Cudmouth, an 319
Culliver se leva de bonne heure. Ce matin, il devait assurer la première garde de la journée. Encore endormi, il enfila ses vêtements et monta en haut de la tour d'observation. C'était l'endroit le plus élevé du château qui donnait une vue imprenable sur l'horizon. D'ici, on pouvait voir arriver l'ennemi à une dizaine de kilomètres. Mais il ne risquait pas d'en voir de sitôt.
Après avoir grimpé les trois cent douze marches d'escaliers de la tour, il arriva enfin au sommet, à bout de souffle. Son camarade de la journée, probablement un soldat de Cudmouth, était déjà installé. Il était grand, avait de très gros sourcils bruns et aucun cheveu sur la tête. Il devait être âgé d'au moins quarante ans.
- Tu as sept minutes de retard, souffla-t-il sans même lui lâcher un regard.
- On a été attaqués pendant ces sept minutes ? rétorqua Culliver avec ironie.
L'homme ne répondit. Il avait les yeux rivés sur l'Océan. « Génial... Encore un sérieux » se lamenta-t-il.
- Je m'appelle Culliver, je viens de Freusen. Et toi de Cudmouth j'imagine.
- Guilem. Et oui, de Cudmouth.
- Enchanté. Bon Guilem, on a six heures à passer ensemble ce matin. Je te propose qu'on s'entende un minimum si on ne veut pas mourir d'ennui avant le repas. Raconte-moi ta vie.
- On n'est pas là pour discuter, on est là pour surveiller mon château, mon village, ma famille, mon peuple. Si tu voulais discuter, il fallait rester dans ton lit. Ou à Freusen.
Culliver soupira. Il avait déjà rencontré des hommes ennuyeux et des hommes obnubilés par leurs obligations mais ce Guilem était surement le pire d'entre tous. Les six heures allaient passer très lentement.
- Pour être honnête, j'aurais préféré rester à Freusen, répondit le jeune homme.
Quelques jours auparavant, le général de l'armée de Freusen avait convoqué l'ensemble de ses combattants pour leur annoncer qu'il allait envoyer une partie d'entre eux à Cudmouth. Chanceux comme il était, il avait été sélectionné.
A cause de la guerre qui allait bientôt éclater à l'Ouest d'Opewaldia, les armées de Cudmouth et de Berlay avaient été réquisitionnées. C'était donc aux duchés de Freusen et de Schilrober d'assurer seuls les défenses en cas d'attaque par l'Ouest. Certains de leurs soldats avaient débarqué dans la forteresse de Cudmouth pour compenser les départs de l'armée vers l'Ouest.
Culliver était dégouté d'avoir été muté à Cudmouth. Jamais les rohriens n'essaieraient de traverser l'Océan Sanguin pour les attaquer. C'était bien trop risqué. Qu'il soit à Freusen ou ici, il ne servait donc à rien. Mais à Cudmouth, il était à la fois inutile et loin de sa fiancée.
En pensant à Cati, Culliver sentit les larmes monter. Le mariage aurait du avoir eu lieu hier devant tous leurs proches et ce matin il aurait du se réveiller de sa nuit de noce à ses côtés. Tout avait volé en éclat lorsque son général avait appelé son nom dans la liste des affectés. Il avait essayé de convaincre son chef de changer d'avis, de prendre quelqu'un d'autre à sa place mais ce dernier avait refusé catégoriquement. Lorsqu'il avait dû quitter Freusen, sa femme avait fondu en larme sous ses yeux.
- Je reviens vite, lui avait-il promis. Tu vas horriblement me manquer. Je vais penser à toi chaque jour.
Aujourd'hui, au lieu d'être dans les bras de la femme qu'il aimait, il se retrouvait coincé avec un homme aigri à devoir surveiller un océan silencieux.
- Tu penses vraiment que vous pouvez être attaqués ? lui demanda Culliver.
Pour la première fois, Guilem se tourna vers lui et le regarda quelques instants. Il avait des yeux noirs et un regard perçant. Puis, il se remit à guetter la mer et lui répondit.
VOUS LISEZ
La Danse des Royaumes - T1 : La Vengeance de l'Impératrice
FantasyTrois ans après la Dispute de Mahtal, une nouvelle guerre se profile au sein du Continent du Monde. Le roi Tran III et sa femme la reine Evalia sont bien décidés à venger la mort de membres de leur famille et à créer un véritable Empire. Les rohrien...