On était à la mi-novembre, et Donghyuck allait commencer ses cours du soir supplémentaires. L'idée ne lui déplaisait pas en soi, mais il n'aimait pas devoir y aller à la nuit, en hiver, et par conséquent rentrer encore plus tard dans le froid. Au départ, il l'avait vraiment mal pris aussi parce que cela lui enlevait toute possibilité de sortir acheter un cadeau pour Mark, mais la mauvaise nouvelle était accompagnée d'une bonne qu'il avait gardée secrète pour l'instant. Ses parents avaient prévu un dîner romantique à deux un soir de décembre, et quand il avait appris la date de cette escapade, il avait tout de suite décidé de jouer profil bas. En effet, ce serait lors de l'anniversaire de son couple, ce qui lui offrait une idée de cadeau sur un plateau d'argent : lui aussi pourrait avoir son dîner romantique.
Il pensait justement au menu quand il arriva au lycée. Mark était déjà là, et il vit Jeno au fond de la classe, regardant par la fenêtre avec des yeux étonnement gonflés. Par contre, Jaemin avait commencé à arriver plus tard, histoire de ne pas être pris à part s'il arrivait avant ses amis. Cela énervait profondément le basané. Depuis la première année de lycée, il ne s'était jamais préoccupé des bourrades qu'on pouvait faire à Jaemin ou même à lui, mais depuis que la question de l'homosexualité avait été mise sur le tapis, il voulait faire quelque chose, et pas seulement pour son ami.
A la pause de la matinée, le petit groupe de quatre se retrouva dans la cours de récréation, dans un coin un peu isolé. Mais il ne le resta pas longtemps. Soojin et quelques autres élèves de la classe se dirigeaient vers eux. Elle n'a jamais apprécié Jaemin, pensa Donghyuck, la voyant se rapprocher dangereusement.
-Qu'est-ce que vous faites encore avec lui ? lança directement la jeune fille.
-Vous devriez arrêter de fréquenter quelqu'un de contre-nature comme lui, dit un autre élève derrière elle.
-Ouais, c'est ça, il est contre-nature, renchérit Soojin, toute contente d'avoir augmenté son vocabulaire d'insultes.
Alors que Mark avançait sa jambe pour remettre son interlocutrice à sa place, Donghyuck posa sa main sur le torse de son petit ami et décida de prendre la parole, un élan de courage prenant possession de son corps.
-Tu sais, avant d'employer des nouveaux mots, tu devrais chercher leur signification pour pas passer pour une abrutie, commença fébrilement le basané alors que la lycéenne s'était mise à le fixer. La nature, justement, a permis à l'Homme d'avoir des sentiments, que l'on peut opposer au simple instinct du reste du règne animal. Donc, en fait, pour un être humain normalement constitué, ''tomber amoureux'' est dans l'ordre de la nature. Il marque une pause, puis reprit avant que Soojin ne puisse ouvrir la bouche et faire pencher la balance encore plus en sa faveur devant le reste des élèves : Cependant il est clair que la compréhension est hors de ta portée, alors je vais te dire ce qui mérite d'être qualifié de ''contre-nature'' : le fait que tes parents t'achètent tout ce que tu veux avec le bénéfice qu'ils font sur le travail d'enfants !
Donghyuck avait haussé la voix sur la dernière phrase, et vit bien les mines choquées autour du petit groupe qui s'était agglutiné. Le visage de son interlocutrice tourna au rouge, visiblement mécontente d'attirer autant d'attention hostile si soudainement. Elle ne s'attendait pas à ce revirement de situation. Une de ses amies vint lui secouer le bras pour lui poser des questions au sujet de ce que le basané venait de révéler. Celui-ci, ayant détourné l'attention de la foule, se retourna vers ses amis, et ils partirent vers le bâtiment.
-Je ne suis pas très fier de moi, souffla Donghyuck une fois à l'intérieur. Mais je n'ai trouvé que ça comme idée, un nouveau ''divertissement'' pour ces rapaces...
-Je crois que je me sens quand même un peu désolé pour elle au fond, mais merci, dit Jaemin, merci Donghyuck, j'aurais rien pu faire tout seul, rajouta-t-il en le prenant dans ses bras.
VOUS LISEZ
My Sweet Future
FanfictionJeno déménage avec ses parents dans une ville côtière pour sa dernière année de lycée. Les rencontres qu'il va y faire vont lui permettre de surmonter un passé étouffant et de retrouver la réalité dont il s'était coupé. (Attention : première fanfic...