Chapitre 5 : Brandon

116 24 41
                                    

Opewaldia, an 319

Brandon avait quitté dès l'aube la forteresse de Cobyn, quelques heures après son entrevue avec le roi. Son fidèle cheval, Saboteur, l'attendait à l'écurie dans son enclos. Le jeune homme s'approcha de lui et commença à le préparer.

- C'est moi, ne t'inquiète pas, le rassura-t-il. Un long voyage nous attend, j'espère que tu es prêt.

Le cheval, comme pour acquiescer, baissa sa tête et la frotta contre son maitre. Brandon lui répondit d'une caresse affectueuse. 

Une fois Saboteur sellé et bridé, ils prirent tous les deux la direction du nord. 

Après avoir rencontré Ekir, Brandon s'était beaucoup interrogé sur le meilleur moyen pour rejoindre Rohr. Il avait tout d'abord songé à se rendre au port de Bolington pour ensuite traverser le Golfe d'Or à bord d'un navire. Malgré la guerre à venir, beaucoup de marchands utilisaient encore cette voie maritime pour transporter leurs produits entre Opewaldia er Rohr. Il aurait pu se faire passer pour l'un d'entre eux et atteindre Rohr assez facilement. Mais ce plan, loin d'être le moins risqué, lui prendrait surtout beaucoup trop de temps : près d'une semaine à cheval pour rejoindre Bolington, un jour au moins en bateau puis encore plusieurs jours pour atteindre la capitale de Rohr. Le chemin le plus rapide qui consistait à traverser la frontière terrestre entre Rohr et Opewaldia était, lui, bien trop dangereux. Ils risquaient très certainement de croiser les soldats rohriens voire même de tomber sur l'armée royale de Rohr.

Il avait finalement choisi de passer par le royaume de Wathaarm qui n'était ni en guerre contre Opewaldia ni contre Rohr. Les frontières ne seraient donc que très peu surveillées et le détour serait léger. Brandon espérait, en empruntant cet itinéraire, atteindre la cité de Geiburg en moins d'une semaine, si le temps se montrait clément.

Galopant sur son cheval, Brandon était le plus heureux des hommes. Il adorait partir seul et libre à l'aventure. La tâche qu'il allait devoir effectuer n'était pas la plus facile et surtout pas la moins importante. Mais cela le rendait encore plus enthousiaste à l'idée de son départ.

Il était un très bon combattant et un homme d'une grande discretion, deux qualités très importantes pour un assassin. Mais ce qui faisait de lui le meilleur du royaume et peut-être du Continent, c'était son don magique. 


Il y a quelques années, alors qu'il avait seulement onze ans et qu'il vivait avec son petit frère dans les rues de Kusburg, il avait été pris en flagrant délit de vol de poulet à un stand du marché. Alertés par le commerçant, les soldats s'étaient mis à sa poursuite et c'était à ce moment que Brandon avait découvert son pouvoir d'invisibilité. Il avait réussi à disparaitre de la vision des soldats par la seule force de sa volonté.

Au début, il avait eu beaucoup de mal à reproduire cet exploit mais avec le temps et la pratique, le jeune avait appris à maitriser ce don et même à le comprendre. Aujourd'hui, s'il pouvait se rendre invisible aux yeux de tous quand il le souhaitait, l'utilisation du pouvoir était toujours très fatigante pour lui. Il lui fallait souvent plusieurs jours pour qu'il puisse se remettre et à nouveau user de sa magie.

Le tournant de sa vie fut lorsqu'il avait environ quinze ans. Il fut approché par un homme assez âgé qui s'avérerait plus tard être le Maitre Espion du royaume. L'homme lui expliqua alors qu'il avait beaucoup de chance et qu'il appartenait à une catégorie très fermée de personnes : il était un magicien. Il lui fit également une offre : si il acceptait mettre ses pouvoirs au service d'Opewaldia,  il se verrait en échange offrir une maison à Cobyn pour lui et son petit frère et un salaire très généreux. Sans trop hésiter, Brandon avait accepté la proposition et ce fut sans aucun doute la meilleure chose qu'il soit arrivée dans sa vie. C'était grâce à ce don et à cet homme qu'il était aujourd'hui l'assassin en chef du royaume et que son frère avait réalisé son rêve en intégrant l'armée humaine d'Opewaldia. 

La Danse des Royaumes - T1 : La Vengeance de l'ImpératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant