— Comment es-tu entrée en possession de mon âme?, demanda Denwall à Aëla, le lendemain.
— Lorsque j'ai quitté le village après avoir été désigné par Ysbal, il y a de longs mois de cela, j'ai rencontré un vieil homme. Il m'a promis que je serai autorisée par le Grand Tout à pouvoir rejoindre notre village, si jamais je lui rapportais une chose qu'il désirait mais qu'il était incapable de se procurer.
— Quelle était cette chose?
— Des pierres précieuses, qu'il appelait les Larmes de cristal.
Denwall sentit le poids de pierres au fond de sa poche, mais choisit de ne interrompre Aëla.
— J'ai fait un très long voyage, et au bout de plusieurs mois de recherche j'ai réussi à apprendre que ces pierres que le vieil homme voulait tant étaient en possession d'une créature de la terre, un korrigan. On m'a prévenu que c'était quelqu'un de méchant et sournois, mais je me suis mis à la recherche de cette créature, qui s'appelait...
— Eòghan...
— C'est ça. De longues journées de marche plus tard, je l'ai enfin trouvé. Mais... quand je suis arrivé à lui, il ne m'a pas paru méchant ou vicieux du tout. Au contraire, il était aimable, et très gentil. Il m'a invité à danser, m'a offert le gite et le couvert. Je lui était reconnaissante, et j'ai eu l'impression que je pouvais lui faire confiance. Alors, je lui ai demandé s'il savait où étaient les Larmes de cristal. Il m'a répondu: « Oui, je sais. Elles sont en possession de Denwall ». Alors, il m'a raconté ton périple jusqu'à chez lui. Et puis, à la fin, il a ajouté: « Je sais qu'il aura très prochainement besoin de quelque chose... ». Il m'a dit d'aller au château de Keridwenn, et que je trouverai ce dont tu aurais besoin. J'y suis allé, mais je ne savais pas comment faire pour rentrer. Une jeune femme est alors venu me trouver, Laëna. Sans que j'y crois vraiment, elle m'a emmenée dans une salle gigantesque, où se trouvaient des milliers d'âmes...
— Je sais, répondit Denwall en souriant. J'y suis allé aussi.
— Et alors, Laëna m'a prise par la main, tout est devenu, blanc, et tu es apparu, devant moi... Oh, Denwall, je suis tellement désolée que tu aies eu à endurer tout ça pour me retrouver...
— Tu en as enduré autant que moi, l'interrompit-il. Mais alors, demanda-il à Laëna, qui était la femme qui était dans la cabane avant que vous n'arriviez?
— C'était de la magie, une projection du Grand Tout. Ainsi, il avait tenu sa parole, il t'avais rendu ta fiancée. Mais ainsi, il te faisait également encore plus souffrir.
Denwall hocha la tête en signe de compréhension, puis il s'adressa à Aëla:
— On rentrera au village, notre chère Ysbal n'est plus de ce monde, personne ne s'y opposera.
— Comment le sais-...
Denwall coupa la parole à Aëla en plaquant ses lèvres aux siennes.
Quand ils séparèrent leurs corps, Laëna avait disparu.
— Je dois faire une dernière chose, avant de rentrer, confia-t-il à sa fiancée.
Ils marchèrent ensemble pendant quelques heures, et à la tombée du jour. Il arrivèrent au milieu d'un village en ruine.
Au milieu des maisons effondrées, se trouvait une créature gigantesque, à la fois monstrueuse et magnifique. Denwall plongea la main dans l'étui de Dance, sans rien trouver. Il chercha mieux, mais... il avait perdu la dague. Seul, on fond de son sac, une petite sphère rougeoyait.
De sa main droite, il la prit délicatement, et s'approcha de Garwvyr, le bras tendu en avant, la paume ouverte, où se trouvait l'âme.
Garwvyr poussa un terrible rugissement en l'entendant approcher, et se prépara à l'attaque. Il allait mieux, apparemment. Quand il vit Denwall et ce qu'il apportait, il sembla comprendre et se calma.
Il laissa le jeune homme approcher sans gronder ou faire mine de l'attaquer. Denwall plaça sa main avec l'âme sur le côté gauche de la poitrine de Garwvyr, et l'âme y pénétra. Alors, semblant le remercier, le dragon hocha la tête, et s'élança d'un pas lourd, s'envola et disparut derrière les montagnes.
.Fin
NdA: nooooon ne partez pas encore! Il vous reste juste un chapitre après celui-ci, même s'il ne fait pas parti de l'histoire :)
VOUS LISEZ
Les Larmes de Cristal
Short Story« La légende des Larmes de Cristal retrace l'épopée de Denwall, un jeune homme parti à la recherche de sa fiancée disparue, Aëla. Il rencontrera durant sa quête des créatures légendaires, manquera de mourir mille fois, sera tenté d'abandonner. Parvi...