Dans les pénombre de la forêt

12 1 0
                                    


Tinwë était partit depuis un bon moment. Armor trottait à ses côtés. Ils suivaient le Galwing qu'ils avaient rejoins un peu plus tôt dans la journée.

Il était le soir et Tinwë voulu s'arrêter. Elle commença à manger ce que lui avait donné Mithelep mais elle s'arrêta car elle avait entendu des clapotis dans la rivière. Elle se réfugia dans les taillis mais ne put s'empêcher de se rapprocher de la source de bruit. Tinwë regarda au dessus du buisson et vit une barque qui accostait sur son côté de la rive. Elle se mit à écouter attentivement.

-J'ai entendu du bruit, il y a quelqu'un! dit une personne enveloppé dans un manteau qui descendit de l'embarcation.

-Moi aussi je l'ai entendu! chuchota un autre.

-C'est peut-être un loup! s'inquiéta une voix féminine.

-Non! Un loup nous aurait attaqué tous de suite! reprit le plus âgée.

Assurément, Tinwë avait face à elle des elfes. Plus exactement trois elfes. Soudain, un des elfes se mit à dire:

-Qui êtes vous montrez-vous qui que vous soyez!

Bien évidemment, l'elfe s'adressait à elle. Mais elle ne voulut pas se dérober. la jeune fille décida de se montrer, après tout, n'était-il pas le seul moyen de trouver un semi-elfe?

-Je suis là! dit Tinwë en sortant de sa cachette avec son cheval.

Les elfes furent étonner de voir une fille, ils s'attendaient plutôt à un des leur car ils étaient en fuite.

-Qui êtes vous jeune fille? et que faîte vous là?

-Je me nomme Tinwë et je suis une humaine venant du village de la Terre Verdoyante, je suis à la recherche d'un semi-elfe, répondit-elle solennellement.

-Mais pourquoi rechercherez-vous un semi-elfe? s'étonna t-il.

-Pour... pour tuer Morsûl... dit-elle d'une petite voix.

Les elfes se regardèrent tous les trois avec un air grave et surpris.

-Mais il faut la pierre des elfes! s'exclama un elfes plus jeune.

-Je l'ai...

Cette fois si ils restèrent bouche-bée.

-Comment ce fait-il que vous l'avez retrouvé!?

-Je l'ai retrouver au fond du Neluin, expliqua t-elle.

-Mais alors tu l'a trouvé ton semi-elfe, c'est toi! dit le jeune elfe.

-Comment est-ce possible?

-Seul un semi-elfe pouvait trouver la pierre des elfes!

-Mais pourquoi Mithelep ne m'a rien dit! rouspéta la jeune fille.

-Tu as croisé Mithelep? s'exclama tout heureux le second elfe, où se trouve t-il?

-Heu... Un peu plus vers le Sud-Ouest, par là! montra t-elle du doigt.

-Un grand merci! Nous allons nous réfugier là-bas! Les autres elfes nous poursuivent !

Ils s'apprêtait à partir dans la direction indiquée et laisser Tinwë seule quand le plus jeune elfe se raisonna et s'arrêta de marcher.

-Attend ! Finlas! Nous n'allons la laisser toute seule et attendre qu'elle sauve notre forêt, toute seule, sans rien faire!

-Tu as raison! Je ne sais pas ce qui m'a prit! Mais que pouvons nous faire! et puis c'est tellement extraordinaire qu'elle soit retrouvée, la pierre,....

-Alors je vais avec elle ! annonça le jeune elfe.

-Non n'y va pas! protesta la jeune elfe, je ne veux pas que tu meurs !

-Je reviendrais petite sœur! la rassura t-il.

Il se tourna vers Tinwë et lui sourit puis il regarda Finlas.

-Tu peux y aller Keledril! décréta t-il.

Tinwë se retînt de crier. Le nom prononcer lui rappela ce qu'avait raconter les nains. Mais elle attendit que les autres partes pour annoncer au supposé Keledril qu'elle connaissait Tharôn et sa famille. Quand Il voulu enfin tourner le regard vers elle, Tinwë commença à parler:

-Vous vous appelez vraiment Keledril?

-Oui, pourquoi?

-J'ai rencontré les nains dans les Montagnes Hautes!

-Tharôn?! s'exclama t-il plein d'espoir.

-Exactement, ils m'ont parler de vous et de votre sœur.

Keledril afficha une mine triste.

-Savent-ils pour mes parents, Kalfin et Gilwen?

-Que leur sont-ils arrivés? demanda Tinwë qui redoutait le pire.

-Ils ont été tués! répondit sinistrement Keledril.

-Par qui?

-Par le roi des elfes!

Tinwë regarda Keledril et murmura:

-Alors nous sommes tous les deux orphelin...

-vous avez aussi perdu vos parents? dit-il.

-Oui ma mère fut tuée par les loups, répondit-elle, et mon père je ne sais pas par quoi, Mithelep ne m'a rien dit.

-Comment s'appelait ton père? demanda l'elfe intrigué.

-Euh...ah oui, Narsûl! se rappela t-elle.

Keledril la dévisagea. Un sourire naquît sur c'est lèvre. Mais il se mit en route en faisant signe à la jeune semi-elfe de suivre.

-Pourquoi sourit-tu? protesta t-elle.

-Pour rien! mentit-il amusé.

-Si je suis sûre que... que...

-Vous n'êtes sûre de rien! mais bon je veux bien vous dire ce que j'ai deviné.

-Qu'avez vous devinés?

-Eh bien je vais vous raconter une histoire pendant que nous marchons:

Linwen, votre mère, était une belle elfe, je l'ai bien connu quand j'étais enfant! Elle était la sœur de Finlas. Un jour elle s'aventura dans la forêt et y rencontra un jeune prince à la recherche de son frère. Il s'appelait Narsûl.

-Mon père! devina Tinwë.

-C'est cela, dit Keledril, votre père, justement, tomba amoureux de Linwen et elle aussi. Or, ils n'avaient pas le droit de se côtoyer car le roi de la forêt l'avait interdit. Narsûl décida alors de fuir dans son propre royaume afin d'épouser sa bien-aimé. Hélas le père de Narsûl ne voulut point. Désemparé, Ils retournèrent dans la forêt mais trouvèrent refuge chez Mithelep. Malheureusement, les elfes les retrouvèrent quand ils étaient en train de se promener. Votre père fut tué par une flèche et votre mère prier de retourner dans la cité. Peut après, elle accoucha d'une petite fille, vous. Le roi des elfes ne vous accepta pas et il banni votre mère. Je suppose qu'elle est allée chez Mithelep mais qu'elle s'est fait rattrapée par un loup et que Mithelep à voulut la sauver mais qu'il n'a eut que le temps pur toi. Voilà tous ce que je sais.


La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant