Harry enleva ses chaussures et ses chaussettes, sortit la Branchiflore de sa poche, la fourra dans sa bouche et entra dans l'eau. Il pouvait entendre Ron l'encourager depuis les gradins. Hermione n'était pas là, elle avait disparu depuis hier dans la soirée.
Le lac était froid et il fallut au deuxième champion de Poudlard un peu de temps avant de s'habituer à la température. Il mâchait la Branchiflore qui avait une consistance visqueuse, caoutchouteuse, comme des tentacules de pieuvres. Enfoncé jusqu'à la taille dans l'eau glacée, il s'arrêta, avala et attendit que quelque chose se passe.
Il entendait la foule rire et savait qu'il devait avoir l'air parfaitement stupide à marcher ainsi dans l'eau sans manifester le moindre pouvoir magique. Puis, brusquement, il eut l'impression qu'on lui plaquait un oreiller sur la bouche et le nez. Il essaya de reprendre sa respiration, mais ses efforts lui donnait le tournis. Ses poumons étaient vides et il éprouva soudain une douleur fulgurante de chaque côté du cou.
Harry porta ses mains à sa gorge et sentit sous ses oreilles deux larges fentes dont les bords palpitaient dans la brise froide... Il avait à présent des branchies. Sans prendre le temps de réfléchir, il se jeta dans l'eau.
Il avançait au fur et à mesure vers le fond du lac. Il entendait au loin un chant mais n'arrivait pas à comprendre ce qu'il disait.
Soudain, il sentit quelque chose lui saisir la cheville. Harry se retourna et vit un strangulot, un démon des eaux doté de petites cornes, qui venait de surgir d'entre les herbes. Ses longs doigts étaient étroitement serrés autour de sa jambe, et il montrait ses dents pointues. Il s'arracha à l'étreinte du strangulot mais le temps qu'il lâche prise, d'autres étaient arrivés.
Il se mit alors à nager aussi vite qu'il put vers le chant en sentant de temps à autres un démon des eaux lui attraper la cheville et donnait alors de grands coups de pieds pour s'en débarrasser. Enfin, il entendit clairement un morceau de l'obsédante chanson des sirènes:
Pendant une heure entière, il te faudra chercher
Si tu veux retrouver ce que l'on t'a arraché.
Harry arriva alors dans un village aquatique habité par des sirènes et des tritons. Les habitants se trouvaient autour de la place du village. Ils chantaient:
La moitié de ton temps s'est enfuie, hâte-toi
Sinon, ce que tu cherches en ces eaux pourrira...
Au milieu de la place, flottaient retenus par des cordes, quatre personnes: Hermione, Drago Malfoy, Cho Chang et une fillette d'environ huit ans qui, vu ses cheveux blonds argentés devait être la soeur de Fleur Delacour.
Ils semblaient tous les quatre plongés dans un profond sommeil. Leurs têtes ballotaient sur leurs épaules et de minces filets de bulles s'échappaient régulièrement d'entre leurs lèvres. Hary chercha des yeux un objet tranchant pour pouvoir coupé les cordes faîtes d'algues. Il remarqua alors que la plupart des sirènes et tritons avaient des lances.
Il s'approcha d'une des sirènes et lui demanda s'il pouvait lui emprunter sa lance, malheureusement, aucun son ne sortit de sa bouche. Il essaya donc de se faire comprendre par geste mais la sirène éclata de rire et fit non de la tête.
- Nous n'aidons personnes, dit-elle d'une voix rauque, le regard rieur.
-Allez, VITE! dit Harry d'un air féroce (mais seul des bulles lui sortaient de la bouche)
Il essaya d'arraché l'arme des mains mais la sirène la dégagea en continuant de rire. Il sentait la pression montée en lui. Si il ne réussissait pas à ramener les prisonniers, ils risquaient de mourir. La chanson le disait.
Harry chercha autour de lui un autre objet tranchant et ne vis que des pierres au sol. Il plongea et en ramassa une qui paraissait particulièrement acérée et retourna au près des quatre prisonniers. Il regarda dans toutes les directions mais il n'y avait aucun signe des autres champions. Que fabriquaient-ils donc?
Il se tourna vers Hermione, leva la pierre et s'attaqua à ses liens. Mais aussitôt, des mains solides de triton se saisirent de lui et le tirèrent en arrière. On l'éloignais d'Hermione.
- Tu prends ton prisonniers, dis celui qui l'avait traîné en arrière, en montrant Malfoy du doigt. Tu as pour mission de délivrer ton ami... Les autres, tu les laisses.
- Malfoy n'est pas mon ami! Mais elle si, dit-il en montrant Hermione. Une énorme bulle s'échappa de ses lèvres.
Harry se mit à réfléchir, il ne voulait pas qu'Hermione, ni Cho d'ailleurs, ne meurent à cause de lui. Et après plus grande réfléxion, il ne voulait pas non plus que la soeur de Fleur et Malfoy ne meurent. Apreès tout, il n'avait jamais souhaité la mort de Drago Malfoy!
Soudain, les êtres de l'eau pointèrent le doigt au dessus de lui, l'air surexcité. Harry leva les yeux et vit Cédric Diggory arrivé. Il avait autour de la tête une énorme bulle qui élargissait étrangement son visage en déformant ses traits.
- Me suis perdu!
Aucun son n'était sorti de sa bouche, mais Harry avait lu sur ses lèvres.
Il regarda Cédric sortir un couteau de sa poche, trancher la corde qui retenait Cho prisonnière, puis l'emmenée et disparaître dans l'obscurité du lac.
Au moment où il se demandait où était Krum et Fleur,le premier arriva. Il avait dut raté son sort puisque seul sa tête était transformée en requin. Il se précipita sur Hermione et coupa la corde avec ses dents. Puis partit avec elle aussi vite qu'il était venu.
Le triton qui le retenait jusque là, le lâcha enfin. Harry prit alors sa pierre tranchante et coupa les liens de Malfoy. Au moment où il allait s'occuper de ceux de la soeur de Fleur, il comprit qu'il devrait faire peur aux êtres de l'eau. Il sortit alors sa baguette et rien que ça suffit à les faire décamper. Il coupa les liens de la fillette et partit en essayant du mieux qu'il pouvait de tirer les deux corps, plus le sien, vers la surface de l'eau.
VOUS LISEZ
Nos ennemis sont parfois ce que nous avons de plus précieux!
FanfictionDrarry Drago Malfoy x Harry Potter [Tome 1] La deuxième tâche du Tournoi des trois sorciers commencent. Harry qui s'attendait à trouver quelqu'un qui lui est cher au fond de l'eau, ne trouve que son pire ennemi. Des questions se mettent à tourner da...