Les eaux noires

8 1 0
                                    

La nuit fut paisible. Les deux voyageurs purent dormirent tout leur soûl. L'aube ne tarda pas à pointer.

-Tinwë, dit l'elfe, réveillez-vous! Il est tant de repartir!

-Je sais...je sais, marmonna t-elle dans son sommeil.

Elle se redressa péniblement, bien que la nuit eut été calme, Tinwë avait mal dormit. Visiblement, Keledril aussi.

-Mais pourquoi avons-nous mal dormit? s'étonna t-elle.

-Je suppose que c'est à cause de l'atmosphère pesante qui règne ici, répondit-il.

Malgré cela, ils repartirent, toujours suivit d'Armor qui portait leurs bagages. La route se faisait de plus en plus dure car elle devenait rocailleuse puisqu'ils avançaient vers la Montagne. Quand le soleil fut au Zénith, ils sortirent enfin de la forêt. Un immense étang s'étendait devant eux et plus loin se dressait la montagne, menaçante.

-Je ne savais pas qu'il y avait un lac! dit Keledril, pris au dépourvu.

-Il faudrait construire une barque pour traverser, suggéra Tinwë.

Keledril se rapprocha de l'étang et se pencha sur l'eau.

-Cette eau est très noir!s'exclama t-il, elle est maléfique! Elle fait régner une sombre atmosphère ici! Nous ferions mieux de ne pas nous approcher, dit-il encore en la rejoignant rapidement.

-Alors il faudra la contourner! Et cela prendra plus de temps que prévu! rajouta-elle.

-Nous ne pouvons pas faire autrement!

Keledril décida de contourner l'eau noire par la gauche. Tinwë resta quelques instants à contempler l'étang. Armor hennit et essaya d'attirer l'attention de sa maîtresse. Elle le regarda sans comprendre. Il montra de la tête le ciel qui s'assombrissait. La jeune fille vit un énorme nuage noir qui s'approchait d'eux à grande vitesse. Tinwë courut jusqu'à Keledril qui était déjà loin. Lui aussi regardait anxieusement le nuage.

-Un orage arrive! dit-il, il faut nous abriter!

-Mais où ça? s'inquiéta Tinwë, nous ne pouvons pas nous abriter dans la forêt!

-Surtout pas, il faut s'éloigner le plus possible du lac et de la forêt!

-Alors dépêchons nous!

Déjà, il commençais à pleuvoir. Ils s'éloignèrent du lac à  grand pas. Les goutte se faisaient de plus en plus grosses et serrées. Ils commencèrent à peiner. Armor gémissait. Le cheval ne pouvait pas faire un pas sans s'enfoncer un peu dans la boue. Les éclairs jaillissaient dans le ciel et quelques arbres s'enflammait subitement dans la forêt.

-Il faut nous arrêter! cria Tinwë dont la voix était couverte par le vent et le tonnerre.

-Nous ne pouvons pas! lui répondit Keledril.

-Je crois qu'il y a un village pas loin! dit-elle.

-Comment pouvez-vous savoir! s'exclama t-il.

-C'est mon oncle qui me l'a dit!

-Qui voudrait construire un village dans cette endroit maudit!

-...je ne sais pas.

-Il ne peut pas être aussi près, je pense qu'il doit être un peu plus loin dans le sud.

-Sans doute! Mais nous devons y aller c'est notre seule chance!

Ils marchèrent alors vers le Sud en espérant trouver le village. Ils commencèrent tous deux à avoir très froid. Armor hennit soudain et alors, ils aperçurent enfin des lumières au loin. Leur espoir fut raviver et il s'empressèrent d'atteindre cette endroit providentielle.


La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant