Chapitre 3: La tour d'astronomie

1.8K 141 9
                                    

Drago dormait souvent mal et quand il n'arrivait plus à se rendormir, il montait dans la tour d'astronomie. Cet endroit dégageait de bonnes ondes et ça l'apaisait. Il entendit derrière lui un bruissement de cape et se retourna d'un coup, de peur de voir un professeur ou pire: Rusard. Mais ce n'était que Potter qui venait comme toujours l'emmerder. Il allait gâcher ce moment de bien-être!

Le Serpentard décida de l'ignorer et retourna à la contemplation du paysage. Malheureusement pour lui, Potter n'était pas d'avis à le laisser tranquille. Il vint même jusqu'à s'assoir à ces côtés.

- J'ai la réponse à ta question, dit-il après un temps.

- Quelle question?

- Qu'est-ce que je fous là, tu me l'avais demandé l'autre jour, dans le lac.

Le balafré avait réussi à aiguisé sa curiosité. Mais il ne disait plus rien. Drago se tourna donc vers lui et demanda l'air dédaigneux:

- Et?

- Quoi et? dit-il l'air réellement perdu.

- Il est con ou quoi? me demandais-je à moi-même. La réponse?

- Tu vas arrêter de me traité de débile, Drago Malfoy? s'enerva-t-il.

Il lui ria au nez. Potter était rouge de colère mais il finit tout de même par répondre:

- D'après Dumbledore, c'est parce que tu es mon ennemi que tu es ce que j'ai de plus précieux, dit-il en levant les yeux au ciel ce qui en disait long sur ce qu'il en pensait.

- N'importe quoi, répondit Drago.

- Pour une fois, je suis d'accord avec toi!

Ils éclatèrent tout les deux de rire, que c'était étrange de rire avec Potter. Il y eut après un blanc assez gênant. C'était la première fois qu'ils riaient ensemble et étonnement, Drago aimait ça. Il demanda alors, pour casser l'instant gênant:

- Comment ça ce fait que tu ne dormes pas à cette heure-ci?

- J'ai des problèmes ces temps-ci pour m'endormir... Et toi?

Drago se renferma sur lui-même et répondit, le ton légèrement agressif:

- Je ne préfère pas en parler et à ce que je sache, ma vie privée ne te regarde pas!

- Hé ho calmos. T'as jamais été obligé de me le dire, je peux comprendre que tu n'ai pas envie d'en parler.

Drago fut surpris à l'idée qu'on puisse le comprendre et que Potter lui parle comme si ils étaient potes.

- Désolé, dit-il gêné. Je n'ai pas l'habitude qu'on me comprenne.

- Wow, ça doit pas être génial comme vie, on aurait dit que Potter se retenait de rire.

- Arrête de ma juger Potter! Sinon, je me barre, Drago se préparait déjà à partir mais Potter se calma tout de suite.

- Ne pars pas!

- Pourquoi? il parlait avec agressivité.

- Je... J'aimerais ou plutôt, j'espérais qu'on puisse avoir au moins une conversation sans animosité.

Drago se tut mais ne partit pas. Harry continua:

- D'ailleurs, pourquoi sommes-nous ennemis?

Il se sentit sidéré. Comment pouvait-il être aussi débile?!

- Tu rigoles? Tu m'as humilié en première année en me foutant un énorme vent. Tu as refusé de me serrer la main. J'avais l'air bien con avec ma main devant moi!

- Attends... C'est pour ça que tu me déteste depuis la première? Tu venais d'insulter mon premier et seul ami, tu voulais que je fasse quoi? Que je t'embrasse peut-être? Il eut un rire amer.

- Je ne te déteste pas, Potter.

- Ha... Je ne te déteste pas non plus, Malfoy. On pourrait peut-être s'appeler par nos prénoms, non? Comme premier pas vers une possible amitié.

- Ok, mais il me faudra du temps, ça va me paraître bizarre au début.

- Tu crois quoi? à moi aussi, Drago!

-Harry.

Et ils éclatèrent de rire. Quelle situation étrange.

***

Le lendemain, Harry se réveilla dans son lit. Il avait passé une assez étonnante et chouette soirée avec Malfoy... Non, Drago!

Ils avaient décidés de ne pas en parler à leurs amis et il ne fut donc pas étonné en descendant à la Grande Salle en compagnie de Ron, entendre une voix l'interpellé:

- Toujours aussi mal coiffé, Potter? Malfoy parlait sur un ton méchant.

- Et toi, toujours aussi sympa à ce que je vois, la Fouine!

Drago faillit sourire à ce surnom mais se retient. Il bouscula Harry et partit s'assoir à la table des Serpentard. Harry alla à son tour s'assoir en compagnie de Ron et Hermione qu'ils avaient rejoints. Ils ne parlèrent même pas de ce qu'il venait de se passer tellement ils en avaient l'habitude.

Harry avait sentit Drago glisser quelque chose dans sa poche mais n'osait pas regarder avec Ron et Hermione en face de lui.



Nos ennemis sont parfois ce que nous avons de plus précieux!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant