Tinoriel dévisagea le mystérieux bonhomme tout en le suivant, n'y tenant plus, elle demanda:
-Mais qu'êtes-vous?
-Moi? je suis un nain, un nain des montagnes ou des cavernes si vous préférez! répondit-il. Et vous?
-Je...je suis une elfe ou plus précisément une semi-elfe!
-Eh bien, dîtes moi votre nom!
-Je m'appelle Tinoriel, mais on me surnomme Tinny.
-Enchanté, je suis Tharôn!
Ils montèrent alors une butte et Tinoriel put voir en contrebas à la lueur de la lune Aduial et un autre cheval qui broutaient paisiblement. La jeune fille s'empressa de dévaler la colline pour aller vers eux.
-Aduial! s'exclama t-elle en lui flattant l'encolure.
Puis elle se tourna vers le nain.
-Comment se nomme votre poney? demanda t-elle.
-Elle s'appelle Ambre, c'est une brave bête, n'est-ce pas ma petite Ambre! dit-il en l'enfourchant.
Tinoriel fit de même.
Ils trottaient depuis plus d'une heure, la lune était déjà au milieu de sa course quand Tharôn annonça qu'ils étaient bientôt arrivés. En effet, ils ne tardèrent pas à apercevoir l'entrée d'une caverne après avoir escaladé un petit escarpement. Tinoriel constata que la grotte était peu profonde, il n'y avait rien à son grand étonnement. Le nain qui l'accompagnait sourit et écarta un rideaux de lierre invisible dans le fond. Elle étouffa un cri de surprise.
-Sans vous je n'aurai jamais sut qu'il y avait quelque chose! dit-elle.
Le nain prit sa monture par la bride et l'entraîna dans l'étroit corridor qui était caché derrière le lierre. Tinoriel avança derrière lui et Aduial ferma la marche.
Tinny pénétra soudain avec le nain dans une large caverne, Ambre se précipita vers un bassin dans un coin alimenté par une petite cascade d'eau provenant de l'extérieur. Tinoriel encouragea Aduial à rejoindre le poney du nain, le cheval hésita un instant puis se décida, il était timide. sa jeune maîtresse quant à elle put découvrir l'endroit où elle se trouvait. Elle s'émerveilla, le plafond de la grotte était très haut et parsemé de stalactites recouverte de mousse fluorescente. Il y avait des cristaux incrustées dans les parois qui étaient illuminées par des lucioles.
-Voici le hall, dit Tharôn. Mais ce n'est pas la pièce dans laquelle nous vivons. Venez!
Tinoriel lui obéit, il l'emmena dans un autre couloir, laissant les chevaux. Ils débouchèrent dans une plus petite pièce plus chaleureuse. Un feu brillait dans une âtre au fond de la pièce, il y avait une table au milieu et deux personnes étaient installés autour, ils jouaient au cartes. Ils se levèrent à leur approche et s'approchèrent.
-Tinoriel, commença le nain, voici ma femme, Silomen, mon père, Thartôn et j'ai aussi deux fils, Thâr et Thûr qui sont en train de dormir.
-Qui est-ce? demanda Silomen en dévisageant avec curiosité la jeune elfe.
-C'est Tinoriel, elle était en proie avec Anar et Culnar! Mais il ne ferons plus de mal à personne, j'ai enfin put les tuer, ils ne se doutaient de rien!
-Enfin! s'exclama sa femme réjouie.
-Je suis fier de toi mon fils! dit son père.
Tharôn sourit et se tourna vers Tinoriel.
-Voulez-vous vous reposer ou jouer un peu avec nous et nous raconter d'où vous venez? demanda t-il.
-Je suis fatiguée, je préférerais dormir, je pense que je serai plus disposée demain matin.
VOUS LISEZ
La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~
FantasyTinoriel est la nièce du sire de Viveflamme, seigneur du petit village sur une colline. Mais ce village est envahit par des loups à chaque nouvelle lune. Un de ces soirs, Tinoriel trouve une mystérieuse pierre au fond de la rivière, que les loups ch...