CHAPITRE 11

89 10 1
                                    


Après que Jeno avait accepté sa demande, Jaemin ne tenait plus en place. Il attendait avec impatience l'arrivée du premier week-end de l'année scolaire. Pour suivre des cours de soutien de son plein gré et en pleine conscience. Quelle ironie !

Alors, pour faire passer le temps plus vite, il laissait son imagination vagabonder. Il espérait pouvoir être seul pour travailler avec Jeno, car il ne savait pas s'il avait des frères ou sœurs. Il se demandait si ses parents seraient là ou pas. Et puis il faisait une liste dans sa tête de tous les points qu'il voulait aborder, de sorte à faire durer le cours le plus longtemps possible. Puis soudain, une idée lui vint. Il avait appris que Jeno était bon en langues. Alors il pourrait peut-être lui demandé de lui apprendre les bases en espagnol, ce qui pourrait lui rapporter des points en option. Mais lui ne connaissait pas un mot dans cette langue, ce ne serait pas une très bonne idée. Cependant, autant essayer.

Il cessa toute réflexion lorsque Jeno entra sur le terrain de basket. Lui devait rester sur le banc de touche, après s'être pris les pieds dans le ballon alors qu'il dribblait pendant l'entraînement et s'être lourdement ramassé sur le sol. La professeure de sport devenait de plus en plus blasée par les maladresses du châtain. Contrairement à lui, Jeno se débrouillait plutôt bien avec le ballon. Mark et lui se firent des passes jusqu'à ce que le premier puisse marquer. Ses mouvements étaient fluides et précis. Pas comme lui, qui réussit presque toujours à envoyer le ballon à l'adversaire, alors qu'il vise à l'opposé. Quand son équipe le regarde de travers, tout ce qu'il trouve à dire pour sa défense c'est qu'il a toujours eu un très mauvais karma. Si mauvais que, même s'il fait attention à ne pas marcher sur une crotte de chien sur un trottoir, il finit par rentrer de plein fouet dans un poteau, pour avoir garder les yeux baissés trop longtemps sur le premier piège.

Enfin bref... Le cours finit par se terminer, enfin. Jaemin espérait pouvoir rester un peu avec Jeno, vu qu'ils n'avaient pas cours après ces deux heures de sport. Mais c'était sans compter sur sa professeure préférée après celui de physique, qui demanda à Jeno de rester pour s'occuper de ranger tous les ballons dans le vieux placard où plus personne ne va. Sorte de bienvenue selon elle. Jaemin part donc, déçu, en premier, se disant qu'il aurait tout son temps le week-end.

Jeno, quant à lui, avait dû rester encore plus longtemps pour parler avec sa nouvelle professeure, qui lui posait des questions sur son ancien lycée et sur la raison de son transfert. Il essayait cependant de rester le plus évasif, tout en étant persuasif, pour mettre un terme définitif à l'interrogatoire. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, il eut le droit de partir, en emmenant le filet de ballons pour les ranger sur le chemin.

En arrivant devant la pièce de rangement, il entendit un vague bruit de grincement avant d'ouvrir la porte et de tomber sur deux personnes qu'il commençait à connaître. Mark et Donghyuck étaient pressés l'un contre l'autre, le dernier ayant le dos contre le mur de droite, se laissant totalement surplombé par son canadien préféré. Ils ne rompirent leur baiser ardent que lorsqu'ils entendirent un léger toussotement venant de l'encadrement de la porte. Ils tournèrent alors très lentement leurs visages rougis vers l'intrus, puis soupirèrent de soulagement en voyant qu'il s'agissait de Jeno.

-Jeno ! souffla Mark, un peu essoufflé, mais qu'est-ce que tu fais là ?

-Bah, la prof de sport m'a demandé de ranger les ballons ici, répondit-il le plus naturel possible, sans tenir compte de la gêne ambiante.

-Mais plus personne ne les range ici, on les met dans la petite salle à la sortie du gymnase, signala Mark, tenant toujours fermement contre lui son petit ami qui avait enfoui son visage rouge contre son épaule. D'ailleurs, plus personne ne vient ici tout court...

-Ah, c'est pas ce qu'a dit la prof... dit Jeno, confus. Bon je range ça là et je vous laisse.

Sur le point de partir, Jeno fut retenu par une dernière intervention de Mark :

-Mais... commença-t-il, hésitant ; ça ne te gêne pas ?

-Bah perso, j'aime moyen le concept d'embrasser des gens dans des débarras, mais si ça vous convient, alors bonne continuation ! Jeno sourit gentiment en disant cela, avant de partir et de laisser le couple seul, légèrement perturbé par sa répartie.







Voilà pour ce chapitre. Si vous avez des commentaires ou des avis à donner sur ce chapitre ou sur le début de cette fic, dites moi tout !

Bonne journée/soirée

My Sweet FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant