Au moment où Harry sortit de l'eau, toujours en portant Malfoy et la soeur de Fleur, ces deux derniers, qui jusqu'ici dormaient paisiblement, ouvrirent brusquement les yeux.
La fillette avait l'air perdu et apeuré tandis que Drago était déjà en train de se poser des questions du genre:
"Mais qu'est-ce que je fous là, moi? Pourquoi mes cheveux, qui hier étaient magnifiques, sont maintenant plein de vase? Mes cheveux! *pleurs intérieurs* "Il se tourna vers Potter (qu'il jugeait être l'auteur le plus probable du crime fait à ses cheveux). Pendant qu'ils nageaient vers le bord, avec cette fillette, sous les acclamations de la foule. Drago demanda à Potter:
- Tu m'expliques ce que je fous ici et qui est cette fille, Potter?!
- C'est la soeur de Fleur je pense. Elle n'arrivait pas, je ne pouvais pas l'abandonné! Drago avait bien remarqué qu'il n'avait pas répondu à sa première question mais il se doutait bien, qu'il n'en savait pas plus que lui.
- Tu n'as quand même pas pris cette chanson au sérieux? Quel crétin, tu fais, dit-il avec un sourire narquois.
- Mais la chanson disait... Potter avait l'air abasourdi.
- c'était simplement pour t'obliger à revenir avec un délai d'une heure. Sinon, tu aurais pu passer ta journée à chercher... Je ne sais même pas pourquoi je t'explique tout ça, de toute façon vu la taille de ton cerveau, tu ne dois rien comprendre, dit-il levant les yeux au ciel.
Harry se sentit stupide et agacé. Une entrevue avec Dumbledore allait devoir s'imposer. Lui devait savoir pourquoi Malfoy avait été considéré comme "ce qui lui était les plus cher". Ca devait même être lui qui l'avait choisi...
Le soir même, Harry se rendit devant l'entrée du bureau du directeur. Il avait demandé le mot de passe à McGonagall quelques heures plus tôt (Patacitrouilles).
Au moment où il toqua à la porte, la voix de Dumbledore lui répondit: "Entré Monsieur Potter". Interloqué, il entra.
- Comment...?
- Je vous attendais, dit le diecteur avec des yeux brillants et un grand sourire.
- Je suis venu vous poser une question...
- Hé bien, pose-là!
- Pourquoi Malfoy était dans le lac? Normalement, c'était ce qui nous était le plus précieux et il est connu que Malfoy et moi ne soyons pas de bons amis.
- Nos ennemis sont parfois ce que nous avons de plus précieux, dit-il avec un clin d'oeil.
- Je ne comprends pas.
- Un jour vous comprendrez, pour l'instant méditez sur cette phrase et retourner faire la fête avec vos camarades pour votre magnifique réussite.
Et c'est sur ces mots qu'ils se quittèrent. Harry fit ce qu'avait dit Dumbledore, c'est à dire faire la fête. Vous ne pensiez quand même pas qu' Harry Potter allait médité?!
Il n'empêche, que la semaine qui suivit, il eut de grandes peines à s'endormir. Le mercredi soir, il en eut marre et se leva. Il prit sa cape d'invisibilité et sortit. Une fois en dehors de la salle commune, il se demanda où aller. Après tout,le château était à lui, il était invisible et les couloirs étaient vides.
Il flâna dans les couloirs, il passa devant la bibliothèque où il entendit Peeves s'amuser et sourit rien qu'à l'idée de la tête que ferait Mrs Pince, la bibliothécaire, le lendemain matin en découvrant ses précieux bouquins éparpillés partout. Il crut un moment que Miss Teigne, la chatte de Rusard, l'avait repéré ( est)ce que la cape fonctionne aussi sur les aniamux? Il n'en savait rien). Puis il arriva au pied d'un escalier qui menait en haut de la tour d'astronomie. Beaucoup d'élèves venaient parfois là pour admirer le paysage, qui était particulièrement époustouflant.
Il fut tout de même surpris de voir que quelqu'un s'y trouvait à cette heure-ci.
VOUS LISEZ
Nos ennemis sont parfois ce que nous avons de plus précieux!
FanfictionDrarry Drago Malfoy x Harry Potter [Tome 1] La deuxième tâche du Tournoi des trois sorciers commencent. Harry qui s'attendait à trouver quelqu'un qui lui est cher au fond de l'eau, ne trouve que son pire ennemi. Des questions se mettent à tourner da...