Chapitre 26: Colère froide

624 55 1
                                    


Théo n'avait pas dit à Hermione ce qu'il avait malheureusement entendu. Il était trop abattu et n'avait pas voulu voir le bonheur d'Hermione disparaître.

La Gryffondor et Pansy s'étaient réconciliées. Elles sortaient maintenant ensemble, à la vue de tous. Hermione avait fait promettre à la Serpentarde de ne pas montrer qu'elles étaient en couple si ses parents arrivaient sans prévenir dans l'école pour on ne sait quelle raison.

Blaise, lui, ne comprenait pas ce qui arrivait à Théo. Il était toujours dans ces livres et ne lui adressait plus la parole.

***

Théo était couché dans son lit en train de lire un livre, l'Assassin Royal, de Robin Hobb, une auteure moldue. Blaise s'approcha de lui et se coucha à côté de lui . Théo recula vers le bord du lit, toujours sans quitter son livre des yeux, comme si il ne voulait même pas que Blaise le frôle.

- Pourquoi tu m'évite ainsi? demanda Blaise, la voix remplie de tristesse.

- Pourquoi t'as couché avec Pansy?

- Je suppose que tu ne dormais pas quand Harry et Drago sont arrivé...

- Effectivement.

- Écoute, ça c'est passé comme ça... Ça ne se reproduira jamais. Je peux te le jurer.

- Mmh, Théo continua à lira son livre sans lui prêter attention.

- C'est fini avec Pansy. Si tu veux savoir, pendant l'acte je n'ai pensé qu'à toi.

- Je ne veux rien savoir Zabini! quand Théo l'appelait ainsi, ça voulait dire qu'il était très en colère.

- C'est toi que j'aime! C'est avec toi que je veux vivre! s'écria le métis désespéré.

- Tu peux sortir de mon lit? J'aimerais dormir.

Blaise retourna dans son lit. Plus abattu qua jamais.

***

La surprise fut à son comble pour le groupe d'amis Serpendor quand Théo leur apprit, deux jours plus tard, qu'il sortait avec une certaine Sally Perks.

- Mais ce n'est pas du tout ce qui était prévu! s'écria Harry faisant se tournés des têtes vers eux dans la Grande Salle.

- T'étais sensé sortir avec Blaise, ajouta Drago beaucoup moins fort que son copain.

- Désolé d'aimé par quelqu'un qui m'aime, répondit Théo en levant les yeux au ciel.

- Mais du coup, t'es gay ou pas? demanda Pansy.

- Je suis bi.

- Ha ok... dirent en même temps Ron, Hermione et Pansy.

Théo faisait exprès de sortir avec Sally, il voulait que Blaise ressente ce qu'il lui avait fait. Il était dans une colère froide, ou plutôt glaciale. Il voulait se venger!

Un jour, il s'exclama devant Drago que Sally était une bombe au lit, en sachant que Blaise n'était pas loin. Bien-sûr, ils n'avaient jamais rien fait avec elle. Il était encore fidèle à Blaise malgré ce qu'il lui avait fait endurer.

Sally savait bien que c'était une vengeance, et elle l'aidait. Un jour, elle vint dans sa chambre et ils s'enfermèrent dans le lit à baldaquin. En prenant soin de lancer un "assurdiato" pour que Blaise qui les avait vu entrer, n'entende rien. Tout ce qu'ils firent dans le lit, c'est lire. Sally aimait autant les livres que lui.

Il savait que Blaise était fou de jalousie, ça le satisfaisait.

Les jours passaient. Drago s'inquiétait pour Blaise, il n'était pas bien du tout. Le blond avait peur qu'il ne fasse une bêtise. Une grosse bêtise. Alors, il décida d'en parler à Théo. Seul à seul.

- tu pourrais arrêter de montrer autant ton amour pour Sally? demanda-t-il.

- Pourquoi? Théo était abasourdi. Tu t'es vu avec Harry?!

- J'ai peur que Blaise ne fasse une bêtise si ça continue comme ça. Je sais que tu ne l'aime pas pas en amour, mais ça reste ton ami. Je ne pense pas que tu veuille qu'il ne meurt.

- Quoi?! Où est-il?

- Heu avec Harry, Ron et Ginny. Ils jouent une petite partie de Quidditch amicale, Drago ne comprenait pas la réaction de son ami.

Il courut à la suite de Théo qui se dirigea droit vers le terrain de Quidditch. Drago le vit prendre son balais et voler vers Blaise. Puis les vit partir en volant vers le lac.

Tout ce que vit Drago à faire, fut de monter sur son balais et de jouer à la place de Blaise.

Harry, Ron et Ginny avaient l'air de ne pas plus comprendre que lui.

***

Théo vola vers Blaise et lui cria:

- Faut qu'on parle!

Blaise eut l'air d'hésiter puis le suivit hors du terrain. Ils atterrirent au bord du lac.

- Qu'est-ce que tu veux me dire? s'écria Blaise.

- J'accepte de sortir avec toi, Blaise Zabini.

- Tu plaisante?

- Heu non, Théo ne s'attendait pas à cette réaction.

- Tu me rejettes, tu couches je ne sais pas combien de fois avec Sally, tu m'ignores pendant plus d'un mois et puis tu arrives et tu me dis ça! Tu t'attends à quoi? Que je me jettes dans tes bras et t'embrasse? criait Blaise.

- Je n'ai pas couché une seule fois avec Sally. Tout n'était qu'une mise en scène. Elle était de mèche. Je...Je voulais que tu ressentes ce que j'avais ressentie quand tu es sortis avec Pansy. Théo était penaud, il avait un peu honte des derniers mois, il avait agi comme un gamin.

- Attends... et dans la chambre, alors?

- On a fait que lire, t'aurais ouvert les rideaux et tu nous aurais vu chacun d'un côté du lit, un livre à la main.

Blaise se tapa le front de la main:

- Comment est-ce que j'ai pu ne rien avoir remarqué?!

- Tu... Tu me pardonnes? demanda Théo avec espoir.

- Si tu me pardonnes pour Pansy, je te pardonnes pour Sally.

Théo hésita mais finit par répondre:

- Bien-sûr que je te pardonne!

Et ils s'embrassèrent. Ça faisait tellement longtemps qu'ils ne l'avait plus fait. Les mains de Théo décoiffait Blaise tandis que celles de celui-ci étaient en train de descendre vers ses fesses.

***

Le château apprit bientôt pour Blaise et Théo. Les Serpendors avaient presque applaudit le couple. On entendait des "Enfin!" dans tout le château.

Harry et Drago étaient dans la salle commune des Gryffondors, ils lisaient. Le Serpentard avait la tête sur les genoux d'Harry. Quand Romilda arriva et fit un grand sourire à Harry. Drago ne manqua pas de le voir et lui lança un regard noir en se relevant.

- Je dois te donner ça, Harry.

C'était un parchemin. Il venait de Dumbledore. Harry le déplia:

Cher Harry,

Je souhaiterai que tu te rendes tout de suite avec Mr Malfoy, dans mon bureau.

Albus Dumbledore

P.S.: J'aime les Suçacides.

- Il aime les Suçacides? s'étonna Drago qui avait lu en même temps que lui.

- C'est le mot de passe.

Ils sortirent tout de suite vers le bureau du directeur.

- C'est qui cette fille, demanda Drago sur le chemin.

- C'est Romilda, la fille qui m'avait "enlevé" l'année passée, tu te rappelles?

- Apparemment, tu lui plais toujours.

Harry sourit en voyant la méfiance de Drago.

Nos ennemis sont parfois ce que nous avons de plus précieux!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant