De leur côté, alors que Jeno retrouvait sa mère, Jaemin et ses deux amis s'arrêtaient sur la plage, le temps de discuter un peu avant de rentrer chez eux. Le bord de mer était occupé en cette fin de journée par des baigneurs tardifs, des gens qui promenaient leur chien et des joggeurs infatigables. Les trois amis s'assirent sur leurs sacs de cours posés sur le sable. Ils regardaient les vagues se déverser inlassablement devant eux.
-Il te plaît, hein ? Donghyuck coupa le silence, regardant toujours droit devant lui.
-Oui, beaucoup, répondit Jaemin, lui aussi ayant toujours les yeux fixés sur l'horizon.
-Et du coup, tu comptes faire quoi ? demanda Mark en tournant la tête vers son ami.
-J'ai un plan ! souria le châtain.
-Ah oui ?! Et il est foireux à combien de pourcent ? s'inquiéta le basané.
-Hmm... Je dirai foireux à 35%. Jaemin avait un air très réfléchi en disant cela.
-T'es optimiste, rigola le canadien. Sinon, vas-y explique.
-Alors voilà, c'est un plan très simple, qui a déjà fait ses preuves dans nombre de fictions et fantaisies ; je vous explique : je demande à Jeno de m'aider dans les matières où je suis un peu trop faible, tout simplement, Jaemin souriait de toutes ses dents, très content de lui.
-Toi, pour séduire quelqu'un, tu lui montres à quel point tu es stupide ?! s'interrogea Donghyuck, intéressant.
-Mais bien sûr que non, je suis pas si stupide que ça, et de toute façon, ça me permet de passer du temps seul avec lui, et y'a que ça pour faire évoluer une relation.
-Je t'arrête tout de suite, reprit Donghyuck, ''pas si stupide que ça'' ? Tu te souviens de l'année dernière ? C'est moi qui ai dû de te faire réviser pour que tu puisses passer en terminale, et t'arrêtais pas de chuiner que c'était trop dur pour toi, alors je te préviens, Jeno c'est sûr c'est un bosseur, donc il va prendre les séances de soutien au sérieux et te faire travailler, donc si tu tiens pas le coup et que tu te mets à pleurer, tu vas le faire fuir très trèèèès loin.
Jaemin se tourna lentement vers son soi-disant ami, les larmes aux yeux.
-Mais pourquoi t'es si méchant ! lui dit-il en reniflant. En plus, je te rappelle que si je pleurais c'est parce que t'arrêtais pas de me taper dès que je disais un truc de travers ! Je suis sûr que Jeno aura d'autres moyens pour me dire que je me trompe, y'a d'autres méthodes que la violence !
Ceci dit, Jaemin s'allongea en replaçant son sac de cours sous sa tête, et fixa le ciel. Il connaissait bien le basané et son tempérament légèrement colérique, et il l'aimait malgré ça, mais parfois il le trouvait un peu blessant même s'il ne s'en rendait pas compte. Il était peut-être un trop franc.
-Comment tu le supportes en tant que petit ami, reprit doucement le châtain, dis-moi Mark ?
-Mais... Je suis désolé, je sais que je suis pas très patient donc pas forcément la meilleure option pour te faire apprendre les cours que tu comprends pas, dit rapidement Donghyuck. Excuse-moi... ?
-Ҫa va, je vais juste te bouder pendant une semaine et emmener Mark avec moi.
-On peut arrêter de me prendre pour une tête de turc ? fit Mark, légèrement agacé ; je sais que mon petit ami peut manquer un peu d'empathie, mais j'essaie de le soigner.
En disant cela, le canadien prenait son petit ami dans ses bras pour le mettre sur ses jambes. Il se laissa faire et s'installa confortablement, en posant sa tête dans son cou. En entendant Jaemin râler sur son célibat, il sourit, content d'avoir trouvé quelqu'un qui le supportait malgré ses défauts, et surtout quelqu'un pour qui il avait envie de s'améliorer.
VOUS LISEZ
My Sweet Future
FanfictionJeno déménage avec ses parents dans une ville côtière pour sa dernière année de lycée. Les rencontres qu'il va y faire vont lui permettre de surmonter un passé étouffant et de retrouver la réalité dont il s'était coupé. (Attention : première fanfic...