La grotte cachée

9 1 0
                                    

Le lendemain, Tinoriel était à la bibliothèque. Elle cherchait un ouvrage qui pourrait l'éclairer sur la mystérieuse pierre qu'elle avait trouvé. Au bout d'un moment elle mit la main sur un vieux livre avec des reliures dorées. Sur la couverture il y avait un gros titre où il était marqué en lettres d'or:

                                                "Les Légendes Elfiques"

Elle ouvrit la première page, il y avait un sommaire.

I- L'amitié de deux royaumes 

II-Plantes  et Animaux de la forêt elfique

III-Neluin et Galwing

IIII-L'Edhelarn

-L'Edhelarn....murmura t-elle. Oui, c'est cela! J'ai entendu les loups en parler!

Elle s'empressa de trouver la bonne page mais quelqu'un arriva à ce moment dans la pièce. Tinny referma le livre et se retourna. Un homme se tenait dans l'encadrement de la porte, il s'inclina et dit:

-Votre oncle, messire de Viveflamme, vous demande dans le grand salon.

-Dite lui que je viens, répondit-elle.

Le messager repartit. Tinoriel regarda à regret le vieux livre posé sur la table.

-Eh bien ce n'est pas aujourd'hui que j'aurai mes réponses! soupira t-elle.

Elle partit de la bibliothèque et après une série de corridors, elle arriva dans le grand salon où était son cousin et son oncle en grande conversation avec un homme qui paraissait vieux mais encore vigoureux. Il avait une courte barbe grise et des cheveux qui descendaient aux épaules. Ils se retournèrent à son approche.

-Ah! Voilà Tinoriel! s'exclama son oncle.

L'inconnu s'inclina légèrement.

-Eh bien! Vous avez bien grandit! dit-il.

-Vous...vous me connaissez? s'étonna la jeune fille.

-Bien sûr, mais c'est normal que vous ne vous en souvenez pas, vous étiez toute petite enfant!

-Tinoriel, je vous présente mon très cher ami, sire de Ventefort.

-Enchanté de faire votre connaissance, monsieur, dit-elle en s'inclinant à son tour. Mais qu'elle est la raison de votre présence?

-Eh bien je suis arrivé aujourd'hui de la capitale de Monteville pour vous parler de quelque chose dont il est temps que vous sachiez. Et également pour vous préparer à un voyage périlleux que vous devrez entreprendre un jour.

-Quel est la chose que vous voulez m'apprendre? demanda t-elle surexcité.

-Allons dehors pour en parler, voulez-vous? dit-il.

-Je vous suis!

L'homme l'emmena elle et Breg hors du village. Il descendit la colline et de ce fait quitta le village. Ventefort suivit un vieux sentier qui contournait la petite montagne, il les guidait comme s'il connaissait chaque pavé de la petite route puis dévia brusquement de son chemin pour entrer dans une profonde cavité creusé dans la roche de la falaise qui surplombait les eaux du Neluin. Tinoriel contempla les obscurité de la caverne. Elles lui parut hostile et une étrange odeur flottait dans l'air. Soudain une lumière rougeoyante pénétra dans l'endroit. C'était son oncle qui venait d'y pénétrer, emmenant une torche avec lui.

-Eh bien, ici, nous serons à l'abri des oreilles et des regard indiscrets! déclara t-il.

Tinny, à la lumière de la torche put voir où elle se trouvait, la grotte était plus petite qu'elle ne l'imaginait bien qu'elle était vaste. Les murs étaient étrangement lisse, la jeune fille comprit alors qu'ils avaient été taillés par la main de l'homme. Elle remarqua aussi qu'il y avait un petit passage dans le fond de la salle, qui ne lui disait rien qui vaille. Elle frissonna et détourna bien vite le regard pour le porter sur des banc de pierre disposer en rond au centre de la grotte.

La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant