Voilà... ainsi s'achève l'histoire de Denwall, qui, le premier, acheva une quête donnée par la Grand Tout; le premier, trompa le maître de l'univers; le premier, posséda le Don.
Ou bien peut-être n'est-ce que le début de l'histoire...
Denwall, lorsqu'il rentra chez lui, devint comme l'avait prédit Keridwenn le chef du village, celui qui avait survécu. De son union avec Aëla naquirent trois enfants: Erown, Eryn et Aloïs.
La dague Dance, ainsi que les Larmes de cristal, Denwall les avaient perdues en chemin. Elles ne furent jamais retrouvées, jamais plus on entendit parler de cette arme et de ces pierres fantastiques.
Le Grand Tout, dans sa fureur d'avoir été trompé, cacha le village du soleil, le couvrant d'immenses nuages. Le village fut alors renommé Moha-Vadel.
Mais la construction du sanctuaire de la connaissance, demandé par Keridwenn, fut entamée, et plus de deux cent ans après, terminée. Ce château fut surnommé « l'Acropole », et les villageois n'avaient de cesse de partir en voyage, au-delà des montagnes, pour remplir de connaissance ce lieu magnifique. La bibliothèque était, disait-on, la plus grande du monde.
De l'expérience qu'ils rapportèrent du monde, ils en déduisirent cinq « Règles », qui devaient êtres respectées par tous, afin que la paix prospère au village. Ces Règles furent gravées sur le clocher du château.
Le Don qu'avait attribué Keridwenn à Denwall fut transmis au fil des générations à tout le village, et comme la Déesse de la sagesse l'avait prévu, il évolua. (cf prologue de la M.d.T.)
Au fil du temps, les Dieux, le Grand Tout comme les autres, furent oubliés. Seules les Règles étaient immuables.
Les villageois qui possédaient un niveau du Don plus élevé que les autres furent appelés « les maîtres ». Ils prirent peu à peu le contrôle du village, s'installant dans le château. Ils détournèrent le sens des cinq Règles, et s'en servirent pour soumettre la population. Et pour parfaire leur agissements, ils interdirent aux villageois l'accès à la bibliothèque et à la connaissance.
Mais cela, ce sera pour une prochaine histoire...
Moha-Vadel existe. L'Acropole existe. Les Règles existent. Mais nul ne sait si l'histoire que vous venez de terminer est la véritables histoire de Moha-Vadel. Seuls s'en souviennent de rares livres, poussiéreux, cachés au fond de la plus grande bibliothèque du monde.
« Les livres ne meurent pas, ils restent dans le coeur des gens. »
(La passeuse de mots, A. & J. Twice > AJTWICE)
Les libertés ne sont jamais acquises.
Les âmes des voleurs ne meurent jamais.
Souviens-toi.
Alors, pour vivre, pour te souvenir, pour la liberté, pour mourir,
Danse.
À Estèle, qui ne saura sans doute jamais que son nom est écrit ici,
et puis à Denwall et Aëla, parce qu'ils ont morflé, les pauvres.
NdA:
Et voilàààà, là c'est la fin pour de bon, un immense merci à tout ceux qui ont lu jusque là. On espère que ça vous a plus, on voudrait passer un grand merci à lefantomevagabond et à Odylliade (mention spéciale au génie pour l'image du premier chapitre (◍•ᴗ•◍)❤ ) pour leur aide, corrections, avis (pas toujours objectif, on le crains) bref merciiiii ^_^
On reprécise que ce conte n'a été écrit sans aucun plan, on découvrait presque l'histoire en même temps que vous! Au début on ne savait absolument pas où Denwall nous emmènerait...
Au chapitre suivant, on vous met un extrait du monde auquel ce conte est rattaché, on espère que ça vous donnera envie!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, on est là en commentaires !
À bientôt dans ce monde ou un autre ! 😎
On vous met un arbre généalogique des Dieux et des créatures imaginaires, si ça vous intéresse! (on espère juste que vous arriverez à le lire, une double compression ça doit pas faire du bien... il est en 2 parties!)
VOUS LISEZ
Les Larmes de Cristal
Short Story« La légende des Larmes de Cristal retrace l'épopée de Denwall, un jeune homme parti à la recherche de sa fiancée disparue, Aëla. Il rencontrera durant sa quête des créatures légendaires, manquera de mourir mille fois, sera tenté d'abandonner. Parvi...