Chapitre 27 : Evan

32 8 4
                                    

Fresen, an 319

Evan était dans l'arrière-cour du château de Fresen, près des écuries, en train de s'occuper de l'hippogriffe avec lequel il avait voyagé jusqu'à la flotte royale. Le jeune homme était épuisé, tant physiquement que mentalement. En moins d'une semaine, il avait vécu trois batailles, s'était retrouvé confronté aux fantômes de son passé et avait été missionné par la reine de tuer le prince. Ce n'était malheureusement pas prêt de se finir.

Le premier affrontement à Mahtal s'était soldé par un échec cuisant. Pris par surprise par les centaures, l'armée royale de Rohr avait été contrainte de se replier. Luttant pour sa survie, Evan avait réussi à se défaire des ennemis qui l'entouraient et à fuir vers la mer accompagné de la moitié des soldats.

De retour au campement militaire, il avait pensé être tranquille quelques jours. C'était sans compter l'arrivée du prince Toman au camp. En quelques heures, tout avait si brutalement bousculé. Il avait appris qu'il irait à Cudmouth en renfort à la flotte royale et Evalia lui avait ordonné de surveiller et de liquider Toman en temps voulu. Cette guerre avait ainsi pris un tout autre tournant pour lui.

Arrivé à Cudmouth, il avait dû immédiatement commencer à se préparer pour la bataille face à l'armée de centaures d'Opewaldia. L'affrontement fut d'une grande violence. Les centaures s'étaient battus vaillamment mais les géants s'étaient montrés beaucoup trop forts pour eux. Ils avaient été d'une aide très précieuse pour les rohriens. Pour sa part, Evan avait vécu les combats depuis les airs sur le dos d'un hippogriffe jusqu'à ce que dernier soit abattu par une flèche reçue entre ses deux yeux. Ils avaient alors chuté en plein milieu du camp des centaures et le jeune homme avait de nouveau dû se battre sans relâche pour survivre. Grace à ses grands talents d'épéiste, il avait réussi à s'en sortir avec seulement une grosse coupure à l'avant-bras qui lui faisait tout de même encore souffrir.

A la fin des combats, il n'avait ni eu le temps de célébrer la victoire de Rohr ni de se soigner que Toman lui avait demandé de partir avec lui et quelques autres hommes en direction de Fresen pour prêter main forte à une partie de la flotte qui allait attaquer ce chateau. L'idée de devoir le suivre ne lui avait pas vraiment plu mais celle de devoir se battre de nouveau encore moins.

Heureusement, l'attaque avait été très rapide. Seuls cinquante waldiens étaient restés à Fresen pour défendre le château. Les rohriens, avec quelques géants, quelques hippogriffes et quelques soldats n'avaient donc eu aucun mal à les vaincre et avaient connu très peu de perte. Rohr se retrouvait donc en possession des deux grands châteaux du Sud-Est d'Opewaldia et venait de détruire l'armée de centaures. La guerre était en train d'être gagnée.


Il avait fini sa tâche et se dirigeait vers les quartiers militaires lorsqu'il vit au loin Toman marcher dans sa direction.

- Evan ! Je te cherchais ! s'écria-t-il lorsqu'il l'aperçut. Tu veux bien aller faire un tour des environs avec moi ? Je dois te parler.

Que voulait-il ? Depuis qu'ils s'étaient entretenus ensemble rapidement au camp à Rohr, Toman n'avait fait qu'éviter Evan, sans doute embarrassé par son propre comportement d'il y a quelques années.

Le soldat acquiesça et suivit le prince qui se dirigea vers les écuries. Il ne pouvait se permettre de refuser une proposition de son chef.

- Choisis celui que tu veux, lui indiqua Toman une fois les deux hommes devant les enclos.

Le prince avait adressé cette phrase à Evan avec un petit sourire et une grande bienveillance. Pourquoi était-il si gentil avec lui ? Il ne reconnaissait pas le garçon qui l'avait tyrannisé pendant plusieurs années à Geiburg. Peut-être la mort de son père l'avait-elle changé ? Ou bien cette guerre contre Opewaldia ?

La Danse des Royaumes - T1 : La Vengeance de l'ImpératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant