CHAPITRE 3

100 11 0
                                    


La semaine avançait à toute vitesse. Jeno collait du mieux qu'il pouvait à l'emploi du temps qu'il s'était imposé pour réviser les points importants du programme de l'année précédente. Ses parents s'étaient arrangés pour qu'il soit quand même pris en dernière année de lycée, malgré les lacunes accumulées au cours de son année de première qui avait été un peu mouvementée. Il essayait de ne pas y repenser et de plutôt concentrer ses efforts sur les révisions pour ne pas décevoir ses parents, qui avaient été jusqu'à déménager. Cela avait été assez facile, pour son père : il a facilement obtenu sa mutation dans une autre agence, étant manager dans une entreprise de design, poste d'importance moyenne, mais qui lui apportait tout de même un bon statut dans sa nouvelle équipe. Par contre, pour sa mère, c'était différent. Elle travaillait dans un restaurant assez chic en tant que cuisinier en second. Cela avait été difficile de tirer une croix sur sa carrière qu'elle avait construite dans cet endroit, avec ses collègues qu'elle connaissait si bien, et les quelques habitués qu'elle appréciait et qui ne manquaient jamais de la complimenter elle et le chef pour leurs délicieux plats. Mais finalement, elle avait décidé de sauter le pas et de tenter une nouvelle aventure dans cette ville maritime, où elle pourrait expérimenter toutes ses idées de recettes aquatiques.

Ayant terminé un énième exercice de mathématiques, Jeno décida de faire une pause bien méritée ; il ne lui restait plus que le week-end avant la rentrée, et avant de rentrer dans la routine, il avait envie de s'aérer un peu et ressortir ses affaires de dessin auxquelles il n'avait pas touché depuis qu'ils étaient arrivés. Il sortit alors un bloc de papier relativement épais, ainsi qu'une boîte de couleurs avec des pinceaux et une bouteille coupée, tout cela mis dans un sac à dos, il descendit à la cuisine d'où une odeur très forte de poisson s'échappait. Il prévint sa mère à travers l'épaisse fumée qu'il allait dessiner sur la plage un peu avant de déjeuner. Celle-ci s'extirpa un moment des fourneaux pour attraper son fils par les épaules et lui demander s'il avait bien son portable chargé avec lui, et également pour lui dire ne pas s'approcher de gens douteux, même de qui que ce soit , en fait. Une fois rassurée, sa mère le laissa partir. Jeno n'en voulait pas à ses parents d'être aussi protecteurs envers lui, il les en remerciait plutôt, mais se sentait parfois plus comme un fardeau pour eux que comme un adolescent normal.

Sur la route vers la plage, il rembobina le fil de ce qu'il s'était passé depuis le jour de leur arrivée. Il n'avait pas été le seul à être efficace par rapport à ce qu'il s'était prévu. Le lendemain de leur sortie à la plage, ils avaient fini de déballer tous les cartons et de s'installer confortablement dans leur nouveau chez eux. Ils avaient également fait toutes les courses nécessaires de nourriture, de matériel nettoyant, de fournitures pour le lycée dans le centre-ville. Et puis, Jeno s'était attelé à ses exercices d'entraînement pendant que son père prenait place dans son nouveau bureau et rencontrait ses nouveaux collègues, et que sa mère cherchait une place dans un restaurant sur la plage. Avec son CV, elle en trouva une le premier jour, et pas n'importe laquelle : le chef cuisinier de ce restaurant venait de prendre sa retraite, alors elle était apparue comme un cadeau du ciel pour le gérant. En attendant la réouverture après le départ de l'ancien chef, elle avait fait de la cuisine son laboratoire personnel où elle testait toutes ses idées sur les deux souris à disposition. 

My Sweet FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant