Chapitre 37 : Maylis

25 6 12
                                    

Frontière entre Rohr et Wathaarm, an 319

Maylis et Ariane étaient assises côte à côte à l'arrière du char. Il était conduit par Engilbert, un fermier rencontré deux jours plus tôt. Il se rendait lui-aussi à Rohr et avait accepté pour quelques pièces de les y emmener. C'était un vieil homme fort sympathique qui passait le trajet à leur contait des histoires toutes plus extravagantes les unes que les autres. Maylis et Ariane le soupçonnaient de reconter des balivernes et échangeaient un regard complice à chaque fois qu'il expliquait comment il avait réussi à tuer deux dragons de ses propres mains. Si on l'écoutait, il aurait vécu la Grande Révolution et aurait même été le véritable chef de la rébellion. Cette mythomanie ne dérangeait pas ses deux passagères qui étaient au contraire très amusées par ce drôle de personnage.


Mais ce n'était plus le moment de rire. Dans quelques instants, ils arriveraient au pont qui servait de frontière entre les deux royaumes. Il ne fallait absolument pas qu'Ariane ne soit reconnue et étant la femme la plus connue du duché, ce ne serait pas chose facile.

Cela faisait plusieurs heures qu'ils longeaient le Lac Rouge. Engilbert était en train de leur expliquer comment il avait tué un kraken lorsque se dressa au loin le petit pont tant attendu. Le conducteur du char ralentit la cadence des deux chevaux qui le tiraient. Ariane prit la main de la domestique pour la rassurer et la serra plus fort au fur et à mesure qu'ils s'approchaient. Trois soldats étaient postés à l'entrée de la passerelle mais au lieu de les arrêter, ils s'écartèrent pour les laisser passer tout en regardant les trois passagers avec méfiance.

Une fois sur le pont, Maylis lança un grand sourire à Ariane mais la duchesse la calma tout de suite.

- Le plus dur est à venir, lui chuchota-t-elle. Les thaarmiens s'en fichent de qui quittent le territoire mais les rohriens ne veulent pas que n'importe qui rentre dans le leur.

La mine enjouée de la servante s'évanouit et elle se contenta d'observer le fleuve à la couleur pourpre qui défilait sous le pont. Le char ralentit de nouveau quelques instants plus tard. Elle leva la tête et vit cette fois un groupe plus important de gardes rohriens au bout du chemin.

L'un d'eux leur fit signe de s'arrêter.

- Bonjour ! Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ? Où allez-vous ? Et pourquoi ? leur demanda le même homme d'un ton mécanique.

- Bonjour, messieurs, les salua poliment Engilbert. Je suis avec ma fille et ma petite fille et nous rentrons à Rohr. Nous avons profité d'une de mes livraisons de marchandise pour visiter le duché de Mergon.

L'homme hocha la tête mais s'approcha pour inspecter l'arrière du véhicule et les passagers. Il jeta un regard bref à Maylis mais s'attarda un peu plus longtemps sur Ariane. Les poils de la petite fille se hérissèrent. Comment un soldat rohrien pouvait la reconnaitre alors qu'elle avait réussi à passer la garde waldienne ?

- Vous pouvez y aller, bonne fin de voyage, décida finalement le rohrien en adressant un sourire au vieil homme. Soyez prudents.

Engilbert répondit par une vantardise comme il en avait l'habitude mais Maylis n'en écouta même pas le contenu. Elle était trop occupée à reprendre son souffle et à se remettre de ses émotions. Elles allaient enfin quitter le territoire sur lequel la duchesse courait un grand danger.


Ils reprirent alors leur route. Le fermier vivait dans un village à l'Est de Sastalin mais avait accepté pour une pièce supplémentaire de les conduire jusqu'à Sastalin. Ici, Ariane trouverait un autre moyen pour qu'elles se rendent à Palaska où ses parents et ses trois frères vivaient.

La Danse des Royaumes - T1 : La Vengeance de l'ImpératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant