La clairière du vieillard

21 2 3
                                    

Tinwë sentit un souffle sur elle. Elle leva la tête et se rendit comte qu'elle volait. Elle laissa s'échapper un petit cri de surprise. 

-Ne vous inquiétez guère! retentit alors une voix grave qui venait de dessous elle, vous êtes sur le dos d'un faucon géant!

Tinwë réalisa alors qu'elle était sur une chose avec  des plumes... Mais qu'es-ce que je fais là, pensa t-elle.

-Euh... Monsieur le faucon, ... mais... Mais qu'est-ce qu'il se passe?!

-Je vous ais sauver d'une araignée géante qui vous en voulait puis je vous ais pris sur mon dos et j'ai l'intention de vous amener à Mithelep. Il vous attend !  

-Qui... Mon cheval! Armor! Où es t'il ?

-Tout va bien! Je l'ais pris entre mes serres!

Un hennissement se fit entendre en guise de preuve. Quant à Tinwë, elle n'était pas vraiment rassurée, elle ne savait pas qui était Mithelep, si il lui voulait du bien, et... plein d'autres choses. Pour l'instant, elle se contenta de regarder la forêt qui se déroulait en contrebas. Au bout d'un court moment le faucon descendit en altitude et s'engouffra subitement dans la végétation pour arriver dans une clairière. Contre les arbres, s'élevait une cabane en bois recouverte de plantes grimpantes qui comportaient de nombreuses fleurs de toutes sortes. Un vieillard en fit irruption. Il portait un bâton noueux à la main et accouru vers Tinwë qui avait mit pied à terre aussitôt.

-Qui êtes-vous? demanda t-elle, susceptible.

-Je vous attendait Tinwë, répondit-il, et je ne vous veux aucun mal!

-Comment pouvez-vous connaître mon nom!

-Mon cousin vivait dans ton petit village. Tu l'appelais...

-Le Vieillard-qui-sait-tout! le coupa t-elle, c'est votre cousin? Et il vous a prévenu de mon arrivé, c'est ça?

-Exactement ! En vérité ce n'est pas pour ça que je sais ton prénom, je connaissais tes parents... 

Tinwë savait que ses parents étaient morts, mais le fait que ses souvenirs lui reviennent en mémoire la chagrina et eut peine à retenir ses larmes. Mithelep s'en aperçut  et il fut désolé.

-Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous attristé.

-Parlez-moi d'eux! dit-elle.

-Venez d'abord vous restaurer à l'intérieur, vous devez avoir faim!

Ils se mirent à table et le Vieillard se mit à raconter:

-Ton père était le fils du roi des Terres Fertiles, il en était l'héritier bien qu'il n'était pas l'aînée car le père en avait décider ainsi. 

-C'est vrai?! Alors je suis héritière des Terres Fertiles! s'exclama Tinwë.

-Oui, c'est cela, mais les Terres Fertiles sont devenus des terres sombres à éviter!                                  Donc ton père s'appelait Narsûl et il avait un frère qui était nommé, Morsûl!

-Morsûl! Alors... 

-Morsûl n'était pas méchant au début, il est devenu comme cela quand lui et ton père sont partis à la découverte d'autres terres. Ils sont tombés sur un village abandonné et sont arrivé devant un bâtiment noir, "sordide! "disait ton père," avec une drôle de porte! "Son frère est entré et il en est ressortit tout changé!

-C'est exactement ce que j'ai rêvé quand j'étais avec les nains dans les montagnes! 

-Ah bon? As-tu rêvé d'autres choses? demanda t-il très intéressé.  

-Eh bien... Ah oui! se rappela t-elle, la veille de ma fuite! J'ai rêvé d'une femme très belle qui courait dans les bois avec un enfant.

-L'enfant était brune et la mère était blonde, supposa le vieillard.

- Exactement... Mais comment savez-vous! 

-Ta mère fuyait les loups! J'ai essayé de la sauver, je n'ai pu que sauver toi...

-Ma... mère... Oh non, ce n'est pas possible! 

Elle se mit à pleurer, Mithelep, assez embarrassé, il essaya de la calmer. Comme la nuit était déjà tombée, il lui proposa d'aller dormir en lui disant qu'elle se sentirait un peu mieux le lendemain. 

Tinwë s'endormit aussitôt quand elle fut sur le lit qu'il lui avait préparé. Elle passa une nuit sans rêve et quelque peu agitée. 

Un rayon de soleil se posa sur ses yeux. 

-Oh non! Laissez-moi tranquille! gémit-elle.

-Tinwë? Tu es réveillée ? demanda le vieillard.

-Mithelep! Alors je n'ai pas rêvé ! La vérité sur mes parents... Mangé tout cru par des loups!

-Oh! Arrête de te ressasser ce que j'ai dit!

-Comment...

- Eh bien... par exemple en faisant ce qu'il te reste à faire! En vengeant ta mère! proposa t-il

-Mais, et mon père? Que lui est-il arrivé exactement?

-Il a été tuer... répondit-il d'une voix grave.

-Par qui?

-Le temps presse, je n'ai pas le temps de répondre à toutes tes questions!

-Pourquoi le temps presse t-il? rétorqua la jeune fille.

-Il presse car les loups ne vont pas tardez à savoir que tu es ici! Il faut que tu parte maintenant!

-Mais comment vais-je faire? Les nain m'ont dit que Morsûl ne pouvais qu'être tuer par la pierre elfique! Et que seul un semi-elfe peut utiliser la pierre!

Mithelep eut un sourire en coin, mais il se garda bien de dire ce qu'il pensait. Il se contenta juste de dire doucement:

-Alors tu n'as cas trouver un semi-elfe...

-D'accord!

-Mais avant il faut que je te donne la Grande Épée. Elle sert à utilisé pleinement le pouvoir de la pierre.

Mithelep ouvrit un grand coffre et en sortit une splendide épée garni de pierres précieuses. Un morceau du pommeau manquait.

-Il fut que tu encastre la pierre dans le pommeau, expliqua le vieillard en donnant l'épée à Tinwë.

Elle s'exécuta.

-Très bien, et maintenant pars!ordonna t-il, la cité des elfes se trouve vers le Nord-Est au-delà du Galwing.

-Très bien, et maintenant pars!ordonna t-il, la cité des elfes se trouve vers le Nord-Est au-delà du Galwing

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant