Il était une fois un petit village, construit au bord d'une rivière enchantée, perdu dans de vastes plaines d'herbes verdoyantes. Or ce village était maudit, car à chaque nouvelle lune des loups surgissaient des ténèbres et tuaient tout ce qui était sur leur passage. Le seigneur du village savait qui était la cause de ce malheur, c'était sa nièce, la petite Tinoriel, les loups la cherchaient. Il l'avait caché à ses villageois de peur que, en sachant cela, il ne la chasse, ou pire. Au village, tout le monde appréciait la joie de vivre de l'enfant. Elle passait ses journées à courir les prés et à s'amuser dans la rivière, le Neluin comme on l'appelait. Un jour son oncle lui annonça qu'elle devait se marier, en vérité il voulait l'éloigner le plus possible du village. Elle refusa, il ne la maria pas, ne voulant pas blesser son amour-propre. La jeune fille grandit ainsi, ignorant qu'elle causait le malheur de tout le village.
Un soir, Tinoriel était à la rivière, elle lavait son cheval qu'elle avait appelé Aduial.
-J'ai presque fini, mon beau, nous n'allons pas tarder à rentrer, mon oncle ne veut pas que je rentre trop tard un soir de nouvelle lune.
Le cheval émit un faible hennissement en guise de compréhension. Tinny, car c'était son surnom, jeta le morceau de mousse qu'elle avait utilisé comme éponge et ordonna à Aduial de sortir de l'eau. Elle même s'apprêta à sortir mais au moment où elle mit le pied sur la berge, elle glissa sur une pierre lisse et retomba dans la rivière. Il était impossible de s'y noyer car on y avait pied et il n'y avait qu'un faible courant. Mais une chose attira le regard de la jeune fille. Il y avait un caillou brillant au fond de l'eau. Elle ne put détourner le regard, la chose l'appelait et elle allait manquer d'air. Heureusement, Aduial comprit qu'elle ne pouvait remonter à la surface, il plongea dans la rivière et attrapa sa maîtresse avec les dents. Il la traîna jusqu'à la berge et la laissa choir. Tinny recracha l'eau qu'elle avait avalé et se releva.
-Que c'est-il passé? demanda t-elle à elle même.
Elle regarda ses mains et vit qu'elle y tenait la pierre brillante. Elle eut la soudaine impression de tenir une étoile. Le joyau luisait d'une lumière éclatante mais qui n'était pas aveuglante. Elle était lisse et transparente, légèrement ovale. Tinny fut encore absorbée par l'étrange pierre, la faim qui lui tordait le ventre, le vent froid qui lui mordait le visage, la fatigue qui rendait ses membres lourds,... tout ça avait disparu. Elle était hors du temps, hors du monde, il n'y avait plus rien, seule la pierre existait.
-Amène-moi dans la forêt et là, elle pourra se reposer... murmura la pierre.
Tout à coup l'enchantement disparu. Tinoriel regarda autour d'elle surprise. Les paroles de la pierre résonnait encore dans son cœur. Il faisait nuit, une nuit sans lune. Elle fut soudainement prise de panique. Son cheval était parti, elle était seule au milieu d'une terre hostile. Les loups devaient certainement déjà roder dans le village. Elle prit son courage à deux mains et commença à gravir la colline où il était battis. Elle se faufila le long du mur de la bergerie. Elle n'entendait aucun bruit, même les bêtes s'étaient tus. Tinny continua son ascension, elle arriva à présent au cœur du village. Alors qu'elle longeait une habitation un bruit suivit de murmures incompréhensibles et rauques lui parvînt. Elle se rapprocha à pas lents et silencieux, elle put alors saisir les paroles.
-Je la sens, elle est proche.
-Je sens une autre odeur, plus forte et plus elfique.
-Oui, moi aussi, c'est l'odeur d'Edhelarn. Elle l'a retrouvée!
-Il faut retrouver la jeune fille à tout prix!
Tinoriel s'enfuit le plus vite possible, pourquoi la cherchaient-ils? Elle courut vers sa maison, des lumière brillaient encore aux fenêtres, levant la tête, elle ne vit pas dans la demi obscurité le rocher devant ses pieds, l'infortunée trébucha et tomba dans un bruit sourd. Les loups entendirent le bruit et se précipitèrent vers sa source. Ils hurlèrent pour prévenir leurs camarades. Tinny s'empressa de se relever, elle reprit sa course effrénée. Elle percevait déjà le bruit des bêtes féroces courant à sa suite. La jeune fille contourna le plus vite possible sa demeure pour rentrer par la porte de la cuisine. Elle ouvrit brusquement la porte et la referma d'un grand coup puis la barricada. Elle put enfin souffler.
VOUS LISEZ
La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~
FantasyTinoriel est la nièce du sire de Viveflamme, seigneur du petit village sur une colline. Mais ce village est envahit par des loups à chaque nouvelle lune. Un de ces soirs, Tinoriel trouve une mystérieuse pierre au fond de la rivière, que les loups ch...