CHAPITRE 23

68 8 0
                                    


Lorsque la sonnerie les libéra, Mark prit Jaemin à part pour discuter un peu. Il l'emmena avec lui jusque la plage, mais ils restèrent sur le petit muret en béton. A cette heure, il y avait plein d'enfants avec leurs grands-parents, principalement, sur le sable.

-De quoi tu voulais me parler que tu ne pouvais pas dire à Donghyuck ? demanda d'entrée de jeu Jaemin.

-En fait, je voulais avoir ton avis sur quelque chose, mais je trouvais que c'était pas vraiment le bon moment avec ce qu'il se passe au lycée, commença nerveusement le canadien. Mais là, je commence à être en manque de temps, et puis aussi peut-être que ça te changera les idées... et je pense que Soojin va te laisser un peu tranquille...

-J'ai compris, le coupa précipitamment Jaemin avant qu'il ne s'enfonce encore plus loin dans des excuses inutiles. Maintenant, vas-y, dis-moi ce qu'il y a ?

-C'est par rapport à notre anniversaire de deux ans de relation avec Donghyuck...

-Mais encore ? l'encouragea son ami.

-Je voulais te demander ton avis sur le cadeau que je comptais lui offrir...

-Pour ça il faut que tu me dises ce que c'est, continua Jaemin, rongeant ses freins après que Mark a arrêté de parler.

-Oui, alors voilà.

Mark sortit fébrilement une boîte de taille moyenne de son sac. Il la tendit à Jaemin, qui la prit délicatement entre ses mains, sentant toute son importance. Il l'ouvrit avec des gestes exagérément lents pour faire monter la tension, mais le canadien ne se prenait pas à son jeu, et s'impatientait. En repoussant totalement le couvercle, le châtain fut très surpris, et regretta un peu son attitude précédente. Il avait sous les yeux deux chaînes argentées, avec pendentif : l'une avait une clé et l'autre un médaillon avec une serrure.

-Waouh, souffla Jaemin, je suis époustouflé. Sincèrement. C'est pas un peu trop ? Je veux dire, c'est toi qui as payé ?

-En fait, j'ai pu économiser de l'argent avec un job d'été plus ou moins déclaré, et mon frère a payé une partie. Mais c'est moi qui ai choisi évidemment !

-Lucas c'est ça ? demanda Jaemin.

-Tu t'en souviens ? s'étonna Mark. Oui, quand je lui ai dit pour Donghyuck et moi, j'ai vraiment regretté et j'ai cru qu'il avait raison de garder tout ça secret parce que Lucas a très mal réagi.

-Ah bon ? Je n'en ai pas entendu parlé.

-Non, je voulais pas en parler, j'avais trop peur que Donghyuck se braque et qu'il préfère rompre plutôt que créer une embrouille entre mon frère et moi. Mais, à force de disputes et de discussions, sans impliquer nos parents, il a finalement accepté et maintenant il nous soutient. Je crois que sa copine y est pour quelque chose...

Jaemin hocha la tête, sombre. Il pensa soudainement à la réaction qu'aurait son propre père s'il apprenait son homosexualité. Devant son air troublé, Mark utilisa le pendentif clé pour ouvrir le médaillon, qui s'ouvrit sur une photographie du couple enlacé.

-Je comptais lui offrir le médaillon et garder la clé pour moi, expliqua le canadien.

-C'est vraiment magnifique, dit Jaemin, au bord des larmes, ému. Je suis sûr que rien ne pourrait lui faire plus plaisir.

Sa voix craqua sur la fin de sa phrase, et il éclata en sanglots. Mark récupéra les deux colliers qu'il rangea rapidement avant de prendre son ami dans ses bras, et de lui caresser le dos. Il lui cala la tête sur son épaule, et ils restèrent comme ça plusieurs minutes. La plage commença à se vider sous leurs yeux, et le soleil plongeait dans la mer de plus en plus vite. Ils se relevèrent lentement, récupérèrent leurs sacs et se retournèrent, prêts à rentrer chez eux.

-Tu sais, commença Mark, je suis sûr que ça s'arrangera avec Jeno. Avec un peu de temps. Il nous en a fallut pas mal à moi et Donghyuck, donc ne lâche rien.

Jaemin lui retourna un timide sourire avant qu'ils ne se séparent.


Quelques jours plus tard, Jaemin était très remonté. Il n'arrivait toujours pas à trouver Jeno lors des pauses entre cours, et il voyait bien son air triste et fatigué en classe. Il avait peur de connaître la raison de son état, mais ce dont il était sûr, c'est qu'il ne voulait plus être dans l'incapacité de le réconforter, de le prendre dans ses bras quand il se sent triste, ou inversement.

C'est ainsi que lors de la pause du matin du jeudi, où les cours se suivaient dans la même salle, dès que la sonnerie retentit, il se leva et laissa toutes ses affaires éparpillées sur sa table. Il manqua de renverser sa chaise dans la précipitation, et pourtant, il eut juste le temps de voir le dos de sa cible passer la porte. Il se dépêcha donc encore plus pour ne pas le perdre de vue. Il se faisait bousculer dans les couloirs, malmené par les autres lycéens qui s'attroupaient pour discuter des dernières nouvelles. Heureusement, il n'en faisait plus partie. Enfin presque. Quelques regards de travers le suivaient. Mais il arrivait à passer outre, en gardant son regard concentré sur une tête recouverte de cheveux noirs comme la nuit.

Alors que Jeno allait sortir du bâtiment pour retrouver son coin préféré, il se sentit retenir en arrière, violemment agrippé. Puis, il fut tiré vers un couloir vide de toute fréquentation. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, il reconnut son kidnappeur. Cela faisait effectivement un certain moment qu'il évitait Jaemin, mais il ne pensait pas qu'il irait jusqu'à le coincer entre quatre yeux.

-Je suis désolé mais je devais faire quelque chose, attaqua immédiatement le châtain, ne lâchant pas les épaules de Jeno. Je supporte plus de te voir de loin comme ça. Je veux juste te dire que j-je veux être là pour te protéger et te soutenir, continua-t-il sur un ton plus doux et remontant ses mains sur les joues du noiraud.

Sans plus attendre, Jaemin passa ses mains dans la nuque et les cheveux de celui qu'il désirait et le tira vers lui jusqu'à ce que leurs lèvres se rencontrent. Le baiser échangé fut assez maladroit et confus. Leurs nez s'écrasaient, Jaemin essayait de toutes ses forces de faire mouvoir les lèvres de Jeno avec les siennes, ses mains serrant tellement ses cheveux qu'il en arrachait des poignées. A bout de souffle, le châtain finit par se reculer de quelques millimètres, tout ça pour recommencer à donner de petits baisers à répétition, désespérément. Son manège dura à peine une quinzaine de secondes, avant que Jeno ne le repousse doucement, mais fermement.

Jaemin voyait encore un peu flou, les lèvres encore entr'ouvertes, le souffle encore un peu court, mais à travers le voile il vit des sillons humides sur les joues de son vis-à-vis. Il commença alors à paniquer, mais resta immobile lorsque ces paroles quittèrent la bouche du noiraud.

-C'est pareil... ç-ça... ça recommence... c'est p-pas possible... j-je peux pas... c-c'est horrible... t-toute c-cette... s-souffrance... non.

Jeno n'avait émis que des murmures incohérents aux oreilles de Jaemin, avant de s'enfuir en courant pour aller vomir aux toilettes à l'extérieur du bâtiment principal, où plus personne n'allait. De son côté, le châtain fit de son mieux pour repartir vers la salle de cours, les jambes tremblantes, le cœur si lourd qu'il menaçait de briser ses côtes. Il ne vit alors pas, en se retournant, les deux élèves au fond du couloir habituellement déserté, cigarettes à la main.







Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ?

Merci pour vos lectures 💕

Bonne journée/soirée 😊

My Sweet FutureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant