant qui vivait encore, s'enfuit et disparut, laissant les loups écumant de rage.»

Tinoriel se réveilla en sursaut, le soleil était en train de se lever. Elle porta une main à son visage. «Quelle étrange rêve, pensa t-elle. Je me demande pourquoi la femme était poursuivie par des loups et qui était ce mystérieux personnage. C'était bizarre, j'avais presque l'impression d'y être» 

Un petit oiseau pépia au-dessus de sa tête, il était perché sur la branche d'un arbre et l'observait avec étonnement. Il chanta quelques notes et s'envola. 

-Et bien, j'ai envie de rester là toute ma vie, on dirait bien que rien ne peut troubler cette endroit merveilleux! s'exclama l'aventurière.

Son ventre gargouilla.

-Je mangerais bien aussi un petit morceau! 

Elle chercha dans son sac et en retira une miche de pain et sa gourde. La pierre était toujours là, au fond de la sacoche. La jeune fille se rassasia et donna une pomme à Aduial qui l'engloutit. 

-Nous devons repartir, soupira la jeune voyageuse en se mettant debout. Il nous faut atteindre la forêt avant demain.

Tinoriel reprit sa marche en longeant le lac suivit par son cheval trottant doucement à ses côtés sous le doux rayons du soleil matinal.

Elle atteignit le Galwing au bout de d'une bonne heure de marche. Alors elle remonta la rivière qui se jetait dans l'Étang Fleuri tout en cherchant un gué pour traverser comme l'avait conseillé le nain. Hélas, le Galwing était un véritable torrent. Tinny n'osa pas le traverser de peur de se noyer. Elle continua donc son voyage à travers les montagnes. Peu à peu la terre devînt  dure, craquelée et desséchée. Pourtant le Galwing coulait toujours et léchait ses rives arides. De l'autre côté la terre était fertile et la verdure prospérait. Rien ne semblait troublé ce magnifique paysage verdoyant tandis que là où se trouvait Tinoriel, l'atmosphère était emprunt d'une sorte d'hostilité cruel et malveillante empli d'une odeur putride. La jeune fille ne pouvait plus à présent traverser la rivière, elle était trop tumultueuse et trop profonde. Tinny ne voulait pas non plus faire demi-tour, elle était trop fatiguée. Elle avait mal partout. Elle s'affaissa sur le sol et tomba dans un sommeil agité.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant