CHAPITRE 18

84 10 1
                                    


Le dernier jour des vacances, Jaemin était tranquillement allongé dans son lit, en train de dormir et rêver. Son air apaisé présageait un rêve heureux. En effet, il se voyait en train de courir et sauter au ralenti dans une prairie très ensoleillée en direction d'une licorne toute pelucheuse qui lui apportait un panier de pommes d'amour. Elles étaient éclatantes, avec les rayons du soleil qui frappaient de plein fouet le caramel les enrobant.

Ils se rejoignirent finalement, et le châtain en prit deux dans chaque main, pendant que sa bienfaitrice lui léchait le visage, ayant posé le panier avant. Dans son lit, on pouvait voir le rêveur baver, avec un grand sourire. Et oui, plus d'un mois de régime géré par Donghyuck, ça a pour conséquence d'endommager assez sérieusement le cerveau.

 Et oui, plus d'un mois de régime géré par Donghyuck, ça a pour conséquence d'endommager assez sérieusement le cerveau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Soudainement, deux yeux et une bouche poussèrent sur chaque pomme d'amour, fixant intensément le garçon. Elles commencèrent à lui crier ''JAEMIN'' et ''Qu'est-ce que tu fabriques ?'', le sucre caramélisé se déformant de façon horrifique. Puis, un grand claquement le fit se réveiller. Son père venait d'entrer dans sa chambre, en claquant la porte. Le châtain eut un grand sursaut en retrouvant la réalité et tomba de son lit.

-Ton ami Donghyuck est là, lui dit son père en retenant un fou rire. Ah, et il est en tenue de sport, aussi, ajouta-t-il en partant.

Frapper un homme à terre. Voilà ce que son père venait de faire. Et Donghyuck à travers lui. Comment ça il était en tenue de sport ? C'était le dernier jour des vacances, et il ne pouvait pas avoir de grasse matinée ?! Il se redressa en furie. Il avait deux mots à dire à son soi disant coach sportif.

Il se releva difficilement, se tenant les hanches, puis dévala les escaliers pour retrouver le basané dans l'entrée, trépignant d'impatience. A la plus grande déception du châtain, il portait effectivement des baskets blanches, avec un jogging large noir, un sweat à capuche gris et blanc, et enfin un bandeau rouge qui retenait ses cheveux. Et en plus, il trottinait sur place ! Comme s'il n'en avait pas assez fait presque tous les jours depuis sept semaines !

-Pourquoi tu viens me voir un dimanche ? Et le dernier jour des vacances en plus ? A 7h30 du matin ! commença Jaemin, agressif.

-Justement, c'est le dernier jour ! Tu dois tout donner avant demain, répondit Donghyuck.

-Mais on est DIMANCHE ! finit par crier le châtain.

-Et alors ? fit le basané sur un ton léger, aller viens.

-Mais on est dimanche, répéta Jaemin. C'est le jour du seigneur !

-C'est quoi ces bêtises encore ? Tu crois même pas en dieu ! s'exclama Donghyuck en écarquillant les yeux.

Jaemin leva les yeux au ciel, et partit vers la salle de séjour en balançant ses bras dans tous les sens et en ronchonnant, secouant la tête. Donghyuck le suivit d'un pas athlétique, ne voulant pas gaspiller cette dernière matinée, sachant qu'il avait sacrifié sa liberté extraordinaire des vacances pour coacher le châtain. Ils se retrouvèrent dans le salon. Le père de Jaemin avait fui dans la cuisine avec son café et son journal. Jaemin s'assit rageusement dans le canapé, tandis que Donghyuck le regardait avec des gros yeux.

-Il faut pas lâcher maintenant Nana ! lança le basané en désespoir de cause. Il te reste quoi ? Environ une livre à perdre ? C'est rien du tout, alors tu peux pas tout arrêter maintenant !

-Si je peux, répondit-il en se relevant d'un bond pour lui faire face. Et d'ailleurs, cette dernière livre comme tu dis, j'y tiens ! J'y tiens même beaucoup !

-Quoi ? Mais comment ça tu tiens à ta graisse ?

-Oui, j'y tiens, elle me tient chaud ! Et le temps que sa chaleur soit remplacée par celle de Jeno, je pense qu'elle a le droit de continuer sa colocation.

Jaemin se rassit lentement, fier d'avoir cloué le bec à son ami. Celui-ci était effectivement à cours de mots et d'arguments. A vrai dire, le châtain n'avait pas ménagé ses efforts depuis le début de son régime, mais par conséquent il se demandait pourquoi un manque soudain de volonté. Pendant que le basané se questionnait, son vis-à-vis élaborait une dernière tirade afin d'achever l'ennemi de sa capacité respiratoire. Puis, après de très longues secondes de silence, la lumière fut.

-Tu sais, je suis très impressionné par ton enthousiasme et ton énergie Donghyuck, dit Jaemin d'un ton mielleux, en se réinstallant dans le fond du canapé.

-Ah bon, lui répondit-il avec une petite moue.

-Mais oui, continua le châtain. Moi, si j'étais toi, à devoir cacher ma relation à mes parents, à devoir être bon en tout et tout le temps, à être surveillé, et à devoir accomplir un rêve qui n'est pas forcément le mien, je crois que, pendant le peu de temps de liberté que j'ai, j'aurais du mal à me lever de mon lit.

-Oh, c'est vrai que c'est un peu difficile à supporter, acquiesça le basané en baissant de plus en plus la tête.

-Et oui, surtout que quand tes parents te disputent si tu n'as pas obtenu un cent pour cent, tu ne peux même pas faire venir ton copain pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Donghyuck émit un long soupir tremblant, en joignant ses mains fébriles. Jaemin sut à ce moment qu'il avait gagné la partie.

-Alors ? fit doucement le châtain. Tu n'aimerais pas te recoucher un peu, en cette dernière matinée de liberté ?

-Oui, je crois que je me sens un peu fatigué, dit Donghyuck d'une voix presque inaudible après une courte pause.

Sur ce, Jaemin le fit s'allonger sur le canapé et le couvrit d'un plaid polaire, avant de s'en retourner dans sa propre chambre, un sourire radieux scotché à ses lèvres. Au même moment, le père riait doucement dans la cuisine de la diablerie de son fils.


Finalement, le lendemain arriva et Jaemin était de bien meilleure humeur au réveil. La veille, son ami avait dormi toute la matinée sur le canapé, et avait déjeuné avec lui et son père avant de rentrer chez lui, dans des affaires de sport toutes propres.

Il arriva au lycée avec même un quart d'heure d'avance, trop excité à l'idée de revoir son noiraud. Il avait préparé ses affaires avant de se coucher, celles qui mettraient en valeur sa perte de poids, et son père avait même accepté de lui prêter un peu de son parfum.

Dans la salle de classe, la moitié des élèves étaient déjà présents. Il allait s'asseoir à sa place, quand une voix s'éleva derrière lui, lui glaçant le sang.

-Alors, le p'tit gay s'est fait tout beau pour séduire le bel élève mystérieux ?

Les ennuis commençaient.





Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il a plu... Dites moi ce que vous en pensez ?

Je suis désolée du retard, j'ai eu de gros problèmes de mises à jour windows, sachant que mon ordinateur commence à être vieux, j'ai cru qu'il n'allait pas s'en remettre...

Aussi, dans ce chapitre, j'ai calqué une situation d'une série que j'aime bien, je le sais, ce n'est pas pour copier, mais je trouve que ça allait bien avec les personnages...

Bonne journée/soirée 😊

My Sweet FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant