Chapitre 32: Après l'enterrement

1K 69 12
                                    


Ils étaient à l'infirmerie, autour du lit de Bill Weasley qui s'était fait attaquer par Fenrir Greyback. Les mangemorts étaient tous repartis, sauf Drago. Pansy, Blaise et Théo, qui avaient seulement eu pour mission d'aider Drago a réparé l'armoire, étaient restés toute la bataille couchés dans leurs lits comme si ils n'avaient pas été au courant.

Molly pleurait avec Fleur Delacour, qui était fiancée à Bill. Harry était collé à son petit-ami. Personne n'avait l'air d'en vouloir au Serpentard. Il se demandait pourquoi, avant de se rendre compte que à part Harry, personne ne savait que tout ça était de sa faute.

- C'était un si beau garçon, et dire qu'il devait se marier! se lamenta Molly en regardant les cicatrices qui défigureront à jamais son fils.

- Qu'il devait?! Pourquoi qu'il devait? s'écria Fleur. Vous pensez que Bill ne voudra plus se marier avec moi? Vous pensez qu'à cause de ces morsures, il ne m'aimera plus?

- Non, ce n'est pas ce que...

- Parce que il m'aimera toujours, répliqua Fleur. Il faudra plus qu'un loup-garou pour nous séparer!

- Oui, mais... répondit Mrs Weasley. Je pensais que... peut-être...

- Vous croyez que je ne voudrais plus me marier avec lui? Qu'est-ce que ça peut me faire son physique! Je suis assez belle pour deux à ce que je sache! Ces cicatrices montrent au contraire, que mon mari est courageux! D'ailleurs, c'est moi qui vais m'occuper de lui! ajouta-t-elle avec férocité en écartant Mrs Weasley et en lui prenant l'onguent qu'elle était en train d'étaler sur les cicatrices.

Mrs Weasley tomba en arrière contre son mari et regarda étrangement Fleur étaler l'onguent. Personne ne parlait, personne ne bougeait. Comme tout les autres, Harry attendait l'explosion de la part de Mrs Weasley.

Mais sous les yeux ébahis de tout le monde, les deux femmes tombèrent dans les bras l'une de l'autre et pleurèrent sans retenue.

- Tu vois, dit Tonks. Elle l'aime malgré que ça soit un loup-garou. Elle veut toujours se marier avec lui.

- Oui, mais là c'est différent. Greyback n'était pas transformé quand il l'a mordu. Bill n'aura sûrement pas tout les symptôme, répondit Remus Lupin.

- Mais moi, je veux me marier avec toi! Ça m'est égal que tu sois un loup-garou, dit Tonks en attrapant Lupin par le devant de sa robe de sorcier pour le secouer.

- Ce n'est pas le moment d'en parler, Dit Lupin. Dumbledore est mort...

- Dumbledore aurait été heureux d'apprendre qu'il y a un peu plus d'amour dans le monde, coupa McGonagall.

***

Le médaillon qu'Harry avait ramené avec Dumbledore, n'était pas un horcruxe. L'horcruxe avait été enlevé par un certain R.A.B. qui disait qu'il allait détruire le médaillon. Harry était dégoûté, Dumbledore c'était affaibli pour rien!

Les gens affluaient dans le petit village de Pré-au-Lard. Tous voulait rendre un dernier hommage à Dumbledore.

Le jour de l'enterrement, Harry et Drago avaient fait leurs bagages. Ils partiraient avec les élèves qui restaient dans l'école, juste après la cérémonie.

Le Gryffondor était abattu par la mort du directeur. Drago l'était aussi mais encore plus parce que personne ne lui en voulait après tout ce qu'il avait fait.

Après le petit déjeuner, le professeur McGonagall emmena les élèves, qui pour une fois ne chahutait pas, vers le lieu où se déroulerait la cérémonie. C'est à dire, près du lac où des centaines de chaises étaient alignées. Il faisait beau, le soleil tapait et les oiseaux chantaient.

Nos ennemis sont parfois ce que nous avons de plus précieux!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant