Chapitre 30 : Brandon

35 10 17
                                    

Cobyn, an 319

Le moment que Brandon redoutait depuis presque une semaine était arrivé : Elia et lui ne se trouvaient plus qu'à quelques kilomètres de la forteresse de Cobyn. Ils pouvaient apercevoir devant eux les gigantesques tours qui surplombaient le large lac entourant la capitale. Brandon se remémora alors la première fois qu'il avait vu le château. Il avait été si heureux et si émerveillé à l'époque. Aujourd'hui, c'était tout le contraire. Il était dévasté de devoir remettre entre les mains de son roi la femme qu'il aimait, sans savoir le traitement qu'il lui infligerait.


Depuis leur rencontre dans la forêt, Elia et Brandon n'avaient cessé de se rapprocher. Le troisième soir, il lui avait déposé un bref léger sur les lèvres après un repas encore trop arrosé. Le lendemain, c'était sobre qu'ils avaient dépassé l'étape de la simple embrassade en faisant l'amour. Avant elle, Brandon avait connu quelques autres femmes mais jamais il n'avait ressenti la passion et l'attraction qu'il avait ressenties avec elle cette nuit-là. Elle s'était ensuite endormie dans ses bras et il avait été le plus heureux des hommes en sentant son corps nu collée au sien.

Cependant, le lendemain, une dispute avait éclaté entre les deux.

-          Je n'irai pas à Cobyn, lui avait-t-elle dit fermement. Je t'en supplie, fuyons loin mais pas à Cobyn.

Un instant, Brandon avait songé à accepter. L'idée de partir vivre avec elle ne lui déplaisait pas. Mais il n'avait pas le droit. Le roi Ekir avait donné un sens à sa vie. Il ne pouvait pas le trahir de la sorte. Il lui avait donc le plus gentiment possible expliqué qu'il devait absolument l'amener à la capitale mais qu'il allait également tout faire pour garantir sa sécurité. La jeune femme n'avait pas du tout apprécié et s'était emportée. Elle l'avait alors traité de tous les noms en se montrant très blessante avant d'éclater en sanglot. Le reste de la journée, elle ne lui avait plus adressé la parole et Brandon n'avait fait que culpabiliser. Depuis, ils n'en avaient plus jamais reparlé et Elia s'était montrée distante et froide avec lui, allant jusqu'à lui demander de dormir par terre la nuit suivante.


Devant la grande forteresse de Cobyn, il jeta un regard à la femme qu'il aimait. Dressée sur le cheval qu'il lui avait acheté deux jours auparavant, elle fixait d'un regard vide le château tout en pleurant silencieusement. Cela lui brisait le cœur de la voir dans cet état. Il se remémora alors son charmant sourire cette fameuse nuit avant que tout ne soit gâchée le lendemain. Il adorait la voir rire, la voir heureuse et surtout la rendre heureuse. Aujourd'hui, il la rendait malheureuse.

-          Vous là-bas ! s'écria une voix grave, l'interrompant dans ses réflexions.

Il se retourna et vit une garnison de huit cavaliers qui avançaient droit sur eux à dos de leur monture. Brandon reconnut à leur heaume au bout pointu qu'il s'agissait de waldiens mais n'en fut pas plus soulagé. L'assassin regarda si son frère ne faisait pas partie du groupe de soldats mais il ne le vit pas.

-          Que faites-vous ici ? demanda la même voix.

Cette fois, Brandon put reconnaitre à qui elle appartenait. C'était un homme de grande taille à la carrure impressionnante qui se tenait sur un cheval tout aussi imposant. Le jeune homme aperçut une très belle épée accrochée à la taille du chevalier. Le soleil réfléchissait sur sa magnifique armure en or et éblouissait Brandon qui ne pouvait voir correctement son visage.

-          Nous avons fait le tour d'Opewaldia pour fêter notre mariage et nous revenons chez nous à Cobyn, répondit calmement Brandon.

Cela faisait plusieurs jours qu'il proférait ce mensonge aux curieux qui lui posaient des questions. Il jeta un coup d'œil à Elia qui avait abattu sa capuche et qui baissait les yeux pour ne pas être reconnue.

La Danse des Royaumes - T1 : La Vengeance de l'ImpératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant