Les serpents des feux

20 3 0
                                    

Tinwë avait fuit pendant 3 jours sans arrêter vers les hautes Montagnes. Cette chaîne de montagnes fournissaient de nombreuses cavernes petite ou grande mais sec. La jeune fille pensait s'y abriter quelques jours, le temps que les loups regagnent leur sombres forêt, juste derrière les montagnes.

Il arriva un soir qu'elle s'arrêta dans l'hostile région des collines herbeuses. Celles qui précédaient aux Hautes Montagnes. Or, dans cet endroit vivaient deux serpents des feux. Des serpents bien particulier. Ils se nourrissaient de feu et s'attaquaient aux voyageurs qui s'aventuraient dans leur collines. Ils les mangeaient vivants rôtis au feu! De plus, ces horribles bêtes usaient la parole. Malencontreusement, Tinwë ignorait qu'il existait pareille monstre. Elle ne se soucia pas de se qui pouvait habiter dans ce lieu. Elle fit un feu et se coucha contre son cheval.

Les serpent, en sortant chasser, virent le feu de Tinwë et s'en réjouir en s'approchant aussitôt d'elle. Armor qui n'était pas totalement endormi, ressenti le danger et en avertit sa maîtresse en piaffant. Elle se réveilla, se demandant ce qui se passait et comprit en voyant les deux serpents à quelques mètres qui luisaient étrangement. Elle eut veine de se réveiller car sans cela elle aurait été dévorée pendant son sommeil.

Les deux rampants furent contrarié que leur proie soit réveillé, ils auront plus de mal à s'en emparé. Alors un des deux se mit à siffler:

-Sssss, ssscela fait longtemps que nous n'avions pas profité de telle chaleur! dit-il pour parler du feu.Celui-la était rouge et avait des yeux jaunes.

-Remercssssions ssssscelle qui l'a fait! ironisa le second en s'inclinant devant elle. Celui-ci, par contre, était de couleur jaune et ses yeux étaient rouge vif.

Tinwë était pétrifiée, ils s'en amusèrent.

-Oh! Regarde, dit le rouge, regarde comme elle a peur!

-Rasssssssurons là!

-Non, je n'ai pas peur! mentit Tinwë.

-Quelle horrible voix! Sssserais-tu une elfe? demanda le jaune.

-Non, bredouilla t-elle.

-Ouf! Sssssinon nous ne t'aurions pas manger! siffla t-il, content.

Tinwë avait laissé passer sa dernière chance de s'en sortir, mais comment pouvait-elle deviner que les serpents n'appréciait pas la viande d'elfe? Quand elle se rendit compte qu'elle avait fait cette grosse gaffe, elle tomba dans les pomme. Son cheval hennit de terreur.

Un nain qui rentrait chez lui après une journée de chasse, l'entendit, il accourut, prit ses deux haches en mains et les jeta sur les ennemis. Ils furent tous les deux tués. Tinwë était sauvé, elle se releva et vit les deux vers, morts par terre, elle se demanda se qui s'était passé.  

La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant