Dans la chambre de Donghyuck avait lieu une réunion au sommet. Il était 14h04 en ce magnifique dimanche de la mi-septembre, et l'heure était grave. Jaemin, Mark et leur hôte étaient tous les trois assis en tailleur sur le sol, au pied du lit du basané, et encerclaient une assiette de biscuits au blé complet (seule sucrerie que vous trouverez ici) accompagnée de verres de lait. La tension était palpable.
(nda : la chaise de bureau est partie en balade, et j'avoue que j'ai toujours eu du mal à faire des traits droits à main levée...)
-Alors, attaqua Donghyuck d'entrée de jeu, comme je te l'avais dit, Jeno a fini par en avoir marre de ton cerveau à deux neurones ?
-Du calme, tempéra aussitôt son petit ami. Explique-nous, reprit Mark en regardant Jaemin d'un air encourageant.
-Disons que j'ai un peu fait foiré notre dernière session d'étude, répondit le châtain, la tête baissée.
-Foiré à quel point ? insista le canadien.
-Foiré à tel point qu'il m'a crié ''faut que je prenne l'air sinon je vais te tuer'', se confia Jaemin, la tête toujours baissée et un peu honteux d'avoir à avouer ça.
Il la releva cependant bien vite, entendant d'abord un bruit sourd, qu'il identifia comme étant l'écrasement des paumes de Mark sur le parquet ciré, suivi de l'explosion de rire très franche de Donghyuck, qui avait sa tête rejetée en arrière. Il écarquilla les yeux devant le peu de soutien de ses amis, avant de s'emparer de l'oreiller sur le lit et de le balancer avec force en plein sur la face du basané.
-Ce serait trop vous demander que de vous concentrer sur mon problème ? soupira-t-il lorsque ses deux amis furent un peu calmés.
-Désolé, mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer Jeno sortir de ses gonds comme ça ! s'exclama Mark, les larmes aux yeux. Tu as vraiment dû le pousser à bout !
-Ouais, c'est totalement vrai, continua Donghyuck, à côté de moi il pourrait passer pour un cadavre tellement il est calme et immobile d'ordinaire !
Le couple reprit entièrement son calme avant de poursuivre la conversation.
-Donc, comme je l'avais dit, repris le basané, tu n'arriveras pas à le séduire avec ton esprit, puisque tu l'exaspères déjà au bout de deux semaines. Par conséquent, il faudra utiliser ton corps.
-Ton sérieux me fait froid dans le dos, fit Jaemin en faisant mine d'être parcouru par des frissons.
-Oho, mais je suis très sérieux mon petit ! Tu t'es laissé allé mais je sais que tu as un grand potentiel, alors laisse moi m'occuper de toi, et d'ici les premières vacances, tu seras un vrai tombeur ! J'ai l'œil pour ça, ajouta Donghyuck sur un petit ton fier.
-Mon dieu j'ai peur pour toi mon petit Jaemin, souffla Mark devant le regard courroucé de son cher et tendre.
-Qu... Qu'est-ce que tu vas me faire ? fit le concerné en observant son bourreau d'un air horrifié.
-Mais tu ne dois pas être effrayé, je vais juste te remettre en forme.
-Je pense que tu peux lui faire confiance, dit après quelques secondes de silence Mark, pas parce que je suis son petit ami, et qu'en tant que tel, je me dois de le soutenir, mais parce qu'il est vrai qu'il doit toujours assurer pour ses bulletins, et ce, même en sport. Tu sais bien que ses parents sont très exigeants.
-Oui, je sais que lui se fait toujours choisir en premier dans les équipes, fit Jaemin avec une moue boudeuse, mais d'ailleurs, pourquoi n'es-tu jamais capitaine, avec ton caractère ?
-Bah... hésita Donghyuck, parce qu'il y aurait conflit d'intérêt sinon. Devant la mine contrite du châtain, il reprit : c'est-à-dire qu'en tant qu'ami, je devrais te prendre dans mon équipe, mais en tant que capitaine, je ne pourrais pas me permettre de condamner mes pauvres équipiers.
-Je vois, continua Jaemin d'une petite voix. Ok, entraîne-moi, histoire que tu n'aies plus ce terrible dilemme, se reprit-il avec assurance et serrant ses poings sur ses genoux.
Pour se récompenser de sa décision difficile, le châtain se pencha pour attraper un biscuit et le dégusta en le trempant dans le verre de lait (pour le rendre mangeable) sous le regard désapprobateur de Donghyuck, et celui amusé de Mark. Ce dernier emprisonna son petit-ami dans ses bras avant qu'il ne puisse éloigner l'assiette de biscuits (qui ne craignaient rien étant donné leur goût abject), puis l'attaqua à coups de lèvres. Mais ils se séparèrent bien vite, le basané redoutant l'entrée impromptue de sa mère.
Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il a plu. Dites moi ce que vous en pensez ?
Bonne journée/soirée !
VOUS LISEZ
My Sweet Future
FanfictionJeno déménage avec ses parents dans une ville côtière pour sa dernière année de lycée. Les rencontres qu'il va y faire vont lui permettre de surmonter un passé étouffant et de retrouver la réalité dont il s'était coupé. (Attention : première fanfic...