CHAPITRE 7

92 10 3
                                    


L'heure du déjeuner était finalement arrivée, sonnant la délivrance des élèves. Jeno rangea ses affaires, et mis son dessin d'oiseau dans une pochette. Quand il fut prêt, il vit que Jaemin, Mark et Donghyuck l'attendaient dans l'encadrement de la porte. Il les rejoignit rapidement.

-Tu nous suis, fit le châtain, puis regardant ses deux amis : j'ai envie d'aller dans le café-restaurant de la dernière fois.

Les quatre lycéens se mirent en route. Depuis les grilles du lycée, ils avancèrent le long de la plage herbeuse. De ce côté, l'accès à la mer était impossible, celle-ci étant séparée de la route extérieure à la ville par un marais. Le temps de marcher, Jeno n'écoutait pratiquement plus les bavardages de ses nouveaux amis, il était trop concentré sur le paysage à sa gauche.

Dix minutes plus tard, ils arrivèrent devant un petit restaurant très coloré. Jeno se rendit compte qu'il s'agissait en réalité d'un bubble tea shop. Il se contentera d'un snack pour ce midi. Bien qu'il ait faim, très faim... Il se vengerait le soir avec un bon plat de sa mère.

En attendant, la petite bande s'installa à une table avec vue sur la mer. Il n'y avait pas trop de monde à cette heure-ci, ils furent donc servis rapidement de petits snacks à base de poissons. Ils commencèrent à manger sans parler, la nourriture était délicieuse, et de toute façon la pause n'était pas éternelle.

Au milieu du repas, Jeno leva les yeux sur un couple d'hommes qui se tenait par la main sur le trottoir devant le restaurant. Il les fixa un instant de trop, les voyant se sourire. Donghyuck le vit et regarda ce qui l'avait vraisemblablement perturbé.

-Est-ce que tu as un problème avec les homosexuels ? demanda Donghyuck de but en blanc, avec un ton sérieux.

Jeno hésita avant de reprendre, surpris par la question, tout comme l'étaient Mark et Jaemin. Un frisson le parcourut lorsqu'il répondit :

-Non... C'est juste que je comprends pas...

-Quoi ? le coupa Donghyuck énervé. Tu comprends pas que deux êtres humains du même sexe puissent s'aimer ? continua-t-il d'un air menaçant.

-Non, c'est pas ça, repris doucement Jeno. C'est juste que je n'ai jamais ressenti de l'amour dans le sens romantique du terme, enfin je crois, alors c'est normal que je ne puisse pas le comprendre.

-Tu vois ? fit Mark après un temps de silence, arrête de t'énerver pour un rien, Haechan.

-JE M'ENERVE PAS ! cria Donghyuck avant de quitter le café-restaurant en trombe.

Les trois amis restants se mirent à rire de manière incontrôlable lorsqu'il fut parti. Jeno se calma bien vite, et se rendit aux toilettes avant que les bubble tea ne soient servis. Pendant ce temps, Jaemin regardait Mark de travers, un air amusé sur le visage.

-Je me demanderai toujours comment vous faites pour garder votre relation secrète, lança-t-il en regardant discrètement autour de lui. Surtout, quand on voit le tempérament de ton petit ami.

-C'est ce qui fait son charme, rétorqua Mark, tu ne penses pas ?

Jaemin ne répondit pas. Jeno était revenu des toilettes, et les bubble tea étaient là aussi. Chacun paya sa part, Mark paya aussi celle de Donghyuck, avant de partir avec leurs boissons favorites à déguster sur le chemin du retour. La pause déjeuner était bien avancée ; ils arriveraient pile à l'heure pour le début des cours de l'après-midi.

 La pause déjeuner était bien avancée ; ils arriveraient pile à l'heure pour le début des cours de l'après-midi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour la fin de journée, un cours de trois heures de mathématiques allait les achever. Jeno sentait que sa concentration allait lui faire rapidement défaut, à moins que le professeur soit aussi intéressant que celui d'histoire. Mais des professeurs comme ce dernier, il n'y en avait pas des masses. En arrivant à la salle de classe, il s'inquiétait donc de savoir si ses efforts pour rattraper son retard sur le programme allaient payer ou si sa personnalité lunatique allait prendre le dessus. Alors qu'il prenait place toujours à côté de Jaemin, une camarade de classe vint à leur rencontre.

My Sweet FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant