On racontait dans les légendes que, jadis, vivaient des elfes au bord du Galwing, dans la forêt nordique des elfes. Ces elfes avaient des pierre blanches transparentes, qui étincelaient à la lumière des étoiles ou du soleil. Les pierres étaient enchantées et l'une étaient extrêmement belle, si belle que la rumeur se répandu dans tous les royaumes des alentours et même plus loin.
Un jour le fils du roi des Terre Fertiles s'aventura dans la forêt elfique. Il se nommait Morsûl et était avide de richesse et de pouvoir, et, bien entendu, à la recherche de La Pierre Elfique. Quand le soir tomba, il se perdit dans la forêt. Heureusement, des elfes le trouvèrent et lui proposèrent l'hospitalité. Il l'emmenèrent de la cité des elfes et le montrèrent au roi qui accepta de l'héberger quelques temps.
Au bout de quelques jours Morsûl voulut savoir où était La Pierre. Il demanda au roi des elfes de La lui montrer. Le roi hésita mais finalement décida de lui montrer le joyau enchantée. Quand le jeune prince La vit , il fut saisit et un désir fou de La posséder s'empara de lui. La Pierre l'attirait car seul les yeux d'elfes peuvent regarder ce genre de joyau sans être prit d'avidité.
Le cœur de Morsûl devînt plus sombre et il exigea qu'on lui donne La Pierre. Les elfes, agacés, lui demandèrent de quel droit pouvait-il La revendiquer, Morsûl répondit qu'il était le fils du roi des Terres Fertiles. Le roi elfique se mit à rire en disant: "mais tu n'est qu'un PRINCE humain! Tandis que moi je suis ROI de la Forêt elfe!"
Mécontent, Morsûl déclara sèchement que les elfes n'étaient qu'un peuple oublié qui n'avaient que trop de beaux joyaux, de belles choses et de richesses et que les humain avaient aussi le droit d'en posséder.
Le roi elfiques, en colère, se leva de son trône et donna la pierre convoitée à d'autres qui la reposèrent à l'endroit où elle avait été prise. Il déclama puissamment:
"Vous les humains, vous rêvez de posséder toutes les richesses du monde parce que vous ne savez pas les faire vous même. Alors vous revendiquez les bien des autres ! Les elfes n'ont-ils pas le droit de garder leurs biens ?! Le cœur des humains est aussi noir que la nuit sans étoiles à la nouvelle lune, alors que celui des elfes est pur, nous ne sommes pas avides de posséder tout ce qui est beau! Votre peuple ne pourra pas garder cette pierre sans y déclarer de multiples guerre de jalousie !"
-"Partez d'ici, vous n'êtes plus le bien venu !"cria t-il.
Morsûl fut mené par des elfes hors de la forêt. Le mauvais prince attendit qu'ils fussent partis. Il profita du jour déclinant pour se réintroduire dans le grand bois tout en restant invisible. Il suivit silencieusement la piste des elfes. Bientôt, il fut sur bord du Galwing. Il se glissa doucement dans l'eau et atteignit l'autre rive, du côté de la cité des elfes. Après être sortit de la rivière, il se faufila dans les fougères pour ne pas être vu. L'homme avide alla vers l'endroit où était conservé la belle pierre. Le joyau était posé dans le creux d'un splendide petit arbuste, blanc avec de délicates feuilles ,vertes sur le dessus et dorées sur le dessous. Deux gardes étaient postés autour de l'arbre. Le roi des elfes savait bien évidemment que Morsûl tenterait de voler la pierre. Hélas, les gardes n'étaient pas assez vigilants et ne surveillaient qu'un endroit. Le prince se réjouit et se mit du côté non-surveiller. Il s'approcha à pas furtif de l'arbre et quand il fut assez près, il tendit la main. Au moment où il saisit la pierre enchantée une énergie puissante lui traversa le corps et lui arracha un cri de douleur. Les elfes, en l'entendant, se précipitèrent pour lui reprendre la pierre elfique. Leur roi arriva à se moment et reposa le joyau tant convoité à sa place. Il se tourna vers le voleur, l'air méprisant en disant: "Pauvre fou, seul les elfes peuvent toucher cette pierre !"
Morsûl entra dans une rage folle et à l'étonnement de tous, il grandit subitement et un aura noir l'entourait. Ses yeux devinrent rouges et ses dents devinrent des crocs. Ses doigts s'allongèrent et au bout poussèrent des griffes tranchantes. Des corne lui poussèrent sur la tête et sur chaque épaule. Enfin, sa peau devînt noire et ont voyait les veines, rouges, qui luisaient bizarrement. Les elfes prirent peurs et Morsûl s'en amusa. Il répéta de sa sombre et puissante voix:
"Donnez-moi la pierre!"
Le roi des elfes prit la pierre et dit fermement:
"Non, je ne la vous donnerai pas!"
-"Alors je la prendrais moi-même !" décida le sombre prince en s'approchant.
Voyant le danger, le brave roi courut au Galwing et y jeta la pierre qui sombra dans les flots.
Morsûl, prit d'une grande colère se précipita sur l'elfe et le blessa gravement. Dans un dernier effort il déchaîna toute sa puissance elfique sur le terrible ennemi pour le tuer.
Morsûl fut rejeté loin de la forêt des elfes et sa puissance diminua un peu à cause du pouvoir du roi elfes mais il put se régénérer et échafauder d'horrible vengeance dans les fin-fond d'une forêt voisine de celle des elfes.
Peu après, Morsûl apprit que le roi de la forêt elfique avait péri suite à la blessure qu'il lui avait infliger. Il fut content et décida de tourner sa vengeance autre part.
Le fils du roi des elfes fut très attristé de la mort de son père, il le pleura longuement. Il maudit à jamais les Hommes.
De longues recherches furent faite pour retrouver la pierre des elfes mais en vain. La pierre ne fut jamais trouvée. Et quelques année après la perte de la pierre, une étrange malédiction s'abattit sur un petit village innocent. Il était au milieu d'une immense plaine qu'on appelait Terre Verdoyante car il n'y avait pas une seule parcelle de terre sans un brin herbe doux est très fin. Hélas cette herbe était piétiné chaque année par des infâmes loups qui se déversaient par centaine des montagnes, venant de la forêt, qu'on appelait maintenant "Forêt des Loups". Les bêtes s'élançaient sur le petit village et le pillaient. Ils saccageaient les champs et récoltes, ils dévoraient le bétail, tuaient des personnes puis buvaient leur sang. Ils cherchaient toujours quelque chose mais on ne savait pas quoi exactement. Les loups ne repartaient que quand ils étaient sûrs de ne pas la trouver.
VOUS LISEZ
La Forêt des Loups ~La Légende d'Edhelarn~
FantasiTinoriel est la nièce du sire de Viveflamme, seigneur du petit village sur une colline. Mais ce village est envahit par des loups à chaque nouvelle lune. Un de ces soirs, Tinoriel trouve une mystérieuse pierre au fond de la rivière, que les loups ch...