Chapitre 14 : Toman

42 12 12
                                    

Cudmouth, an 319

Après le petit-déjeuner, Toman se dirigea dans les cachots pour retrouver Samin, le duc de Cudmouth, qui y était emprisonné. Cela faisait trois jours que Rohr avait pris possession de Cudmouth et il était désormais temps d'essayer de soutirer des informations au seigneur du château.

Tout était si haut et si grand à Cudmouth. Le donjon se trouvait à l'opposé des appartements militaires où les rohriens s'étaient installés. Les hippogriffes avaient été placées aux écuries et les géants dormaient à la belle étoile au milieu de la cour. Aucune chambre n'était accessible à cause de leur grande taille mais Toman s'assurait qu'ils soient traités comme des rois.

Même s'ils n'étaient pas très bavards, le prince s'était lié d'amitié et pris d'affection pour ces grands hommes. Celui qu'il préférait était leur maire Tyros. Lors de leur première rencontre, il s'était montré hautain et agressif mais il était en réalité tout l'inverse. C'était un géant qui aimait son peuple et qui ferait tout pour le protéger et lui rendre la vie plus agréable. C'était ce désir qui l'avait poussé à accepter de partir à la guerre avec Rohr. « Nous allons redonner à mon espèce la place qu'elle mérite » s'était-il exclamé à la fin de leur entretien. Toman et lui avaient eu quelques discussions sérieuses lors de leur périple de l'île Giantos à Weildach et le prince avait été étonné de voir à quel point le géant était intelligent et attachant. 


Après avoir marché de longues minutes dans les couloirs du château, Toman arriva au pied du donjon. Il leva les yeux au sommet de la tour : c'était un gigantesque bâtiment qui devait atteindre les trente mètres de hauteur. Il monta les escaliers et s'arrêta, essoufflé après avoir grimpé tant de marches, à l'étage où était détenu le duc.

Il attrapa une torche qui était accrochée au mur et fit un signe au garde, un soldat de la flotte royale de Rohr, qui le laissa pénétrer dans la geôle. La pièce était plutôt large mais complètement vide et sombre. Seule une minuscule fenêtre laissait passer un petit faisceau de lumière. Toman eut besoin d'un instant pour diriger sa flamme partout dans la prison et enfin repérer Samin qui était assis contre le coin à gauche. L'homme n'avait pas l'air en mauvaise forme. Un grand bandage était placé sur sa cuisse où il avait réussi un coup pendant la bataille. Toman avait insisté auprès de ses compagnons pour que tous les soldats waldiens soient correctement traités. Seuls ses yeux trahissaient une fatigue à la fois physique et psychologique.

- Bonjour cher Duc, le salua poliment le prince. Je me présente, je m'appelle Toman et je suis le petit frère de Tran III le roi de Rohr.

- Je me fiche de qui vous êtes, cracha le prisonnier sans même prendre la peine de lever la tête. Je ne vous dirai rien.

Toman avait l'impression de voir son père en face de lui. Ils avaient le même physique imposant malgré leur âge et surtout la même fierté. Le prince se rendait compte qu'il était très naïf de penser que Samin lui révélerait des informations sur la stratégie d'Opewaldia. Jamais son père n'aurait trahi son royaume, jamais Samin ne le ferait.

- On vous traite bien ?

- Très bien merci, répondit le duc d'un ton ironique. Vous pouvez me laisser tranquille maintenant. Torturez-moi si vous le souhaitez mais je ne veux pas de votre pitié.

- Même si l'on vous arracherait chacun de vos membres un par un ou qu'on les écartelait, vous ne diriez rien ? Vous êtes très courageux.

- Vous savez comment je m'appelle ? Je m'appelle Samin Cudmouth. Je suis le duc du duché de Cudmouth et seigneur du château de Cudmouth et j'obéis à mon roi et ami Ekir et au royaume d'Opewaldia. Jamais je ne les trahirais. Je préfère souffrir jusqu'à ma mort.

La Danse des Royaumes - T1 : La Vengeance de l'ImpératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant