Tinwë se réveilla, Wilwarin dormait encore mais le lit de Keledril était vide. La semi-elfe sortit de la maison. Dehors, le vieillard qui les avait accueilli discutait avec d'autres hommes qui regardait de travers Keledril, un peu plus loin. Voici ce que Tinwë entendit:
-Tu as hébergé deux elfes?! s'exclama quelqu'un.
-Traître! dit un autre.
-Ces gens veulent nous sauver de Morsûl et de plus ils ne savaient même pas que leur roi faisait cela! se défendit le vieil homme.
-Ah! Nous allons te croire! ricana un des homme, des elfes qui ne savent pas que leur seigneur envoie des siens pour nous arracher nos enfants et nos femmes pour les donner aux loups de Morsûl!
-La fille ne vit pas avec les elfes de la forêt, elle vient d'un village des Terres Verdoyantes! répondit-il.
-Comment cela? Tu veux nous faire croire qu'une elfe vivait parmi les humains?
-C'est vrai! Elle ne savait pas qu'elle était une elfe!
-ah, ah, ah! s'esclaffa un homme, une elfe qui ne connaît pas sa nature!
-Ce vieillard dit vrai! intervînt Tinwë, je ne savais pas que j'étais une elfe, mais en vérité je suis plus exactement une semi-elfe!
-Une semi-elfe?! s'exclamèrent les hommes qui étaient présents.
-C'est pour cela qu'elle est la seule à pouvoir vous sauver! rajouta Keledril, ne saviez-vous pas que ce n'est qu'avec la pierre des elfes qu'on peut tuer Morsûl et que seuls les semi-elfes peuvent l'utiliser?
-Si, nous savions! dit le vieillard, seulement je ne savais que Tinwë était une semi-elfe et encore moins qu'elle avait la pierre.
-Pouvons nous voir la pierre? demanda un villageois.
-C'est défendu! refusa Tinwë.
Le villageois en question se renfrogna. Mais les autres ne firent pas attention. Ils donnait des conseils aux deux elfes, sur la route à suivre, les dangers potentiels,...
Le vieillard les invita à manger. Wilwarin était réveillée, elle regardait avec admiration Tinwë et Keledril.
Les deux elfes s'apprêtèrent à partir pour la Montagne des Loups. Une foule les entouraient. Keledril eut bien dû mal à les repousser pour pouvoir passer. Au dernier moment Wilwarin accourut vers Tinwë. La fillette était triste de la voir partir car elle s'y était liée d'amitié.
-Tinwë, j'ai une faveur à vous demander, mais je ne veux que ce soit que vous qui l'entendez! dit Wilwarin.
-D'accord! accepta t-elle.
Elle se pencha et Wilwarin lui glissa quelque chose dans le creux de l'oreille. Tinwë l'écouta attentivement et quand elle eut fini Tinwë se mit à la hauteur de la petite fille. Elle la regarda gravement puis elle murmura:
-Oui, je te le promet, quand tu sera plus grande!
-Merci! dit Wilwarin.
Puis elle retourna à son grand père. Elle leur fit un signe de la main comme signe d'adieux quand ils partirent loin.
Tinwë et Keledril marchait côte à côte sans dire mots, ils regardaient tous deux au lointain. Le soleil venait à peine de se lever à leur droite. Les deux voyageurs devait aller vers le Nord-Ouest pour atteindre directement la Forêt des Loups sans croiser les Eaux Noires. Il marchèrent toute la journée sans rencontrer de difficultés. La nuit tomba mais on ne voyait pas les étoiles qui étaient cachés par un nuage terriblement noir.
-Il se fait nuit! remarqua Tinwë.
-Oui, mais nous ne devons pas nous arrêter! Il faut continuer nous n'avons pas de temps à perdre! dit Keledril.
Ils se turent de nouveau, marchant en silence. Il commençait à faire froid et l'atmosphère était putride. La montagne était en vue depuis longtemps. Le chemin à présent devenait rude et rocailleux. Il y avait tellement de rocher que Keledril et Tinwë avait l'impression de rester sur place. Cependant, la montagne fut bientôt à leur pieds. Keledril décida de l'escalader.
-Vous êtes sûr? dit Tinwë, les habitants du village n'ont pas dit que Morsûl était sur la montagne.
-Peut-être, mais nous verrons sans doute mieux au sommet de la montagne! fit remarquer l'elfe.
-Nous prendrons sans doute aussi beaucoup plus de temps! fit Tinwë, en désaccord.
Alors qu'il se disputait, un loup passa en contre bas, entre les rochers. Les deux elfes se turent immédiatement.
-Suivons le! chuchota Tinwë.
Keledril accepta, un peu contrarié de ne pas avoir eut le dernier mot. Les deux jeunes gens se faufilèrent parmi les petits buissons, qui poussait par-ci par là, tous en suivant le loup. Celui-ci les mena plus bas dans une grande clairière de grandes pierre. Il entra dedans. Il y avait une multitude de loups semblables avec des yeux avides de sang. Au centre, il y avait une forme noirâtre qui ressemblait vaguement à un homme gigantesque. Ses yeux était rouges et des cornes poussaient sur sa tête, ses épaules et son dos. Ses veines luisait dans la pénombre des lieux.
Keledril frémit, il s'accrocha à Tinwë qui le regarda, étonné.
-Vous avez peur? dit-elle.
-Qui n'aurait pas peur? dit-il.
-Moi...
-Vous êtes une semi-elfe, c'est normal! Les semi-elfes ont hérité de la bravoure des hommes et de la puissance des elfes!
Tinwë le regarda avec pitié.
-N'ayez pas peur! Je vous jure que je ne le laisserai pas vous faire du mal!
-Ce n'est pas pour moi que j'ai peur mais pour vous!
Tinwë resta interdite. Elle le contempla tristement.
-Je dois le tuer, je dois le faire, pour Wilwarin, pour tous les habitant de son village, de mon village, pour votre peuple.
-Je...je comprend bien, dit Keledril.
-J'y vais! dit-elle sous le regard effrayé de Keledril.
Et elle s'élança parmi les rochers.
VOUS LISEZ
La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~
FantasyTinoriel est la nièce du sire de Viveflamme, seigneur du petit village sur une colline. Mais ce village est envahit par des loups à chaque nouvelle lune. Un de ces soirs, Tinoriel trouve une mystérieuse pierre au fond de la rivière, que les loups ch...