Frontière entre Rohr et Wathaarm, an 319
La première partie du voyage s'était très bien passée. Comme prévu, Brandon et Saboteur avaient atteint la frontière entre Opewaldia et Wathaarm au milieu du deuxième jour. L'assassin fut surpris de voir autant de soldats de part et d'autre de la séparation alors que les deux royaumes étaient en paix. Mais par chance, il ne fut interrogé ni par les waldiens ni par les thaarmiens.
Sur le territoire de Wathaarm, il ne rencontra pas non plus de problèmes. Bien sûr, les aubergistes lui lançaient des regards suspicieux lorsqu'ils entendaient son accent de waldiens qu'il tentait de dissimuler en vain, mais ça en restait là.
Après avoir traversé la petite forêt sauvage d'Orzarbach, il faisait bientôt nuit lorsqu'il aperçut au loin les campements des garnisons de Rohr qui surveillaient la frontière. Encore une fois, il fut très étonné de voir autant de gardes. Rohr et Wathaarm n'étaient pas en guerre. Peut-être les rohriens redoutaient-ils une alliance entre les deux territoires de l'Est du Continent ? Du côté de Watthaarm, seuls quelques gardes étaient là, autant qu'à la frontière avec Opewaldia.
Serein, il ralentit simplement le pas à l'approche de deux patrouilleurs thaarmiens. Le premier était petit, un peu empâté. Il avait une démarche très maladroite. On aurait dit qu'il se retenait de tomber à chaque pas. Le deuxième, au contraire, était grand et très bien bâti. Il avait une posture fière et forte et une mâchoire carrée.
- Qui es-tu et pourquoi quittes-tu notre territoire ? demanda le gros d'un ton autoritaire.
Brandon se retint de rire. En un mouvement, il pouvait mettre fin à la vie de ce brave soldat et ce dernier essayait de jouer les durs avec lui.
- Je ne savais pas qu'un marchand rohrien n'avait pas le droit de rentrer chez lui, répondit Brandon en essayant de ne faire apparaitre aucune trace de son accent waldien.
- Et qui nous dit que tu n'es pas un espion ?
Cette fois-ci, c'était l'autre qui avait parlé d'une voix féroce.
- Rien ne vous dit que j'en suis un et j'ai une femme qui m'attend. Je vais déjà perdre assez de temps avec mes compatriotes de l'autre côté.
Les deux soldats se regardèrent.
- Si on vous revoit dans les parages, on ne vous loupera pas, le prévint le plus grand. Allez faire votre commerce ailleurs qu'à Wathaarm et tout le monde se portera bien.
Brandon acquiesça, salua les deux hommes puis s'empressa de partir avant qu'ils ne changent d'avis. « Si les thaarmiens m'ont embêté, les rohriens vont pas me louper » pensa-t-il à quelques mètres de la démarcation entre les deux territoires.
Cette fois, ce ne fut pas deux pauvres patrouilleurs qui venèrent l'interroger mais tout un groupe de soldats qui s'approcha de lui à l'instant où il traversa la ligne de démarcation. Ils devaient être une dizaine.
- Descend de ton cheval ! cria celui qui était en tête.
Brandon s'exécuta sans dire un mot. L'homme qui avait parlé devait surement être le chef. Il ne portait pas le même équipement que les autres et avait une énorme cicatrice au visage, surement la marque d'une blessure survenue à la Dispute de Mahtal trois an plus tôt.
- D'où viens-tu ?
Il ne devait pas se tromper. Une mauvaise réponse et il mourrait.
- Rohr, souffla-t-il.
- Que faisais-tu à Wathaarm ?
- Je vendais mes pêches.
VOUS LISEZ
La Danse des Royaumes - T1 : La Vengeance de l'Impératrice
FantasyTrois ans après la Dispute de Mahtal, une nouvelle guerre se profile au sein du Continent du Monde. Le roi Tran III et sa femme la reine Evalia sont bien décidés à venger la mort de membres de leur famille et à créer un véritable Empire. Les rohrien...