Chapitre 13 : Malia

34 11 15
                                    

Cobyn, an 319

Malia se réveilla comme tous les matins dans les bras de son amoureux Mortyr, le Maitre Espion du royaume. Ils dormaient dans la chambre du conseiller car elle était beaucoup plus grande que celle de Malia. Il avait la chance de posséder un grand bureau sur lequel il pourrait travailler et un immense lit presque aussi gros que celui des appartements royaux. C'était un privilège que la Maitresse Echec, malgré son meilleur grade, ne possédait pas. Probablement car elle était une femme dans un monde guidé par le patriarcat.

Elle adorait la façon dont il l'enlaçait lorsque les premiers rayons du soleil faisaient leur apparition de la pièce. Il s'enroulait autour d'elle, comme s'il cherchait à la protéger de tous les dangers du monde. Elle trouvait que son homme était le plus beau du Continent avec ses petites bouclettes blondes qui tombaient sur son visage d'une blancheur divine et son corps sec et mince. Elle était tout l'opposée de lui. Elle était brune, avait la peau bronzée et des formes très généreuses.

Lorsqu'elle était seule avec lui, elle oubliait tout : la guerre, les stratégies, le royaume. Elle vivait l'instant présent et était la plus heureuse des femmes. Mais une fois sortie de la chambre, tous les problèmes revenaient à toute vitesse. Son royaume était en guerre contre Rohr et en tant que Maitresse Echec, elle était en première ligne face à l'ennemi. Elle était sollicitée par tout le monde, des chefs de guerre aux dirigeants du royaume, et tout le temps, du matin au soir.


Alors qu'ils étaient doucement en train de se réveiller, quelqu'un toqua à la porte. Malia sursauta. Cela fait de nombreux mois qu'elle et Mortyr avaient commencé à se fréquenter mais ils avaient préféré rester discret et garder ça secret. Même si quelques rumeurs circulaient à ce sujet dans le château, ils ne voulaient pas l'annoncer officiellement, craignant la réaction de leur roi. Si quelqu'un la voyait dans le lit de Mortyr, tout le monde, y compris Ekir, serait au courant de leur liaison et les deux amants ne pourraient nier.

- Qui est-ce ? grogna Mortyr en se levant du lit.

Malia l'imita et s'habilla le plus vite possible. Quitte à ce qu'on la voit dans sa chambre, autant qu'elle soit habillée.

- Janis, Monsieur ! répondit la voix derrière la porte. J'ai un message pour vous.

Malia vit son amant hocher la tête pour la rassurer. C'était probablement un de ses hommes. Le Maitre Espion l'autorisa à entrer et un jeune homme de petite taille à la peau mate pénétra dans la large pièce où vivait Mortyr. Il arrivait probablement à l'épaule de Malia.

- Bonjour Janis, le salua-t-il d'un ton irrité. J'imagine que c'est important pour que tu me réveilles de si bonne heure.

- Oui, ça l'est Monsieur.

L'espion la regarda d'un air hésitant.

- C'est la Maitresse Échec du royaume, ne t'inquiète pas. Tu peux tout nous dire. C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

- Une bonne et une mauvaise.

Malia se demandait bien quelles pouvaient être ces deux informations si capitales. Elle s'imagina le pire. L'invasion d'Opewaldia par les rohriens ? Une défaite des waldiens à Mahtal ? La mort de leur roi Ekir ?

- Commence par la mauvaise.

Le messager semblait redouter la réaction de son chef. Ce qu'il s'apprêtait à annoncer devait être quelque chose de grave. Les battements de cœur de Malia ralentirent.

- Le château de Cudmouth a été attaqué par la flotte royale de Rohr, dit-il d'une voix faible. Il est tombé entre les mains des ennemis.

La Danse des Royaumes - T1 : La Vengeance de l'ImpératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant