Chapitre 7: Rendez-vous manqués

1.4K 129 6
                                    

Finalement, le sommeil avait rattrapé Harry qui fit (encore) un cauchemar sur la mort de Cédric Diggory et un rêve sur une porte qui l'intriguait. Il se réveilla en sursaut et en sueur. Ron était en train de le secouer en parlant de premier jour d'école et de retard. Il se leva donc et alla prendre une rapide douche.

Pendant toute sa journée de cours, Harry ne vit pas une seule fois Drago, même pas à table. Il réfléchissait beaucoup et devait avoir l'air distrait puisque les profs ne cessaient de le rappeler à l'ordre.

Il réfléchissait à Drago, il ne se sentait pas contre de sortir avec lui. Même que chaque partie de son corps disait, criait OUI! Il ne se l'avouerait pas mais il avait souvent imaginé Drago plus en amour qu'en amitié. Mais ça lui paraissait tellement étrange qu'il avait du mal à accepter.

***

Drago n'alla pas mangé ce jour-là, de manière à ne pas croiser Harry. Il avait été soulagé en voyant qu'il n'avait aucun cours en commun avec les Gryffondors ce jour-là.

Le soir, il hésita à se rendre à leurs rendez-vous. Il finit par se rendre dans la classe où il attendait habituellement. Après tout, il n'avait rien à y perdre. La salle de cours était vide et il attendit. Harry n'arrivait pas et il finit par penser qu'il ne viendrait pas. Malheureux, il retourna se coucher. En entrant dans sa chambre, il vit qu'il avait du courrier.

Les Serpentards ayant leurs dortoirs sous terre, une fente où les hiboux pouvaient glisser du courrier en retard où en avance de l'habituelle heure avait été créée. C'était par des moyens magiques bien-sûr que la lettre arrivait sur la bonne table de chevet.

La lettre était d'Harry. Drago L'ouvrit précipitamment, les mains tremblantes. Il dut prendre le temps de se calmer pour pouvoir arriver à la lire sans trembler. Elle disait:

Désolé,

Je n'ai pas put venir, Ron est increvable et je suis mort de fatigue après cette première journée de cours.

Encore désolé d'être partis ainsi hier, j'espère que tu n'as pas rencontré de prof ou Rusard. Il faut qu'on parle. On se voit demain au moment et au lieu habituel.

Harry

Drago sourit, tout n'était pas perdu, il voulait encore lui parler. C'était déjà ça. Il avait peut-être encore une chance...

***

Harry se réveilla tôt le lendemain, Ron n'était pas encore réveillé et il en profita pour prendre sa carte du Maraudeur. Il était toujours en train de fixer le petit point Drago Malfoy quand Ron s'éveilla. Ils se préparent ensemble pour leur deuxième jour de cours. Harry ne cessait de penser au Serpentard. C'était déjà comme ça avant, bien-sûr mais quelque chose avait changé, un je-ne-sais-quoi.

Alors qu'ils rejoignaient Hermione dans la Grande Salle, Harry vit qu'elle lui souriait mais il ne comprenait pas la raison.

Ce jour-là, il essaya d'être beaucoup plus attentif que la veille. D'ailleurs, ils allaient avoir leur premier cours avec Ombrage. Harry doutait qu'elle soit compétente mais on verra, pensa-t-il. Ils allaient aussi avoir un cours en communs avec les Serpentards, de soins aux créatures magiques. Il expliqua à Ron et à Hermione que si il souriait autant à la penser d'avoir ce cours là, c'était parce qu'ils allaient revoir Hagrid.

Le cours de DCFM se passa très mal et Harry se retrouva avec une retenue, ce qui l'ennuyais un peu pour ses rendez-vous nocturnes. Ombrage était la personne la plus horrible qu'il eut jamais connu, il la détestait. Le cours de soins aux créatures magiques se passa mieux même si Hagrid était remplacé par le professeur Gobe-Planche. Personne, apparemment, ne savait où se trouvait le garde chasse. La remplaçante leur montra des licornes. Les filles se trouvaient toutes autour des animaux tandis que les garçons se trouvaient en retrait:

- Les licornes n'aiment pas les garçons, avait expliqué le professeur.

Ron essayait du mieux qu'il pouvait de voir les licornes tandis que Harry lui, au contraire, se dirigeait doucement vers l'arrière du groupe.

***

Blaise et Théo étaient en train de se disputer en chuchotant tandis que Pansy se trouvait près de ses bêtes à cornes. Drago en profita donc pour repérer Harry et le rejoindre discrètement à l'arrière du groupe. Quand il fut assez près, Harry lui chuchota:

- J'arriverai en retard ce soir.

- Pourquoi?

- J'ai une retenue avec Ombrage à 18h. Elle va sûrement me garder longtemps.

- Hé ben, bravo! On est à peine au deuxième jour de cours que t'as déjà une retenue, s'exclama Drago.

Il vit qu'Harry essayait de ne pas éclater de rire et il sourit. Puis il remarqua que Blaise et Théo avaient finis de se disputer.

- Je dois y aller, chuchota-t-il et il s'en alla.

Une fois sur le chemin de retour vers le château, Drago dit bien haut:

- Ce cours était bien meilleur que ce que nous serre habituellement ce balourds d'Hagrid! J'espère qu'il ne reviendra pas.

Harry, Ron et Hermione, qui ne se trouvait pas loin, l'entendirent.

- Hagrid est un très bon professeur, s'écria Harry qui souriait en son for intérieur. Qu'il trouvait cela amusant de faire semblant de se disputer avec Drago!

- Oui, aussi bon que toi en potion, Potter! Les Serpentards éclatèrent de rire et dans leur hilarité, Drago fit un imperceptible clin d'oeil au Gryffondor.

Harry allait répondre mais Hermione les tira en arrière, lui et Ron, en disant que Malfoy n'en valait pas la peine. Il se retint de lui répondre que si.

***

La retenue d'Harry se passa très mal, il détestait encore plus Ombrage après cela. Il avait du copier des lignes. Vous devez penser que c'est mieux ça que devoir aller dans la fôret interdite, mais à chaque fois qu'il écrivait, ça s'inscrivait aussi dans sa peau. sur le dos de sa main, on pouvait lire "Je ne dois pas dire de mensonges". Harry considérait plus cela comme de la torture qu'une punition.

Il souffrait tellement, qu'il faillit ne pas se rendre au rendez-vous. Mais ayant déjà rater celui de la veille, il s'y rendit quand même.

Merci de votre lecture <3

Nos ennemis sont parfois ce que nous avons de plus précieux!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant