CHAPITRE 12

96 10 3
                                    


Le week-end était enfin arrivé. Jeno avait prévenu ses parents qu'il avait accepté d'aider un camarade de classe pour ses cours. Ils avaient été surpris, puis à la fois heureux qu'il se retrouve une vie sociale et inquiets sur le déroulement d'une nouvelle amitié. En attendant l'arrivée de Jaemin, la maison se préparait à le recevoir. Le père de Jeno s'était installé sur la terrasse, travaillant sur son ordinateur face à la mer, tandis que sa mère préparait quelques petits gâteaux pour les deux adolescents. Jeno avait apporté toutes ses affaires dans le salon, et s'était installé sur la table en face de la cuisine où sa mère s'affairait. Ses parents voulaient le garder à vue, non pas pour le surveiller avec son ami, mais pour intervenir en cas de crise d'angoisse. Etant donné que ses relations sociales avaient été inexistantes depuis presqu'un an, le père et la mère ne pouvaient pas anticiper comment leur fils allait réagir suite à ce nouveau contact.

Enfin, à 14h30, la sonnerie de la maison retentit. Jeno sursauta légèrement sur sa chaise. Puis, il se leva et alla accueillir son ami. Celui-ci attendait, les mains sur les sangles de son sac de cours, bien lourd car rempli de toutes les affaires de la semaine. Il comptait bien passer son après-midi avec son nouvel ami. Peu importe si cela impliquait la souffrance de ses quelques neurones.

Jeno l'invita alors à le suivre à l'intérieur, ce qu'il fit expressément. En arrivant dans le salon, il comprit qu'il allait se sentir surveillé. Et, effectivement, les parents de Jeno arrivèrent pour se présenter l'instant d'après. Jaemin les trouva plutôt sympathiques, ils n'avaient pas l'air sévères ou strictes que peuvent avoir ceux de Donghyuck. Mais ils donnaient l'impression d'être inquiets à l'idée de laisser leur fils unique avec lui, ce qui le troubla légèrement. Qui pouvait résister à sa bouille d'ange joufflue ? Il avait même réussi à rentrer dans les bonnes grâces des parents de son ami basané, alors que même son petit ami (encore secret) n'avait pas pu accomplir ce miracle.

Comme ses charmes ne semblaient pas fonctionner, Jaemin se contenta de s'asseoir en face de son professeur de soutien, sous leurs yeux protecteurs. Et alors débuta leur session d'exercices et de révision et surtout d'apprentissage pour le châtain. Leur après-midi fut consacrée aux matières scientifiques, matières dans lesquelles Jaemin était le plus faible. Mais au moins avec Jeno, il sentait qu'il progressait et que cela ne le dérangeait vraiment pas de l'aider, contrairement à son ami basané qui ne tenait pas plus de dix minutes sans hurler ou s'arracher les cheveux. Avec lui, il pouvait demander à ce qu'il réexplique plusieurs fois le même exercice. Le noiraud lui donnait d'autres exemples, ainsi que différentes méthodes de résolution, afin qu'il puisse choisir celle qui lui conviendrait le mieux. Cela le changeait des méthodes archaïques de Donghyuck.

Vers 16h30, la mère de Jeno vint leur apporter une assiette de cookies aux pépites de chocolat au lait, qui fit de l'œil à Jaemin. Limite un rayon de soleil apparut pile à cet instant pour suivre l'entrée en scène des biscuits, les gratifiant d'un halo arc-en-ciel.

-Jaemin, fit Jeno, le sortant de sa contemplation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Jaemin, fit Jeno, le sortant de sa contemplation. Tu baves.

Jaemin devint rouge vif en l'espace de trois secondes, et baissa sa tête pour s'essuyer le coin de la bouche avec sa manche. La mère de Jeno ria un bon coup, d'un rire franc et contagieux car le châtain finit lui aussi par rire de son attitude face à son plus terrible vice. Seul le noiraud se contenta d'un sourire en coin. Sa mère s'assit à côté de lui un petit moment, lui passant ses doigts dans les cheveux dans un geste tendre et maternelle, ne le quittant pas des yeux. Puis avant de repartir, elle invita leur invité à prendre autant de biscuits qu'il voulait, et qu'il serait toujours le bienvenu chez eux, dans un sourire chaleureux.

Leur séance d'exercices reprit de plus belle. Mais maintenant, Jaemin était plein d'entrain, mangeant un cookie à chaque exercice terminé. Finalement, Jeno n'en avait pris qu'un seul, et l'assiette était vide une heure plus tard. Jaemin se souvint qu'il voulait demander pour tenter d'apprendre l'espagnol avant de rentrer chez lui. Jeno lui proposa qu'ils se retrouvent la semaine suivante également. Initiative qui ravit le châtain clair.







Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il a plu... Faites moi part de vos commentaires/avis/critiques/conseils 

Bonne journée / soirée

My Sweet FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant